Au lit...

Des erreurs, tout le monde en a commises en plein câlin encore plus, puisqu'il n'y a pas de règles en matière de sexe !!! Sur le coup ça nous freine un peu, mais avec du recul, on s'en amuse !!! Alors fais nous part de tes expériences foireuses mais drôle

Retour au forum

Risque de tomber enceinte ? URGENT SVP

Bonjour à tous hier soir j'ai eu un rapport protegé avec mon copain. (préservatif) Mais il ne s'est pas retiré après avoir ejaculé donc il a débandé et le capote est restée à l'entrée de mon vagin. Je crois, mais je ne suis pas sure que ça a un peu coulée. Normalement je devrai avoir mes règles dans la semaine donc pas d'ovulation ? Dois je prendre la Pilule du lendemain sachant que ça fera env 15-16h après ? Merci

03/03/2016 à 13:17

Répondre à ce message

Répondre  PetiteArlue   03/03/2016 à 13:58

En effet il y a un risque (si tu ne prend pas d'autre contraception comme la pilule, le patch, l'anneau, l'implant...) :/. Pour faire des bébés il faut que du sperme entre dans le vagin et l'utérus. Même si les conditions ne sont pas parfaites, le risque est quand même réelle.

La méthode du calendrier ne sert à rien : c'est un moyen de contrôler les naissance, en aucun cas un moyen de contraception. Si en théorie tu devais ovuler la semaine dernière, ça reste ça justement, DE LA THÉORIE. Le corps n'est pas réglé comme une montre suisse, certaines ont un cycle plus long, d'autres plus court. Et parfois ça capote en plein milieu du cycle à cause d'un détail du quotidien. On ne sait jamais parfaitement quand on ovule, jamais.

Je te conseillerais donc d'aller chercher la pilule du lendemain, puisqu'il n'est pas trop tard. N'attend pas!

Par contre, retenez ceci comme une grave leçon : lui devrait enregistrer qu'on se retire après l'éjaculation en TENANT le préservatif et toi il serait plus que temps que tu te procures une contraception féminine régulière! Utilisé par le commun des mortel, le préservatif a un taux d'échec de 11% c'est ÉNORME comparé à l'anneau par exemple. Tu es une adultes et tu as une sexualité active, alors prend les responsabilités qui vont avec!

Et test de grossesse dans 3 semaines!
Bon courage!

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Répondre  Middays   03/03/2016 à 17:00

En effet, si j'étais toi, j'irai quand même chercher une pdl, les risques sont là tout de même et vaut mieux une pdl dans ce cas qu'une IVG dans 1 mois.

Courage, force ton copain à se retirer juste après l'éjaculation la prochaine fois en tenant la capote car c'est une pratique à risques.

Tu feras un test 3 semaines après ce rapport pour être sure de la situation :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Blizox   04/03/2016 à 16:43

D'accord, merci à toutes les deux, j'ai pris la PDL et j'irai bientôt chez LE gyneco pour la pilule aussi ^^

Répondre  Middays   04/03/2016 à 21:23

PS : Je le répète ici mais il n'y a pas que la pilule dans la vie, même si les médecins la prescrivent à tort et à travers sans même prendre le temps de proposer les autres alternatives :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  PetiteArlue   08/03/2016 à 15:38

Oui en effet, il faut prendre le temps de discuter avec son médecin pour voir quelle contraception convient à notre quotidien :P.
Pour ma part, j'ai une vie très chargée et je suis tête en l'air, la pilule n'est donc pas conseillée pour moi ! (Une de mes amies a aussi horreur d'avaler des comprimés, ça la dégoûte!).
Donc toutes les deux on prend l'anneau contraceptif ; une merveille :). Pas besoin de penser à sa contraception en 3 semaines ^^.

Répondre  sofiasofi   30/04/2016 à 21:44

salam
EEchah pour quoi ta fais ce que ta fais pour avoir peur je ne Sais pas pour quoi y à des filles qui penses jamais à le risque de ces chose juste après faire ou mm avoir la chose astaghfiro allah ellah yehdina nchalah

S'inscrire