Lâche-toi sur les regimes

Ton corps, la bouffe et les autres : tout ça n'est pas toujours facile à gérer alors, normal qu'à chaque printemps, fleurissent de nouveaux régimes : dissociés, bio, chrono-régimes. T'as décidé d'en parler...vas-y lâche-toi sur les régimes.

Retour au forum

Problème psychologique concernant la nourriture ?

Bon, voilà, j'aimerai vous exposer un de mes problèmes, pour avoir vos avis.

Ce lundi passé, (le lundi 16 mai), je me suis réveillé vers 5h du matin pour aller rejoindre ma copine à la gare. Je me suis dépêché à manger une banane. (A mon avis, en moins de 15 secondes, c'était fini. Voir 10.*)
Et après, je me suis senti mal. J'me suis assis.
(Je me sentai assez pressé de la rejoindre, donc je me dépêchais.) & là, j'ai vomi toute ma banane à terre.

Depuis ce jour, j'ai une douleur à l'estomac et j'ai du mal à manger sans avoir l'envie de vomir. (Sauf en mangeant des Betterfood, ce sont des biscuits secs.)

Les trois jours qui ont suivi, j'ai aussi vomi au matin.

Est-ce la faute de m'être levé tôt, de m'être dépêcher et d'avoir créer une nausée qui s'est évolué en régurgitation immédiate après avoir voulu vite manger une banane et puis le reste c'est de la peur ?

J'ai déjà essayé de me forcer à manger, mais rien à faire, j'ai l'envie de vomir qui arrive.

A préciser : Je buvais de l'Evian, et j'ai commencé la Vittel (ça me donnait "moins envie de vomir", mais ça, je pense que ça ne change rien, car c'est deux eaux, ça doit être psychologique.)
J'ai pris comme médicament (à chaque fois que j'avais de la nausée) du Litican. Je trouve que ça changeait pas grand chose, la douleur au ventre est encore là. Même si ça l'atténue pendant un court moment.

Voilà, j'espère, du moins, que certains ont déjà traversé ça pour pouvoir m'aider maintenant. Merci d'avance pour vos réponses.

21/05/2011 à 19:47

Répondre à ce message

Répondre  xx-dark-dolly-xx   23/05/2011 à 17:44

la première chose à faire est d' aller voir un médecin pour vérifier que tout va bien. s' il ne voit rien, alors c' est dans la tête. il te faut "réapprendre" à manger correctement. petit à petit, avec des trucs simple à avaler [type hachis parmentier, soupe...]. c' est possible que ça soit de la peur qui te fasse encore vomir

Répondre  apocalypse03   24/05/2011 à 19:53

Je n'ai pas été voir un médecin , ma mère a téléphoné il m'a dit que, comme ça, il savait vraiment pas dire déjà ce qui pouvait causer.

Mais je me demande si, le stress avec ma petite amie. (même si ça va mieux.) accumulée au fait de me lever tôt (et que ça "bouleverse un peu" mon organisme.), le stress d'autres soucis comme ça etc. peut-il causer ou du moins participer à cette envie de vomir ?

Sinon, ça va mieux ces temps-ci mais bon.. J'ai toujours envie de vomir.

Répondre  anonyme666   26/05/2011 à 14:36

Oui je pense que ça peut être dû au stress mais pour en être plus sûr demande l'avis d'un médecin dans "Questions/réponses"

S'inscrire