Sida : priorité pour le dépistage !

Le Sida court toujours ! Le meilleur moyen de ne pas le choper c'est de se protéger en mettant un capote à chaque rapport. Craque de capote, oubli, câlin qui dérape.. Si jamais t'as pris des risques, pour savoir si tu l'as pas chopé, fais-toi dépister !

Retour au forum

Les contaminations par le VIH

Bonjour, j'ai une recherche à faire, & je voudrais savoir quelles sont les contaminations possibles par le VIH ??

02/01/2010 à 15:32

Répondre à ce message

Répondre  pipouyou2809   04/01/2010 à 17:49

Le VIH peut se transmettre par rapport sexuel, contact (d'une blesure, seringue) avec le sang d'une personne contaminé et de la mere a l'enfant(femme contaminé qui tombe enceinte)

Répondre  misstigrie   23/01/2010 à 22:57

salut. Le VIH se transmet par 2 types de contact: sanguin et sécrétions sexuelles. On peut être contaminé par le VIH au cours d'un rapport, au cours des préliminaires, si il y a mélange sanguin (seringue contaminé, blessure, transfusion de sang contaminé..). Une femme séropositive au VIH peut également le transmettre a son enfant au cours de la grossesse s'il y a contact entre les 2 sangs (décolement placentaire, accouchement par voie naturelle...) et par l'alaitement aussi je crois mais je suis pas sure a 100%. voilou

S'inscrire