Sida : priorité pour le dépistage !

Le Sida court toujours ! Le meilleur moyen de ne pas le choper c'est de se protéger en mettant un capote à chaque rapport. Craque de capote, oubli, câlin qui dérape.. Si jamais t'as pris des risques, pour savoir si tu l'as pas chopé, fais-toi dépister !

Retour au forum

Pour y voir un peu plus clair...

Bonjour, j'aurai juste une question à poser:

Voilà, je me demandais s'il est possible d'attraper le virus si on embrasse son partenaire et que celui ci à un moment saigne sachant que moi je ne saigne pas ?

Merci d'avance

31/10/2013 à 19:02

Répondre à ce message

Répondre  xpuissance   31/10/2013 à 19:38

Saigne d'où? De la bouche? Bah s'il n'est pas atteint non !

Répondre  Andydream   31/10/2013 à 20:22

oui, un petit saignement à la bouche sans plus mais justement comme ça ne fait pas longtemps qu'on est ensemble je fait attention. J'ai lu plusieurs choses sur le sujet et apparemment le risque est faible à ce niveau là mais bon .. j'ai quand même eu envie de demander

Répondre  little-louise   01/11/2013 à 00:42

Un baiser, à moins que vous n'ayez tous les deux la gueule en sang, n'est pas à risque de transmission du VIH. En gros, tant que le saignement n'est pas visible, ça ne craint rien.

Répondre  xpuissance   01/11/2013 à 01:31

Non tqt faudrait que vous ayez deux plaies énormes dans la bouche et que vous vous embrassiez longtemps et encore vous auriez un risque minime de l'attraper no stress :)

Répondre  SansPriseDeTete   01/11/2013 à 14:03

Pour le baiser, le plus gros risque est surtout la mononucléose ou maladie du baiser mais il est rare de l'attraper :).

Facebook ou Skype sur demande, si sujet sensible ou privé

Répondre  little-louise   01/11/2013 à 15:44

xpuissance : non, s'il y a une plaie visible, il y a risque de transmission par simple contact. Mais il faut que cette plaie soit plus grosse qu'une petite écorchure type "je me suis mordu". Si l'un des deux saigne visiblement, pas de baiser et direction le toubib pour arranger ça.

Répondre  Andydream   01/11/2013 à 18:14

Je vous remercie de vos réponses mais little-louise tu dis " il y a risque de transmission par simple contact" seulement il me semblait que par vois buccal juste lorsqu'on s'embrasse ça ne risquait pas ou il y a un très faible risque si une seule des deux personnes saigne du genre "il s'est mordu"

Répondre  little-louise   01/11/2013 à 19:47

Si il saigne visiblement, que du sang teinte la salive/coule de la bouche, et que tu l'embrasse à ce moment-là, tu peux être contaminée. S'il s'est juste mordu et que ça saignote, ça ne craint rien. S'il n'y a pas de plaie, ça ne craint rien non plus. La salive n'est pas un fluide contaminant. Le sang et les sécrétion sexuelles le sont. Donc, il ne faut pas de contact sanguin ou sexuel, pour reste, RAS.

S'inscrire