Lâche-toi sur les regimes

Ton corps, la bouffe et les autres : tout ça n'est pas toujours facile à gérer alors, normal qu'à chaque printemps, fleurissent de nouveaux régimes : dissociés, bio, chrono-régimes. T'as décidé d'en parler...vas-y lâche-toi sur les régimes.

Retour au forum

regime

bonjour ,

alors voila a l'heure ou je vous parle j 'ai deja perdu 12 kg...en 3 mois,j 'y vais doucement mais surement^^je fais 1m68 pour 76 kg(mon objectif 60kg) ...alors qu'avant j etais a 88 kg :S donc je me suis prise en main...la je vais commencer a faire du sport pour me raffermir et perdre de la graisse...mais j 'ai un petit probleme mes cuisses se touchent,c'est que de la graisse en faite,et vous croyez qu'avec la perte de poids+le sport je perdrais tout ça???car j 'ai peur que mes cuisses se touchent encore....

merci

09/05/2011 à 10:19

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   10/05/2011 à 02:41

Déjà tu ne nous dis pas l'âge que tu as. Tu as raison de te prendre en main pour ne plus être en sur poids, mais si tu as en dessous de 20 ans, le premier conseils c'est d'être suivie pas un medecin nutritionniste, ou au moins ton médecin traitant pour être sur que tu ne fasses aucune carence.
Je dis que c'est important en dessous de 20 ans car tu si tu manques fortement d'un nutriment du risque de grave problème de santé et à vie. Un régime n'est pas sans conséquence surtout si tu le fais seule.

Même après 20 ans c'est important d'être suivie par une nutritionniste pour qu'à la fin du régime tu puisses te stabiliser et ne rien reprendre, car ça doit se faire en douceur sinon...
Sinon si tu reprends ton alimentation "habituelle hors régime" ton corps stockera tout et beaucoup plus qu'avant par peur de subir une nouvelle "famine". D'où l'importance de demander un suivie.

Passons. J'ai été en surpoids moi aussi, j'ai été tout comme toi, et j'ai moi aussi suivie un régime avec une nutritionniste. 12 kg en trois mois c'est beaucoup.

Faire du sport t'aidera à bruler les graisses mais à développer tes muscles aussi, donc au début, si tu fais beaucoup de sport, tu vas fondre, mais après tu vas gonflé car tes muscles auront gonflé, mais tu ne seras pas en surpoids de graisses.

Oui, les cuisses qui frottent c'est pas agréable, et je comprends que tu ais envi de t'en débarrassé, t'inquiètes pas au rythme ou tu avance tu n'en a plus pour très longtemps. Mais attention, si dans ton régimes, tu te sens fatiguée, ou frustrée que tu déprimes.. C'est qu'il est temps que tu l'arrêtes et fasses un pause quitte à ce que tu le reprennes plus tard.

Mieux vaut doucement et surement, que trop te frustrée et risquer la dépression nerveuse et la frustration ( qui te ferais tout reprendre ).

Sinon, essaies de faire de la natation au moins une fois par semaine, nagent deux heure, ça te feras déjà du bien. Comme tu est encore un peu en surpoids, l'eau c'est nickel pour perdre et ne pas faire souffrir tes articulations. ( quand je faisais ton poids actuelle ( et la même taille ) je souffrais beaucoup de mes genoux ).

Nager, ça fait travailler tout les muscles donc tu perdras d'un peu partout. Les cuisse aussi, et en plus ça peut très bien soulager les douleur de dos.
Quand l'eau est fraîche, le plus de cette activité c'est qu'en plus de l'activité physique, ton corps essaies de garder sa température et comme l'eau est fraîche, il consomme plus et ça accélère le processus d'amaigrissement.

Oui, tu peux y arriver, mais surtout soit suivie au moins une fois tout les deux semaine par un médecin pour vérifier si ta santé te permet de continuer, et comment "gérer" mieux cette perte.

Comme tu es en régime, ne t'épuises pas avec des sport intensif, tu risquerais de tombé en malaise par manque de sucre dans le sang. C'est pas top. Alors dans ce cas là, la nage c'est moins épuisant et ça m'avait été conseillé par la nutritionniste, comme tu es en régime essaies de rester le plus proche du bord au cas ou tu as le tournis. Fais une pause.
Sinon, c'est au bout de 30 à 45 minutes de sport que tu commence à rapper dans tes réserves de graisses.

Pour la messagerie, rappelez moi le nom du poste en question, merci

Répondre  brune23   10/05/2011 à 11:11

merci beaucoup pour tous tes conseils...je vais avoir 21 ans en novembre,en faite ce n'est pas un regime que je fais mais manger equilibre...je mange de tout et en bonne quantité,mais ce ne sont que des legumes,fruits....pour le sport c'est pareil je vais y aller doucement mais surement,il ne faut pas que je brusque mon corps^^en plus moi qui ne fais jamais de sport :S!!mais par contre avec le sport j'ai peur de ressembler a "MUSCLOR" lool j 'ai quand meme envie d 'avoir une taille fine..mais je pense que la piscine est un bon moyen^^^deja 1 fois par semaine sera bien c'est sur!!

merci encore^^

Répondre  xx-dark-dolly-xx   13/05/2011 à 15:03

la piscine c' est ce qui a de mieux. les sports de combat c' est parfait aussi! je me suis jamais trouvée aussi bien foutue qu' en faisant de la boxe!
bref, on se bouge et on mange BIEN

S'inscrire