Normal / Paranormal !

Il y a des choses que l'on s'explique, et d'autres que l'on ne s'explique pas ! Alors, le paranormal ça te branche ?! Astro, histoires de fantômes, esprits, interprétation des rêves... Ouvre les portes de ton inconscient et lâche-toi, vraiment !

Retour au forum

Véritable présence ou illusion ?

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un peu croyante sur les bord en ce qui concerne les fantômes, les esprits, les être maléfiques ou bénéfiques. Je crois également aux êtres des contes ou des histoires comme les fées, les êtres magiques, les loup, les sorcières ou même les vampire. Je crois même aux extraterrestres. Vous trouvez sans doutes ça bizarre mais je crois en tout ça.

Il y a quelques années, je me suis amusées à parler aux esprits à travers la planche Ouija. ça ne m'a pas laissé de bon souvenirs. Mais nous ne sommes pas là pour ça.

Depuis quelques temps, je dirais 2 semaines, tout les soir je sens une présence dans ma chambre. Comme une présence humaine. Ce n'est pas la même sensation que lorsqu'un esprit est présent. J'ai l'impression que la personne est réel. Depuis 2 semaines, je me réveille tout les soirs au milieu de la nuit. Souvent je sens comme un souffle sur ma peau. L'autre soir, j'ai sentis une main attraper la mienne. Et avant-hier, j'ai sentis qu'on m'embrassais le cou, qu'on me le mordait presque. Je suis peut être folle, mais ça me fait vraiment peur. Les soir je me cache sous ma couverture, mais rien n'y fait. Vers 1-2 heures je me réveille à cause de cette présence. Elle me touche et je le sais. De plus, à mon réveille, certaines affaires ont changé de place. Comme ma brosse, mes vêtement, mes chaussons ou bien mes barrettes. Je ne sais plus quoi faire. Je stress avant de m'endormir. Je tiens également à préciser que je n'ai pas de volets à ma fenêtre.

Aidez-moi

17/03/2012 à 13:15

Répondre à ce message

Répondre  chachou8-4   28/03/2012 à 17:40

en a tu parler a ta mére ! car ma soeur été dans le meme cas elle voyait des yeux la nuit qui la fixé ! apres avoir passé 2 mois comme sa ma ptite soeur en a parlé a ma mére qui a fait demagnétisé la maison ! et depuis plus d'oeil qui la regarde !!

Répondre  Kotorie   02/04/2012 à 16:07

Je ne peux pas lui en parler .. Ma mère n'est pas du tout croyante. Elle ne croit en rien du tout. Elle se ficherais de moi et me dirais que ce ne sont que des mauvais rêves ou des mauvais tours. Que mon imagination va trop loin. J'en ai vraiment marre .. Mes objets sont sans cesse déplacé, j'ai même des affaires qui ont disparu. Je sens cette présence. L'autre soir j'ai entendu sa respiration .. Je ne sais plus quoi faire.

Répondre  Lili789extraextra   14/04/2012 à 08:12

Alors pourquoi pas une psy¿
Je comprend ce que tu ressens puisque depuis que j'ai déménager je ressens le même truc que toi. Un présence dans ma chambre vers 23h...

Besoin d'aide? Mp :-)

Répondre  MaybeTwoo   16/04/2012 à 13:22

Je ressentais la même chose que toi, une présence par contre, pas une forme humaine, je n'arrivais pas a dormir, lorsque je me tournais côté gauche, je ne pouvais pas rester plus de 1min, j'avais l'impression (et c'était vraiment puissant) que quelqu'un étais derrière moi a m'observer. Lorsque je descendais les escalier (dans les immeuble) je me dépêchais de descendre, il y avais toujours cette présence derrière moi. Puis j'ai eu une apparition une nuit, un fantôme. Et après cette apparition, il ne sais plus rien passer. Chacun ressent des choses, et qui sais, la présence que tu sent est bien réel

Répondre  Kotorie   17/04/2012 à 13:04

Pour une psy aussi, ma mère voudrait pas .. C'est vraiment énervant d'avoir l'impression d'être observée en permanence .. Mais vos message me soutiennent un peu: je me sens moins seule, je sais à présent que je ne suis pas seule à avoir senti une présence, que je ne délire pas encore complètement

