Sida : priorité pour le dépistage !

Le Sida court toujours ! Le meilleur moyen de ne pas le choper c'est de se protéger en mettant un capote à chaque rapport. Craque de capote, oubli, câlin qui dérape.. Si jamais t'as pris des risques, pour savoir si tu l'as pas chopé, fais-toi dépister !

Retour au forum

Dépistage impossible, comment faire ?

Bonjour :) voilà j'ai une question à vous poser ^^"
Cela fait 7 mois que je suis avec mon copain et nous avons décidé d'arrêter le préservatif il y a environ 4 mois. Le problème, c'est que malgré que nous étions tous les deux la première fois de l'autre, on a voulu faire un test de dépistage, au cas où. Nous nous sommes donc renseignés et après un mois à aller à droite à gauche pour trouver le centre de planification, ils nous ont donné une adresse où on pouvait le faire sans rdv et anonymement. Nous nous y sommes rendus et le soucis le voilà: Les horaires où se font les prises de sang et donc les tests sont pendant nos heures de cours et ne se font pas pendant les vacances :/
Nous n'avons donc pas pu faire de test. Le jour de noël nous avons tout de même décidé d'arrêter les préservatifs (je sais, un peu idiot mais vous comprendrez que les capotes, c'est pas forcément top ^^"). Mais j'aimerais tout de même pouvoir faire un test, même si je suis sûre qu'il ne servira pas à grand chose, au moins, si ma mère vient à se rendre compte d'une manière ou d'une autre qu'on utilise plus de préservatifs j'aimerais au moins la calmer en lui montrant un test prouvant que le grand méchant loup n'a pas fait de mal à son petit bébé (ceci est une métaphore, vous vous en serez douté ;))

Ma question est donc: Savez-vous comment pouvons-nous faire ?

Merci à tous ceux et celles qui pourront me conseiller :)

19/01/2013 à 21:00

Répondre à ce message

Répondre  Middays   19/01/2013 à 21:34

Aller chez son médecin généraliste et demander une prise de sang, comme quand tu vas faire une prise de sang pour vérifier ton taux de magnésium...
Ce n'était pas très malin d'arrêter les capotes, même si vous étiez la première fois de l'autre, y'a pas que le sida dans la vie, y'a tout un tas d'autres choses !

(puis les centres de ta ville sont étranges, j'ai été me faire dépister dans un CDAG un vendredi pendant les vacances pourtant)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  little-louise   19/01/2013 à 23:34

Yep, c'est chelou, normalement les CDAG sont ouverts même pendant les vacances scolaires.

Répondre  Lolamissy   20/01/2013 à 13:32

Oui je sais que ce n'était pas très malin c'est pour ça que nous voulions faire le test avant mais en même temps, on voulait vraiment arrêter les préservatifs et on en a eu marre qu'on nous prenne pour des cons à nous dire que c'est ouvert tels jours à telles heures et qu'au final ce n'était pas le cas :/
Le problème c'est que je ne veux pas que ma mère le sache, j'estime que ça ne la regarde pas vraiment surtout que elle, elle n'a pas trop confiance en mon copain contrairement à moi :/
Et, n'ayant toujours pas ma propre carte vitale (ma mère ne veut pas me la faire malgré que je vais sur mes 18 ans) je suis obligée de lui en parler lorsque je vais chez le médecin et à chaque fois elle vient avec moi.
De plus, nous aimerions le faire ensemble le test donc...

Et c'est vrai que c'est bizarre comme horaires et dates -_- surtout que lorsqu'on s'est renseigné, ils nous avaient dit que c'était ouvert mais lorsque nous y sommes allés, c'était fermé :/

Répondre  little-louise   20/01/2013 à 14:42

Tu nous prendrait pas un peu pour des lapins de la semaine dernière ? La carte vitale est établie automatiquement à 16 ans, la sécu t'envoie un dossier à remplir et à renvoyer et c'est fait. Et c'est, genre, un peu obligatoire ou indispensable. Quant à tes visites chez le médecin, tu ferais mieux de te mettre à couiner que tu veux qu'elle sorte.

Répondre  Middays   20/01/2013 à 15:09

Euuuh oui, la carte vitale est faite dès 16 ans, c'est un peu comme le recensement. Si tu es toujours sur la carte vitale de ta maman à plus de 16 ans, elle ne se fait plus rembourser pour tes consultations ou un truc dans le genre qui a poussé ma mère à le faire de suite !
Ensuite, c'est TON droit de lui dire de sortir, ou même d'y aller sans elle (par exemple, tu payes en liquide, tu y vas quand elle est de sortie, au boulot, tu t'imposes parceque bon, tu n'as plus 5 ans)
Enfin bref, j'ai du mal à comprendre tes difficultes dans un pays ou on encourage à faire les tests gratuitement, anonyment, facilement (d'après ton profil, tu vis en France)
T'as qu'à aller chez le médecin et t'imposer un peu...

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Zephyros   02/02/2013 à 19:00

Salut,

Le mien était aussi fermé pendant les vacances & week-end. J'y suis allé pendant ma pause du matin.

Quand on veut qqch, on trouve toujours du temps à y consacrer.

@++

S'inscrire