Sida : priorité pour le dépistage !

Le Sida court toujours ! Le meilleur moyen de ne pas le choper c'est de se protéger en mettant un capote à chaque rapport. Craque de capote, oubli, câlin qui dérape.. Si jamais t'as pris des risques, pour savoir si tu l'as pas chopé, fais-toi dépister !

Retour au forum

Amie proche séropositive

Bonjour à tous !

Je m'adresse à tous ceux qui me liront.
Récemment j'ai appris qu'une de mes proches amies était porteuse du VIH.
J'étais sous le choc, j'en ai pleuré toute la soirée.
Étant mineure, je sais qu'elle peut se faire aider au planning familial.
Or je crois qu'elle ne réalise pas l'ampleur de la situation, car elle refuse de consulter son médecin et ne veut pas informer ses parents (ce qui peut se comprendre).

Elle ne se protégeait jamais et était assez volage.
J'en profite pour faire un peu de prévention, jeune comme moins jeune, protégez-vous !
Sinon vous contribuez à la transmission de cette s*** de sida, de plus de nombreuses personnes sont infectées sans le savoir !

Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous !
Angie.

24/02/2014 à 17:57

Répondre à ce message

 
Répondre  Aymcay   24/02/2014 à 19:19

Je sais que c'st dur, mais il faut en parler à ses partenaires, elle a peut etre contaminé plein de gens...

Apres, le VIH, on peut vivre avec, mais il faut prendre sa trithérapie, sinon on en meurs assez vite et de facon assez affreuse...

 
Répondre  little-louise   24/02/2014 à 20:37

Prends la par la peau des fesses et emmène la voir un spécialiste. Pas son généraliste, un médecin inconnu. C'est normal qu'elle ne veuille pas en parler à son généraliste, il y a sûrement une certaine relation d'affection entre les deux, surtout s'il la suit depuis longtemps. Quant à ses parents, imagine ! Le sida est une maladie encore très stigmatisée, et contrairement au cancer, qui peut avoir une image héroïque de bataille, c'est normal qu'elle ne veuille pas que ça se sache pour le moment. Laisse lui le temps de digérer la nouvelle avant d'en parler autour.
IL FAUT qu'elle consulte un médecin, qu'elle commence un traitement, c'est extrêmement important. On sait aujourd'hui que plus le traitement débute tôt, plus il est efficace, que la charge virale (la quantité de virus dans le sang) peut devenir indétectable, le patient peut ne plus être contagieux et mener une vie normale. Aujourd'hui, les traitements sont beaucoup moins lourds, beaucoup plus efficaces, avec beaucoup moins d'effets secondaires.
Il faut que tu dises à ton amie que oui elle a le SIDA, mais que si ça ne se soigne pas encore, ça se traite et elle pourra avoir une vie normale. Elle pourra travailler, avoir un ou des amants et autres maitresse autant qu'elle veut, des enfants, faire du sport... Mais pour ça, il faut qu'elle voie un médecin.

 
Répondre  Middays   24/02/2014 à 21:54

Oui, oblige la, comme ça a été dit, il faut qu'elle aille très vite voir son médecin commencer des traitements... (c'est normal qu'elle ait honte mais bon, fallait y penser avant)

Autrement, je ne vais pas répéter ce que les autres ont dit mais il faut aussi qu'elle se protège bien si elle a d'autres partenaires, ça parait tout con comme remarque mais il ne faut pas qu'elle nie la maladie genre "si je pense très fort que je n'ai rien, tout ira bien, je peux continuer la vie que je menais avant"

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  sespresquefini   22/10/2014 à 16:14

Bonjour j'ai peut être une solution pour ta copine essaye qu'elle se fasse ejaculation récolte la substance et faite la analyser en laboratoire je pense que sa pourrait marcher bon courage le remède et presque fait avec sa je pense j'avais un maladie in des l'étable j'ai fait analyse du serment et on trouve toujours plus après bon courage et le préservatif et indispensable je vous aime toute et compatis à votre douleur j'espère sa marchera biz nono

 

S'inscrire