Normal / Paranormal !

Il y a des choses que l'on s'explique, et d'autres que l'on ne s'explique pas ! Alors, le paranormal ça te branche ?! Astro, histoires de fantômes, esprits, interprétation des rêves... Ouvre les portes de ton inconscient et lâche-toi, vraiment !

Retour au forum

AZYI CLiiiiiiiiiiiKE ! :Oo

Bonjour, en moi il y a des chose bizzard j'ai l'impression que c'est vrai la fin du monde en 2012 ! :Oo J'ai trop peur !
Des fois je pense a une chose & sa devien le contraire, aussi je pense a des chose ou je lis des truc & peut de temp aprés et bien il y a des chose grave !!!!!!!!!!!!!!!!!! Aidez moi sil vous plait ! :$$$

22/08/2011 à 15:32

Répondre à ce message

Répondre  milkam   22/08/2011 à 21:32

Alors d'abord... Demandes toi pourquoi tu y crois à cette connerie de fin du monde?

- Parce que les mayas l'ont prédit? Sache que l'on pense ça juste parce qu'ils n'ont rien écrit après, c'est juste la fin d'un cycle avant le début d'un nouveau. C'est comme si le 31 décembre signifiait la fin du monde car il n'y a rien d'autre après sur les calendriers...

- A cause de la théorie de la 13e planète? Par définition, une planète est FIXE et donc c'est théorie est fausse dans son principe même!

- Une météorite va s'approcher de la terre? Ca effectivement, c'est vrai mais aucun problème de ce point de vue, elle ne changera en rien notre mode de vie.

Alors quand tu te rendras compte qu'il n'y a que les BLAIREAUX pour croire cette théorie, et bien je suis sur que tu cesseras d'y penser immédiatement.
;-)

Répondre  Stolen   23/08/2011 à 12:31

Bonjour,
Pour ce qui concerne 2012 il y a eu une erreur de calcul du calendrier maya, de toute évidence leur civilisation s'est éteinte il y a bien longtemps, et dans le fond c'est normal qu'il n'ai pas prévu plus loin, à quoi leur servait il de continuer au delà ? d'ailleurs si je me souviens bien, c'est aussi parce que leur mode de calcul, différent du notre, ne pouvais pas aller au dela de cette date.

Bref, la fin du monde n'aura pas lieu en 2012 comme le bug de l'an 2000 n'a pas eu lieu. Mais des gens ont eu tellement peur pour ce fameux bug de l'an 2000 qu'il y a eu des vagues de suicide, avant, et après coup, voilà ce que donne la peur.
Nous sommes en l'an 2011 et toujours pas de "bug", donc rassures toi.

Dans toutes les cultures, et civilisation, on a jamais cessé de prédire la fin du monde "imminente" et pourtant, le monde continue sa rotation. En quoi 2012 serait différent ?
Déjà, dans la nature, et dans toute chose différente de l'être humain, la notion de "date" et de "jour de l'année" est complètement inconnu, donc pourquoi à cette date précise pourrait on dire " c'est la fin" ? Vont ils aussi nous donner l'heure exacte ?

Bref, je tourne un peu au ridicule tout ceci, mais c'est aussi pour dire qu'effectivement le monde va "mal", oui on a plus de saison, oui on polue, oui des espèces s'éteigne ( a cause de l'humain entre autres ), mais tout a une cause à effet, et tout est explicable, après, ces changements sont sujet à diverses théories, comme par exemple le saisons qui font n'importe quoi. On dit aussi qu'il n'y a pas que le réchauffement climatique, qu'avant toute "ère glacière" il y a une longue phase ( car c'est périodique ) ou ça donne un gros n'importe quoi, on parle aussi d'inversement des poles.

D'ailleurs tiens, l'inversement des poles soit disant prédit en 2012 est un amas de sotise, tout simplement que c'est un processus extrêmement lent, et ça ne peut pas se faire aussi brutalement, aussi rapidement que ce certain on pu dire. C'est très lent et ça modifie le climat, mais c'est pas "fatale" pour la terre entière, de plus on en a encore beaucoup beaucoup de temps avant la fameuse "ère" de glace lié à cette inversion ( si j'ai bien retenu ma leçon lol l'inversion des poles = ère glacière à la clé ).
Bref, comme je ne suis pas scientifique moi même, je préfèrerais dire tout simplement "ne t'inquiètes pas", en tout cas mon fiancé physicien m'a affirmé que le processus ne peut pas être autre que lent, et bien sur, tout scientifique tiendrait le même discours sur la rapidité du processus.

Finalement, du côté assez spirituel, en méditant, en sentant les energies qui nous entoure, nous traverse, effectivement un changement est en train de se faire, mais il n'est pas macabre. C'est différent, puissant, mais je ne sens aucune menace, pourtant je suis une fille plutôt angoissée quand je m'y met.
Donc si tu es un peu "spirituelle" aussi tu devrais avoir aucun mal à ressentir cela.

Pour le moment tu es très angoissée et ça pollue ton ressentiment, ça arrive à tout le monde de se faire des film dramatique, et ça t'empêche plus de vivre toi qu'autre choses.
Après c'est bien simple de dire "il faut pas stressée", mais cherches des informations, de différentes sources, et avec tout les éléments que tu auras, tu pourras te rassurer et calmer ton angoisses.
Mais l'angoisse que tu as ressemble surtout à une panique de ne pas être en possibilité de te protéger en cas de besoin, c'est la panique de ne pas pouvoir tout maitriser et te sentir donc en sécurité, le mieux donc c'est de s'informer pour se rassurer.

S'inscrire