Sida : priorité pour le dépistage !

Le Sida court toujours ! Le meilleur moyen de ne pas le choper c'est de se protéger en mettant un capote à chaque rapport. Craque de capote, oubli, câlin qui dérape.. Si jamais t'as pris des risques, pour savoir si tu l'as pas chopé, fais-toi dépister !

Retour au forum

Don du sang

Je donne mon sang régulièrement. J'imagine que depuis l'affaire du sang contaminé, tous les sangs donnés sont testés. Si l'on dépiste le VIH sur le sang d'un donneur, celui-ci sera-t-il prévenu de sa séropositivité ?

03/09/2009 à 00:48

Répondre à ce message

Répondre  HeErO56   03/09/2009 à 18:02

je donne moi aussi mon sang et je crois que oui ils préviennent, mais pour te rassuré demande leur

Répondre  Mamzelle-Stephina   03/09/2009 à 20:59

Oui bien sur

Stephii

Répondre  antony62   10/09/2009 à 13:40

je peut pas donner mon sang je tombe dans les pomme a chaque foi XD

Répondre  ducky68   22/09/2009 à 19:08

non en théorie tu n'est pas prévenus... car les tests sont fait a la "volée" avant que le sang soit conditionné... donc je pense qu'il leur est quasiment impossible de dire que intel est seropo

Répondre  ladylo30   30/09/2009 à 21:17

normalement au début avant de faire ton premier don, tu as remplis un papier et il y a une question dessus! du genre " voulez vous qu'on recherche les IST dans l'échantillon de sang prélevé" tout dépend de ce que tu as répondu =)

Répondre  Lapince32   31/10/2009 à 18:07

bien sur qu'il y a des tests qui sont réalisés !!! Même si le sang est conditionné après, ils sont obligés de rechercher toutes les maladies possibles (sida, hépatite,...) c'est pour cela qu'ils font à chaque foi des prélèvements dans des tubes, et qu'il y a un code barre propre au patient pour chaque don.

Répondre  zabou86   16/11/2009 à 22:40

le don est anonyme enfin il me semble ( je suis mineur et trop maigre pour donner mon sang) mais faut que tu demande. en tout cas je pense qu'il font un test apres te prévenir faut qu'il est un moyen de te joindre (telephone adresse...)

Répondre  LGBTworld   03/12/2009 à 16:05

"je donne moi aussi mon sang et je crois que oui ils préviennent, mais pour te rassuré demande leur"

Logiquement le sang prélever et testé. En cas de problème lié a celui-ci un courrier t'est envoyer.

N'oublions pas que le dont du sang et fais pour sauver des vies. Alors ne pas prévenir quelqu'un dont le sang présente une pathologie, ne serait-il pas en soie jouer avec la vie du donneur?

Répondre  LGBTworld   03/12/2009 à 16:06

j'allais oublier:

"le don est anonyme enfin il me semble ( je suis mineur et trop maigre pour donner mon sang) mais faut que tu demande. en tout cas je pense qu'il font un test apres te prévenir faut qu'il est un moyen de te joindre (telephone adresse...)"

Le don de sang est anonyme pour celui qui le reçois. Mais lors du prélèvement tu es attribué à un numéro qui permet de repère lors de l'analyse. Un peux comme une prise de sang normal en laboratoire.

Répondre  camsss   06/01/2010 à 03:36

je confirme les post de LGBTworld.
je donne mon sang plusieurs fois par an. Lors de mon premier don j'ai demandé au médecin si je serai prévenue en cas de "problème". En effet, j'ai reçu un courrier me disant que mon sang ne comportait aucune anomalie et qu'il povait etre donné. donc pas séropositive! ça peut etre une bonne alternative à l'ordonnance du médecin traitant, disons que c'est plus discret!

S'inscrire