Sida : priorité pour le dépistage !

Le Sida court toujours ! Le meilleur moyen de ne pas le choper c'est de se protéger en mettant un capote à chaque rapport. Craque de capote, oubli, câlin qui dérape.. Si jamais t'as pris des risques, pour savoir si tu l'as pas chopé, fais-toi dépister !

Retour au forum

IST

Bonjour,
Je voudrais savoir, est-il possible d'être atteint d'une IST, d'avoir un rapport sexuel (ou pratique à risque) sans protection et que pour autant, l'autre ne soit pas atteint à son tour ? Existe-t-il une possibilité (aussi infime soit-elle) pour que cela n'arrive pas ?
(oui je sais c'est un peu con comme question mais je me la pose donc on sait jamais)

23/01/2014 à 13:11

Répondre à ce message

Répondre  Middays   23/01/2014 à 20:41

Aucune idée, surement, oui qu'il le chope, de toute façon, quoi qu'il arrive, on se PROTEGE

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  little-louise   23/01/2014 à 21:11

Comme a dit Middays, il faut toujours se protéger, soit avec une capote, soit en s'assurant qu'on n'a rien à se refiler et en étant fidèle. Autrement, c'est comme pour n'importe quelle maladie, y'en a des plus contagieuses que d'autres.

Répondre  Smx33   23/01/2014 à 23:31

Elle a 15 ans donc ses parents ne sont peut-etre pas au courant, mais je ne sais pas du tout, sinon si tu compte arrêter la capote, depistage du sida, pillule, vaccinaion du cancer du col de l'utérus obligatoirs si tu veux être sûre ;)

Répondre  MerryM   24/01/2014 à 12:27

J'ai jamais parlé d'avoir un rapport non protégé x) C'est juste une question que je me suis posée comme ça en passant ^^ Mais merci de vos réponses et conseils avisés :3

Répondre  Aymcay   26/01/2014 à 14:47

Ca dépend des maladies, l'herpes, c'est super contagieux, tu le chope quasi a chaque fois, la shypilis, ya des phases de la maladie plus contagieuses que d'autres, ect... mais au final, ya tellement de maladies ET une facon tellement simple de se proteger que bon, prendre le risque serait idiot ^^'

Répondre  Zephyros   28/04/2014 à 12:11

Salut,

Je trouve la question un peu stupide.. Si on te dit oui, tu vas te dire "Bon j'ai X % de chance de l'avoir si je le fais sans me protéger, je prends le risque !" .. Euh non. C'est capote obligatoire, point barre.

On ne joue pas sur ce genre de chose, la prévention est importante, on a de la chance d'en parler librement aujourd'hui, profitez de cette opportunité et faites les choses correctement.

@++

Le préservatif, c'est pas un élément décoratif...

S'inscrire