Sida : priorité pour le dépistage !

Le Sida court toujours ! Le meilleur moyen de ne pas le choper c'est de se protéger en mettant un capote à chaque rapport. Craque de capote, oubli, câlin qui dérape.. Si jamais t'as pris des risques, pour savoir si tu l'as pas chopé, fais-toi dépister !

Retour au forum

vaccin du papillomavirus

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien :) !
bon je ne viens pas vous parler du sida mais du vaccin du papillomavirus.
Beaucoup de personnes disent que ce vaccin n'est pas si bien que ça, et qu'il y a des risques d'effet secondaire, j'étais prête à le faire mais maintenant je doute :/.
Dois-je le faire ou pas?
Merci de bien vouloir répondre :)

28/01/2013 à 17:47

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   28/01/2013 à 18:39

Moi je ne l'ai pas fait, alors que j'étais dans les temps. Le fait est qu'il n'y a pas de recul sur ce vaccin, selon certains chiffres, le risque de déclarer un effet secondaire grave en faisant le vaccin serait supérieur au risque de développer un cancer du aux virus contre lesquels le vaccin protège. En plus, le vaccin ne protège pas contre toutes les souches susceptibles de provoquer un cancer.

Répondre  Middays   28/01/2013 à 18:41

Eh bien, tu fais comme tu veux.
Ce vaccin vient de sortir, il n'y a jamais eu d'études sur ses effets à longs termes, ce pourquoi, avec ma maman, on a décidé que je ne le ferais pas, comme je n'ai pas fait le vaccin du H1N1 et je n'en suis pas morte.
Donc comme tu l'as compris, je ne l'ai pas fait et ne le ferais jamais mais ce n'est pas pour ça que tu ne DOIS pas le faire. Effectivement, il n'y a pas d'études sur ses effets à longs termes mais si ça se trouve, il n'y en aura pas et il te protègera !
Donc comme toi, tu préfères :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Middays   28/01/2013 à 18:43

(puis, c'est eaxctement ce que m'a répondu mon professeur d'svt, comme on voyait le papillomavirus dans le cadre d'un cours sur les cancérisations)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  ruthlamysterieuse   28/01/2013 à 20:18

ah, et bien merci pour vos réponse, mais je doute encore :/
est ce que d'autres personnes ont d'autres avis? :)

Répondre  bouh-123   15/02/2013 à 15:04

Bonjour,

j'ai fait ce vaccin 6 mois après mon 1er rapport (c'est la limite pour qu'il soit efficace à 100% après ça se dégrade), ce vaccin fait un peu mal quand on l'injecte, aujourd'hui j'ai 22ans (je les fait à 19ans) et je vais très bien aucun effet secondaire pas de problèmes de santé car je fait des frottis régulièrement (au moins 1 fois par an car j'ai peur des maladies un peu lol) et mon col de l'utérus est "très beau" comme le disent les médecins lol il est vrai que ce vaccin n'est pas testé et qu'il fait peur mais de toute façon sa te protège des condylomes qui s'attrapent très vite et sur beaucoup de femmes.

Un condylome c'est une verrues génitales parfois visible parfois non soit à l'entrée du vagin soit au col de l'utérus, il est enlever souvent par laser et est responsable du papillomavirus qui peut donner le cancer si tu ne t'y prend pas vite (c'est à dire si tu ne fait pas de forttis pendant 10ans il ne faut pas s'étonner ^^) et ce virus est transmis par l'homme qui lui ne risque rien. Je rappelle que même avec un préservatif tu peux l'attraper (c'est ma gynéco qui me la dit) maintenant tu fait comme tu le sens mais sache que je suis encore vivante, pour l'instant lol la seule chose que ce vaccin n'a pas prouver c'est la durer de protection du vaccin.

j'espère t'avoir un peu aider et bon courage (il y a 3 injections à quelques mois d'intervalles, en générale c'est la 3eme qui picote un peu le bras ^^)

S'inscrire