Répondre  LauraxBaaby   29/04/2012 à 13:39

Salut,
Généralement les esprits ne viennent pas nous "hantés" sans raison, peut-être est-ce un de tes proches décédés, pas forcément réçamment. Un esprit peut parfois mettre du temps à comprendre qu'il ne fait plus parti du monde des vivants. Quoi qu'il en soit, n'est pas peur, si cet esprit te voulait du mal il te l'aurais fait comprendre de suite. Au contraire, c'est plutôt une chance dirais-je. Essaye de communiquer avec cet esprit ou cet présence. Une séance de spiritisme par exemple ou tout simplement à haute voix, pose une feuille et un stylo sur une table, assis-toi et demande à cet esprit qui il est, ce qu'il veut et demande-lui d'écrire, il le fera, c'est sûr. Je connais ça, j'ai moi aussi souvent cette impression qu'on me regarde. Des choses "bizarres" se produisent, un matin je me suis réveillée et il y avait des traces de mains comme de la terre, sur la porte de ma chambre et ce n'était pas les miennes et pourtant, ce sont celles d'un enfant or, je suis fille unique et je suis la seule enfant de ma famille. Une autre fois, j'habillais une poupée de porcelaine, de collection et d'un seul coup j'ai senti comme un battement de coeur, simple reflex, j'écoute un moment en silence et je pose mon oreille à l'endroit où devrait être situé le coeur sur ma poupée, j'ai entendu un coeur battre.. J'ai parlé à ma poupée mais je n'ai pas eu de réponse, de plus j'ai toujours l'impression qu'elle m'observe peu importe l'endroit où je l'a pose. Je ressens aussi souvent des chaud-froid dans mon corps. Toutesfois, tout cela ne m'inquiète pas plus que ça.

Répondre  chuichou   01/05/2012 à 09:42

je te conseil de prier DIEU le tout puissant car lui seul peu affronter ses terribles choses ?
.rapproche toi de lui

Répondre  misssouche   06/05/2012 à 22:26

Coucou ! Jene sais pas si mon message va te rassurer mais bon.. Il y environ un mois , je me suis retrouvée dans LE MEME cas que toi .. C etais tout simplement horrible .. J en ai parlé a ma mere qui m a bien evidement pas crue .. J ai donc tentée de parler ou du moin de comuniquer avec cette personne mais je ne recevais aucune reponse et je savais pourtant que ce n etait pas un esprit , c eatais trop reel.. Ja ai passéeune nuit blanche , mais rien n est apparu .. Et au fur et a mesure des jours je me sentais encore plus observée , voir meme suivie .. D autant plus que je suis souvent seule ... J avais tres peur et comme toi des choses ,pourtant des objets "" simple " et sans aucune valeur se deplacais ou disparaissait de ma chambre ..Je n en peut plus et personne ne me crois .. Bref tout ca pour te dire que je me sens toujours voir meme plu s epiée et tu n es pas seule rassure toi !!

Répondre  Kotorie   26/07/2012 à 20:01

Merci beaucoup pour vos témoignages. Je vais tenter de parler avec cet esprit, cette présence, qui est là depuis cinq mois.

Répondre  Mae7422   04/09/2012 à 12:12

Cette esprit est peut être une fille , qui essaye de te faire passer un message , car les barettes , la brosse ou vetement ferai plus penser a une fillette ,essaye de rassembler tout les objets qui bougent,tu pourrait peut être avoir des réponses.!!

Répondre  xxchipslolxx   13/10/2013 à 12:31

demande clairement a cet esprit de partir ! gentiement, sans l'envoyer bouler, mais demande lui de partir, explique lui qu'il te fais peur et que tu n'aime pas qu'il soit là ! Apres faut juste esperer qu'il soit intelligent et qu'il comprenne ! biz

Répondre  unefillle83500   21/10/2013 à 17:15

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide, A la base je ne suis pas le genre de personne qui crois au esprit, fantômes etc...
Depuis le début de mon adolescence, j'ai aujourd'hui 19 ans, je ressent comme une présence j'ai déménager plusieurs fois mais je la ressent toujours, sa viens quand je suis seule chez moi sinon je ne me rend pas compte je n'est jamais ressu de signe comme des object qui se déplace, ou chuchautement (heureusement d'aileur parce que je suis pas courageuse du tout sur ce qui concerne le paranormale). Honnêtement je ne sais pas quoi penser je n'en avais jamais parler à qui que se soi avant de publier je penser que c'étais mon esprit qui me jouer des tour ou que je me fesais des coups de flippe. Je ne sais pas quoi penser face au commentaire précédents. Je ne sais pas qui consulter. ci quelqu'un pourrait m'eclaircir

