Sida : priorité pour le dépistage !

Le Sida court toujours ! Le meilleur moyen de ne pas le choper c'est de se protéger en mettant un capote à chaque rapport. Craque de capote, oubli, câlin qui dérape.. Si jamais t'as pris des risques, pour savoir si tu l'as pas chopé, fais-toi dépister !

Retour au forum

Question dépistage

Bonjour,
J'aimerais faire un dépistage mais j'ai plusieurs questions qui vont peut être vous paraître bête.

- J'aimerais savoir si les tests pour les dépistages peuvent être fait en anonyme et gratuitement dans un hôpital ?

- J'aimerais aussi savoir, lorsque l'ont se fait dépister pour le sida est-ce que la prise de sang ne révèle que la présence ou non du sida ou alors est-ce que l'ont sait en même temps s'il y a une présence de MST ou IST possible ?
( Je ne sais pas si vous avez compris ma question :$ )

Merci de vos réponse :D

23/02/2014 à 16:35

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   23/02/2014 à 18:24

Alors :
- la plupart des Centre de Dépistage Anonymes et Gratuits sont à l'hôpital. C'est à mon avis le plus simple, tape "CDAG + ta ville" dans Google si tu es en France (autrement je sais pas, mais il doit y avoir des dispositifs semblables dans beaucoup de pays).
- on peut trouver d'autres maladies si on cherche d'autres maladies. Avant l'examen, tu auras un questionnaire à remplir pour savoir quoi chercher (combien tu as eu de partenaires, tes pratiques, les risques que tu as pu prendre...). Il est absolument vital que tu répondes très honnêtement à ce questionnaire, même si les réponses peuvent être gênantes. Par exemple, si tu n'as jamais eu de rapports sexuels, mais que tu as utilisé des seringues douteuses, on ne te cherchera pas de chlamidiaes, par contre il apparaitra qu'il faut vérifier les hépatites. Et vice-versa. Voila :)

Répondre  Khenan   23/02/2014 à 18:56

Merci beaucoup pour tes réponses !

Répondre  Middays   23/02/2014 à 19:14

Rien à y redire :)

PS : Mon CDAG n'était pas dans un hôpital mais c'était aussi anonyme et gratuit :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Aymcay   24/02/2014 à 19:18

Ca se fait aussid ans les planning familial

Sinon dans les labos, il faut une ordonnance, mais n'importe quel médecin te la fera sans trop de probleme

Répondre  Khenan   24/02/2014 à 21:27

Merci de m'avoir répondu ! :D

J'aurais une autre question, j'ai pu voir que l'ont allait chercher les résultats des dépistage avec un numéro 1 semaine après l'avoir fait. je n'habite pas en ville et c'est compliqué pour moi de m'y rendre et donc je ne pourrais surement pas allez chercher les résultats avant un moment. D'où ma question, Puis-je donner mon numéro de téléphone ou mon e-mail pour que l'ont me donner les résultats ? (même si je sais que le but est que le dépistage soit fait anonymement).

Répondre  little-louise   25/02/2014 à 17:56

Non, il va falloir que tu y ailles en personne, à la fois pour une raison de confidentialité (et si quelqu'un décrochait à ta place ?), et au cas où le test dévoilerait que tu es malade, de façon à ce que le médecin soit sûr que tu as les bonnes infos et que tu ne sois pas seule devant tes résultats.

S'inscrire