Sida : priorité pour le dépistage !

Le Sida court toujours ! Le meilleur moyen de ne pas le choper c'est de se protéger en mettant un capote à chaque rapport. Craque de capote, oubli, câlin qui dérape.. Si jamais t'as pris des risques, pour savoir si tu l'as pas chopé, fais-toi dépister !

Retour au forum

Essayer sans préservatif...

Alors voilà, j'ai 17 et j'ai un copain depuis 5 mois maintenant, nous faisons l'amour très régulièrement nous nous protégeons bien entendu, tout se passe plutot bien. Mais recemment mon copain m'a parlé de comme quoi il voudrait tester sans capote (je commence à prendre la pillule donc le risque de tomber en ceinte est nul) je j'ai fait le dépistage et je n'ai aucune maladie sexuellement transmissible, mon copain lui ne l'a pas fait (surtout qu'il est bi et que sa toute première relation sexuelle (avant moi) fut ave un homme), je voudrais qu'il le fasse... Mais s'il le fait et qu'il est également négatif ya t il encore des risques ? ou bien est ce totalement sur et nous pouvons faire l'amour sans crainte ?

Merci de me donner quelques réponses, bisous

02/03/2014 à 22:11

Répondre à ce message

Répondre  Middays   03/03/2014 à 10:27

Tu sais, faire sa première fois avec un homme ou une femme, ça n'augmente pas les risques d'avoir chopé quelquechose, je vois pas pourquoi tu précises ça

Autrement, oui, il faut qu'il fasse les tests. C'est une prise de sang et ils posent des questions pour évaluer les risques qu'il y ait autre chose mais oui, si jamais c'est négatif pour lui aussi, vous pourrez le faire sans

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Aymcay   03/03/2014 à 13:21

Middays, les rélation homosexuelles entre homme sont beaucoup plus à risque de transmission de MST et de SIDA que celles entre femme ou entre homme et femme

Si c'est négatif ET que vous etes fidèles bien sur

Répondre  Middays   03/03/2014 à 15:30

Perso, je trouve que c'est autant à risques, dire ça, ça me fait penser à quand on pensait "baaaah, le vih c'est une maladie d'homo"... Puis faut arrêter de penser que homo=sodomie aussi

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Aymcay   03/03/2014 à 16:27

non mais c'est pas "il faut arreter de penser que" c'est juste statistiquement, les homo pratiquent plus la sodomie,e tqu'une sodomie sans capote est 1000 fois plus a risque de transmission du VIH qu'un rapport vaginal

Répondre  Salome24   03/03/2014 à 19:34

Ouui voilà c'était pas pour dire que forcement vu que il l'avait fait ac un gars blablabla non, juste c'est plus à risque, c'est vrai simplement ça .
enfin merci beaucoup vous deux j'ai tout bien compris!
en esperant que ce soit negatif..
encore merci c'est tres gentil de m'avoir accordé du temps !

Répondre  Aymcay   03/03/2014 à 22:11

ne t'inquiete pas trop, la majorité des cas, c'est négatif, mais faut toujours prendre des precautions, pour etre vraiment serein =)

Répondre  little-louise   03/03/2014 à 22:59

Pour le point sémantique, c'est la sodomie qui est la pratique la plus à risque. Le sexe des partenaires n'influe pas. C'était la minute antidiscrimination de LL ^^
Bref, qu'il aille se faire tester, soyez exclusifs (ou ne soyez pas exclusifs et protégez-vous rigoureusement) et amusez-vous bien :)

S'inscrire