Normal / Paranormal !

Il y a des choses que l'on s'explique, et d'autres que l'on ne s'explique pas ! Alors, le paranormal ça te branche ?! Astro, histoires de fantômes, esprits, interprétation des rêves... Ouvre les portes de ton inconscient et lâche-toi, vraiment !

Retour au forum

Bizarre

Trouvez-vous normal que quand j'écoute une belle musique, genre de la trance ou une musique mélodique ça influence en mal dans ma journée ? Comme par example, ma mère me crie dessus, une mauvaise ambiance autour de moi, etc... Et quand j'écoute de la musique brute comme du hardcore, speedcore, metal, gothic, musiques morbides, ma journée devient positive ?

16/12/2011 à 21:24

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   19/12/2011 à 13:02

Et bien la musique joue un rôle justement sur le plan émotionnelle, personnellement, j'ai déjà écouter de la transe, et la majorité du temps ça me fait partir en bad trip. Pour la musique brute, c'est normal que tu te sente mieux aussi, car tu écoute la musique qui reflète ton état d'esprit à ce moment même. Ca devient donc un exutoire et par là tu extériorise ce que tu ressens, donc la pression diminue, tu te détends et tu es plus à même de continuer la journée sans trop de tracas, et ta perception des choses devient plus positive.

C'est tout à fait normal, et c'est une réaction qui évolue selon le type de musique. Par exemple si tu es déprimé, tu écoutes une musique triste, ça fait du bien d'extériorisé, mais ça peut aussi te conforté dans cet état d'esprit et tu amplifiera ton mal aise. Des fois ça permet de craquer un bon coup et repartir de plus bel ensuite, ou ne pas repartir, ça dépends de toi.

Personnellement, j'ai eu une adolescence assez tourmenté, et mon exutoire c'était le métal, je me défoulais sur les musique, m'évadais, mais aussi j'avais l'impression d'exprimer ce que j'avais vraiment besoin d'exprimer, c'était violent ce que j'écoutais, mais ça permet d'extérioriser ce que je ressentais et ça m'a permis de ne pas craquer.

Répondre  xx-justlol-xx   20/12/2011 à 15:17

la musique joue un role important sur tes propres énergies, du coup selon la musique elles te suivront toute la journée !

Répondre  berangeredu95   29/12/2011 à 21:06

J'écoute exactement les mêmes musiques que toi, hardcore, speecdcore, hardtek, et tout ce qui s'en suit ! :D.
Et personnellement,tous les matins, j'écoute de l'hardcore dans le bus. Oui, on peut me prendre pour une folle dingue d'écouter ça le matin, mais ça me motive, et ça me permet de mieux me reveiller. Ce qui fait aussi que ma journée se passe mieux que si je commence ma journée en ecoutant des musiques à la limite de la deprime.
Puis l'hardcore, speedcore, psytrance, technoid, hardtek, minimal etc, a quoi cela nous fait penser ? AUX TEUFS ! Alors bien sur que ça ne peut etre que positif ! :D

S'inscrire