Sida : priorité pour le dépistage !

Le Sida court toujours ! Le meilleur moyen de ne pas le choper c'est de se protéger en mettant un capote à chaque rapport. Craque de capote, oubli, câlin qui dérape.. Si jamais t'as pris des risques, pour savoir si tu l'as pas chopé, fais-toi dépister !

Retour au forum

questions sur les risques de contamination du vih

nous savons tous que nous pouvons attraper le vih lors d'un rapport sexuel non protéger , qu'il se transmet aussi de la mère à l'enfant si celle-ci est séropositive .

le vih se transmet aussi par le sang ( tranfusion sanguine , blesure )

voici ma question : est-il possible d'attraper le vih en portant des boucles d'oreilles d'une autre personne sans les avoir désinfecter ? ou porter des boucles d'oreilles achetées en magasin de pret à porter sans les avoir désinfecter ?

11/12/2011 à 12:43

Répondre à ce message

 
Répondre  Stolen   13/12/2011 à 20:01

Et bien généralement quand tu met des boucle d'oreilles, c'est que les premiers temps ou c'est pas cicatrisé ou il peut y avoir du sang dessus.. Et encore, non il n'y a pas de risque car à l'air libre le virus de survie pas, il faudrait encore que tu te coupe ( que tu sois pas encore cicatrisé ) et que tu te frotte à un séropositif qui lui aussi a une plaie qui n'est pas refermé, en contact directe quoi.

 
Répondre  chiken3   14/12/2011 à 12:33

en gros lorsque que c'est cicatrisé il y a très peu de chance d'avoir du sang sur une boucle d'oreille même si cela fait 3 semaines qu'on a pas porté de boucles d'oreilles ? le risque serait donc plus grand si les deux personnes ont les oreilles infectées ?

 
Répondre  Stolen   15/12/2011 à 16:02

En gros, ce que je dis c'est qu'il faut que le VIH penètre directement, soit par les muqueuse soit par le sang, en contact direct. Là si tu saigne pas ça va pas se poser sur ta peau et pénétrer l'épiderme comme ça. Il faut que tu saigne et que la partie qui saigne soit en contact directe avec le VIH soit au contact du sang d'une personne seropositive, soit par rapport ( contact avec les muqueuse )... Non je te dis que ce n'est pas possible avec des boucle d'oreille sauf si la personne n'est pas cicatrisé, retire ses boucle d'oreille avec du sang dessus ( et que cette personne soit à tout hasard séropositive )... Dès qu'elle retire ses boucle avec du sang dessus, il faudrait encore que tu mettent tout de suite cette boucle d'oreille ensanglanté et que toi aussi tu n'est pas cicatrisé pour que ça pénètre directement dans le sang.

C'est farfelu hein ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/VIH#Transmission

 

S'inscrire