Au lit...

Des erreurs, tout le monde en a commises en plein câlin encore plus, puisqu'il n'y a pas de règles en matière de sexe !!! Sur le coup ça nous freine un peu, mais avec du recul, on s'en amuse !!! Alors fais nous part de tes expériences foireuses mais drôle

Retour au forum

l'Immaculée conception est-elle physiquement possible?

J'ignore si il y a ici quelques personnes ayant des notions de gynécologie, alliées à un esprit critique suffisamment élaboré pour ne pas rejeté en bloc, et de la manière la plus sectaire, le propos qui va suivre.

L'Immaculée conception constitue-t-elle une hérésie au regard de la science et de nos connaissances anatomiques? Telle est là question que je me suis posée et à laquelle j'ai apporté une réponse inattendue: non, l'Immaculée conception n'est pas une divagation irrationnelle comme en produisent parfois les religions.

Bon, déjà pour les incultes (je doute que beaucoup de ceux qui me liront ait suffisamment de culture religieuse pour me dispenser de faire ce rappel), qu'est ce que l'Immaculée conception?

Selon la Bible, c'est la conception de Jésus par Dieu et Marie (au sens où le premier a engrossé la seconde), sans que Marie ne perde sa virginité (c'est bien pour ça qu'on l'appelle la Vierge...), bref sans que son hymen ne soit DECHIRE. Par extension, on peut admettre que "l'Immaculée conception" implique une absence de pénétration.

"How is it possible?", telle est la question que ce sont posés les détracteurs du christianisme ; question à laquelle les bons chrétiens ne pouvaient que répondre "les voies du Seigneur sont impénétrables" (tout comme celle de Marie!).

Blague à part, je crois qu'il existe une explication scientifique à "l'Immaculée conception": il est je crois possible qu'une femme puisse tomber enceinte sans altération de son hymen et donc, sans atteinte à sa virginité.

Imaginons, une femme vierge X, et un homme Y. Y éjacule à plusieurs reprises sur l'antre vaginale de X, en positionnant son sexe de telle manière que la semence puisse se déposer dans les premiers centimètres du vagin situés avant l'hymen.

On sait de l'hymen qu'il n'est absolument pas une barrière imperméable à tout chose. De fait, l'hymen est percé de minuscules petits trous permettant le passage des menstrues (des règles quoi...). Donc, si l'on reprend la configuration que j'évoque dans le paragraphe précédent on peut en arriver à la conclusion qu'une fécondation sans pénétration véritable et sans défloration est théoriquement possible: la semence pouvant éventuellement passer par les mêmes petits trous qu'empruntent les menstrues en sens inverse.

Alors oui, on pourrait arguer que la fécondation d'un ovocyte par un spermatozoïde lors d'un rapport conventionnel relève déjà d'un concours de circonstances particuliers, dans le sens où une large partie des spermatozoïde n'atteint jamais l'ovocyte du fait de l'hostilité du milieu dans lequel ils se trouvent ; et que par conséquent, rajouter un obstacle supplémentaire en la personne de l'hymen, ne peut que conduire à diminuer encore d'avantage les chances de fécondation de l'ovocyte ; mais à cela je répondrais que l'on peut considérer la fécondation comme une loterie - où le nombre d'échec est très largement supérieur à celui du nombre de succès -, et que réitérer à de très nombreuses reprises l'expérience que j'ai décris plus haut (souvenez-vous, Y qui colle sa verge à l'entrée du vagin de la demoiselle X) entraîne mécaniquement une augmentation de la probabilité - relative au nombre de fois que l'expérience a été réalisée - qu'une fécondation ait lieu!

Tout cela pour en arriver à ma question: ma théorie est-elle valable?

Merci pour votre attention et pour vos réponses.

01/04/2015 à 17:39

Répondre à ce message

 
Répondre  Middays   02/04/2015 à 09:31

Rah pas la peine de décrire ça comme si c'était la théorie du nouveau genre, évidemment qu'on peut tomber enceinte si l'homme éjacule directement sur la vulve :')

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  Aymcay   02/04/2015 à 20:24

oui mais bon, ca voudrai dire que Dieu est venu se branler sur la vulve de Marie quoi....

Et donc, comme rapelé dans les 250 posts précédants, bien sur qu'on peut tomber enceinte sans pénétration si : le mec ejacule sur la vulve, sur le ventre, dans l'anus et que ca coule dans le vagin. On peut aussi choper des maladies comme ca.

 
Répondre  Aymcay   02/04/2015 à 21:40



Ou peut etre que tu te prend la tête et que dans la lecture actuelle, l'immaculée conception n'a plus lieu d'etre interpretée comme tu le fais

 
Répondre  Eokare   08/04/2015 à 21:56

Lhymen ne se déchire paaaaaaaaaaas !!! Je vais finir par faire des copié collés xD

C'est une membrane élastique en forme de croissant à l'entrée du vagin, alors à moins que ladite Marie soit l'un des très rare cas à avoir le vagin totalement bouché, le fait de définir la virginité comme un hymen non déchiré c'est des BETISES.

Un hymen ça se décale légèrement, c'est tout. Sinon je suis toute ouïe pour savoir comment le sang des règles coule...

 

S'inscrire