Répondre  unefillle83500   21/10/2013 à 17:15

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide, A la base je ne suis pas le genre de personne qui crois au esprit, fantômes etc...
Depuis le début de mon adolescence, j'ai aujourd'hui 19 ans, je ressent comme une présence j'ai déménager plusieurs fois mais je la ressent toujours, sa viens quand je suis seule chez moi sinon je ne me rend pas compte je n'est jamais ressu de signe comme des object qui se déplace, ou chuchautement (heureusement d'aileur parce que je suis pas courageuse du tout sur ce qui concerne le paranormale). Honnêtement je ne sais pas quoi penser je n'en avais jamais parler à qui que se soi avant de publier je penser que c'étais mon esprit qui me jouer des tour ou que je me fesais des coups de flippe. Je ne sais pas quoi penser face au commentaire précédents. Je ne sais pas qui consulter. ci quelqu'un pourrait m'eclaircir

Répondre  Kotorie   21/10/2013 à 23:27

Je vous remercie pour tout vos commentaires. Pour ce qui est de l'esprit il se fait parfois sentir, et d'autres fois il est complètement absent. Mes affaires ne bougent plus, mais j'ai bien l'impression qu'il a jeté son dévolu sur une de mes affaires récentes. Vous voyez les chats porte bonheur asiatique qui balancent leur patte ? Etant fan de l'asie une amie à ma mère m'a offert cette chose qui est sensée marcher à l'énergie solaire, seulement il arrive que la journée sa patte na bouge pas (mais ça ce n'est rien à la limite) mais que la nuit sa patte se mette soudainement à bouger puis s'arrête !

J'ai également eu beaucoup de rêves ou de cauchemars qui tournent autour de la magie et tout cela (ça n'a peut être rien à voir mais bon...) Autre chose suspecte: j'ai rêvé d'un vieux livre que ma grand mère tenait en main (grand mère que je n'ai jamais connue) et d'un médaillon avec une horloge et devinez quoi ? Quelques jours plus tard je retrouve exactement le même médaillon dans ma maison.

La présence humaine s'était calmée seule, sans que je n'ais eu à lui demander de partir (je ne voulais pas énerver ou causer quoique ce soit) mais depuis que j'ai regardé un film d'horreur (conjuring) en famille on dirait qu'il essait de réapparaitre doucement dans ma vie. C'est d'ailleurs depuis ce moment qu'il s'amuse avec le chat porte bonheur... Honnêtement j'ai de plus en plus peur !

Chez une amie qui habite près de chez moi (a deux maison) nous avons toutes deux entendu un homme siffler alors que nous n'étions que toutes les deux dans la maison ! (on vit en campagne donc impossible que ce soit un homme dans la rue). Quand on s'approchaient du sifflement: plus rien. Et après ça recommençait. Elle m'a avoué que il n'y a qu'avec moi que cela se manifeste ou lorsqu'elle est seule avec sa famille. Jamais avec d'autre invités.

Aidez moi je vous en pris !

Répondre  Amayumi   15/05/2015 à 13:45

Bonjour,

Alors moi c'est un peu le même problème. Je tiens à préciser avant tout que je suis une mordue des films d'horreurs, et que depuis toute petite j'ai toujours cru également aux surnaturel, extraterrestre, et tout cela. J'ai toujours pensé que il y a bien des choses que nous ne savons pas, croyons ou croyons pas.J'ai un vague souvenir de mon enfance, et ma mémoire est un peu floue, mais quand j'étais seule dans mon ancienne maison il y avait des phénomènes un peu étranges. Du bruit par exemple quand j'étais à l'étage en bas, alors que j'étais seule, et j'avais un sentiment inexpliqué. Puis j'ai déménagé, et ces étranges choses s'étaient stoppé par la même occasion.

Mais depuis quelques mois, quelque chose d'étrange s'est remit en place. Pour commencer, je crois que le commencement c'était des objets qui disparaissaient. (uniquement dans ma chambre) Par exemple, une fois en nettoyant ma chambre, j'avais posé 4 carrés de chocolats sur mon bureau, j'en avais mangé 3. J'ai du m'absenter deux minutes pour aller chercher un truc et quand je suis revenue, surprise, plus de carré. J'ai d'abord cru que j'hallucinais, mais non, j'étais bien sûre de ne pas l'avoir mangé. Puis de fil en aiguille pareil, parfois mes cachets de traitement (mes plaquettes en faite) disparaissaient, ou alors je les retrouvaient plusieurs jours plus tard à une autre place à laquelle je ne les aurai jamais posés.

