Au lit...

Des erreurs, tout le monde en a commises en plein câlin encore plus, puisqu'il n'y a pas de règles en matière de sexe !!! Sur le coup ça nous freine un peu, mais avec du recul, on s'en amuse !!! Alors fais nous part de tes expériences foireuses mais drôle

Retour au forum

Peur de tomber enceinte

Bonjour à tous , alors voila je vous explique hier soir je l'ai fait avec mon copain le problème c'est qu'avant de mettre le preservatif il m'a " un peu " penetrer .. Sachant que je n'ai aucune contraception , J'ai peur de tomber enceinte .. Dois - je chercher une pillule du lendemain à la pharmacie ?

17/01/2015 à 13:05

Répondre à ce message

Répondre  PetiteArlue   17/01/2015 à 13:30

Salut,

Le liquide pré-séminal sécrété tout au long de l'excitation sexuelle contient des spermatozoïdes qui peuvent féconder un ovule. Donc s'il y a eu pénétration avec ou sans éjaculation, tu peux tomber enceinte oui.

De reste, tu risques aussi d'avoir attrapé une MTS. C'est pas parce qu'un pénis a l'air beau et que le gars nous dit que tout est ok que ça l'est.

Les seules conditions qui permettent d'avoir un rapport sexuel sans préservatif sont : une contraception féminine régulière et les tests de dépistage fait par les deux partenaires AVANT (et on garde le meme partenaire!).
Comme tu ne remplis pas ces contions (ou du moins, certainement pas la première), tu risques bébé ET MTS. Tout ce qu'on évite normalement d'attraper quoi.

C'était un geste inconscient et irresponsable. Maintenant va chercher la pilule du lendemain (si y'est pas trop tard, c'est 72h gros max après le rapport et plus c'est tard moins ça a de chance de marcher), aller passer un test de dépistage d'MTS et prend rendez-vous avec ton médecin pour te faire prescrire une contraception. Et test de grossesses dans 3 semaines. Quand on choisit de commencer sa vie sexuelle, on doit prendre ses responsabilités.

Bonne chance

S'inscrire