Au lit...

Des erreurs, tout le monde en a commises en plein câlin encore plus, puisqu'il n'y a pas de règles en matière de sexe !!! Sur le coup ça nous freine un peu, mais avec du recul, on s'en amuse !!! Alors fais nous part de tes expériences foireuses mais drôle

Retour au forum

Aidez moi svp

Bonjour

Alors voilà, il y a quelques temps nous avons fais l'amour avec mon copain, ça faisait plus de 8 mois que nous étions ensemble et je me sentais bien pas de soucis là dessus.

Seulement voilà, le préservatif s'est déchiré. Je ne prenais pas la pilule donc on à été chercher la pilule du lendemain et je l'ai prise +/- 3h après le rapport. J'ai fais un test de grossesse, pour être sûre, 22 jours après le rapport à risque et il s'est avéré négatif.

Le problème c'est que depuis ce test s'est écoulé 12 jours, au moment du test j'avais déjà du retard sur mes règles ( 3 jours ) et depuis toujours rien. Juste des spotting 7 jours après la prise de PDL... J'ai déjà eu jusqu'a une semaine de retard suite à des grands stress comme celui ci mais là ça me parait beaucoup et j'ai vraiment peur.

Vous pensez que je peux être enceinte ? J'arrête pas de penser que, peut être, si je le suis, mon taux d'hormones n'était pas assez élevé au moment du test et que ça à faussé les résultats.

Merci

01/12/2015 à 17:57

Répondre à ce message

Répondre  lilianaVess   01/12/2015 à 20:09

Je pense que le plus simple serait de refaire un test de grossesse, c'est le seul moyen d être vraiment sure ! Cela va faire un mois que tu as eu ton rapport à risques, si tu refais un test, peu de chances qu'il soit trompeur...
Ou alors tu peux aller faire une prise de sang, et la 0 risque que le test se trompe !
(d'ailleurs qui dit rapport avec capote qui craque dit petit dépistage ! ça prend 10min de notre vie alors autant être sur que tu n'as rien !)

Voila voila, j'espère t'avoir aidé ^^
bon courage

Répondre  Aymcay   01/12/2015 à 20:52

et pense a une vraie contraception!

Répondre  Middays   01/12/2015 à 22:27

La PDL, c'est un taux d'hormones gigantesques pour ton corps, un vrai cataclysme donc normal que ton cycle soit un peu chamboulé.

Pour moi, tu as tout fait bien comme il faut donc très très peu de chances que tu tombes enceinte mais refais un test pour être sure, un mois après comme ça, c'est plus que bon !

PS : Comme ça a été dit, tests pour les maladies car y'a aussi des risques. C'est également le moment de penser à une vraie contraception :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  little-louise   01/12/2015 à 22:32

Déjà, big up, tu as tout bien fait. Une capote qui craque, ça arrive et ce n'est pas grave quand on réagit comme il faut derrière, ce que tu as parfaitement fait :)

Maintenant, le test de grossesse est fiable dès le premier jour de retard de règles ou trois semaines après le risque. A J+22, s'il te dit non, c'est qu'a priori, c'est non. Tu peux en refaire un pour te tranquilliser, si tu veux.

Le retard est sans doute du à la fois au stress, à la prise de pilule, et puis tu es encore assez jeune, ton corps n'est peut-être pas tout à fait réglé. Si le test de grossesse est négatif, keep cool.

Par contre, il faudrait que vous vous fassiez dépister pour les différentes MST, si ça n'a pas encore été fait. Et cet accident peut être le signe que c'est le moment d'envisager une contraception plus fiable que la capote :)

Répondre  Zephyros   02/12/2015 à 13:06

Salut,

Oui, tout a été bien fait, le risque est très très faible. Et pour ne pas répéter ce qui a déjà été dit, la PDL casse vraiment le cycle de tes règles et ça peut mettre un peu de temps à se réguler de nouveau, surtout si tu y ajoutes ton stress..

Bref, une vraie contraception serait pas idiote à utiliser ;)

@++

Le préservatif, c'est pas un élément décoratif...

Répondre  Lise446   02/12/2015 à 14:03

Le dépistage à déjà été fait et tout va bien :) Je ne l'ai pas précisé mais nous l'avons fait tous les deux.
Pour la contraception j'ai déjà la boite de pilules, je dois juste attendre le premier jour de mes règles pour la prendre sauf que ça n'arrive pas ...

Répondre  Middays   02/12/2015 à 14:46

Tu peux commencer quand tu veux en fait la pilule, faudra juste te protéger pendant 7 jours :)

Répondre  Lise446   02/12/2015 à 19:39

Mon gynéco m'a dit de commencer le premier jour de mes règles, je ne peux pas prendre de pilule contenant de l'oesrogène donc peut être que ça change quelque chose :/

Répondre  Middays   02/12/2015 à 20:19

ça s'appelle le quick start, c'est juste que les médecins préconisent de prendre le premier jour des règles car ils savent très bien que s'ils proposent le quick start, les gens ne vont jamais attendre une semaine, alors que c'est primordial de ne pas avoir de rapport pendant 7 jours inclus

Répondre  Aymcay   05/12/2015 à 19:55

ca marche aussi pour optimizette oui =)

Répondre  Lise446   05/12/2015 à 22:57

Toujours pas réglée depuis que j'ai posté mon premier message, je commence sérieusement à m'inquiéter :(

Répondre  little-louise   06/12/2015 à 11:06

As-tu refait un test de grossesse ? Ca pourra te rassurer. S'il est négatif, tout va bien. Entre l'angoisse et la pilule du lendemain, tu as été soumise à un sacré stress. Ca peut jouer sur la régularité du cycle.

S'inscrire