Mais depuis quelque temps, la nuit uniquement, par exemple j'ai peur de rentrer dans des pièces sombres. Je m'empresse vite d'allumer la lumière parce que je me sens comme observée, et mon c½ur s'emballe rapidement. Pourtant je suis du genre courageuse, et ça ne m'arrivait jamais avant. J'ai comme l'impression que si je n'allume pas la lumière, quelque chose va venir m'attaquer. Mais cette peur est bien plus présente dans ma chambre. J'ai comme l'impression que quelque chose y rode la nuit. Mais le plus effrayant, c'est avant de dormir. Dans mon lit, je sens comme des choses qui me grimpent sur le corps, comme si une araignée marchait sur mon corps et ma peau. Au début, je laisse cette chose faire et plus j'attends plus ses mouvements se font ressentir. Je suis comme paralysée. Puis j'allume la lumière et me touche à la partie où la chose était comme pour la chassée, mais rien. J'ai inspecté plusieurs fois mon lit mais il n'y a jamais rien eu. (pas d'insectes). Je tiens à préciser que ces phénomènes se produisent que la nuit, par exemple si c'était des acariens ça me le ferait aussi le jour, dans mes vêtements, or là ce n'est pas le cas. Je n'ai pas l'impression que c'est une présence humaine, mais plus un esprit.

Puis la nuit, je ressens comme une présence qui m'observe, quelque chose tout prêt de moi.J'ai même parfois l'impression de sentir sa respiration sur mon visage. Au début je pensais que je délirais, que mon esprit me jouait des tours, mais cette présence se confirme de plus en plus. Je passe du chaud au froid, comme si cette chose se rapprochait de moi. Je pense que si cette chose me voulait du mal, elle l'aurait déjà fait, mais maintenant je me sens comme suivie, espionnée. C'est un sentiment assez désagréable. S'il vous plaît aidez moi, peut-être que je deviens juste folle mais je ne sais plus quoi faire et j'ai peur d'en parler , d'être prise pour une folle.

Répondre  xxsolenn   29/08/2015 à 15:46

Bonjour, j'ai ressentis comme vous aussi des manifestations, c'était cette nuit je venais à peine de me coucher puis j'ai sentis quelque chose me toucher la main mais c'était très léger, ensuite je retire ma main par peur puis quelques secondes après quelque chose me touche sur le front au niveau de mes cheveux, j'ai allumé la lumière mais rien je me recouche donc puis j'ai sentis une sorte de brise d'air sur mon visage alors je me met à bouger puis je sens une pression sur mon oreiller derrière moi je rallume encore ma lumière toujours rien. Je sais que je ne suis pas folle car je ne suis pas la seule à ressentir ce genre de chose chez moi, mes soeurs aussi mais plus des petits bruits. Avant ça j'avais déjà vécu ce genre de chose aussi commme les bruits dans les escaliers puis dans le couloir ensuite ma chambre qui s'ouvre et des bruits de pas dans ma chambre mais c'était dans mon ancienne chambre. Depuis que je suis dans cette chambre il n'y avait rien jusqu'en début d'année ou je ressentais une présence qui me regardait toujours aux environs de 00h-1h pas avant mais ça s'était arrêté jusqu'à cette nuit entre les deux peut-être des petits bruits par-ci par-la mais je ne m'en rend plus compte à force. Aidez-moi !

Répondre  manou2709   28/10/2015 à 18:06

bonjour
je vu un magnétiseur vendredi dernier, il ma dit tout pleins de choses sur moi ( dont le fait que je serais comme lui plus tard ), mais je lui ai plus particulièrement parlé d'une présence que je sens tous les soirs dans ma chambre. Comme je peux le constater, je ne suis pas la seule et ça fait quelque part du bien de se dire que d'autre personne sont comme moi .. Ce monsieur m'a conseillé de lui parler ( à l'esprit ), se que j'ai fait le soir même, et croyez moi ou non, j'ai réussis à "communiquer" avec, bien sur ce n'est pas comme parler avec quelqu'un de vivant, il ne peut pas vous répondre, ni vous toucher réellement mais il peut nous montrer qu'il est bien là. En effet j'ai eu deux sortes de signes, le premier était un ressentit de "vent" ou "caresse" très fraiche sur mon front et mon bras gauche, l'autre était un fort tremblement de tout mon corps... Ça fait vraiment peur ....
Pour se qui est des proches, j'en ai parlé à ma mère et elle ma répondu "tu vas arrêter de regarder tous ces trucs c'est des conner***" je lui ai répondu " et toi tu crois bien en dieu alors que moi non " chacun croit en se qu'il veut mais bon ...donc tu n'est pas la seule à ne pas être comprise par ta mère ou autre ...
Si vous pouvez m'aider pour se qui se passe dans ma chambre tous les soirs, je prend.
Merci.
Bonne soirée.

Répondre  storm05   20/03/2016 à 21:13

moi aussi à part que quand j ouvre les yeux il y a une ombre noir près de ma garde robe sinon on me touche pas et sa me fout les boules je le dit pas à ma mère car elle va me prendre pour une folle et mon père aussi bref t es pas la seul bonne nuit je vais me coucher mdr je déconne

S'inscrire