Lâche-toi sur les regimes

Ton corps, la bouffe et les autres : tout ça n'est pas toujours facile à gérer alors, normal qu'à chaque printemps, fleurissent de nouveaux régimes : dissociés, bio, chrono-régimes. T'as décidé d'en parler...vas-y lâche-toi sur les régimes.

Retour au forum

Je n'arrive pas à arrêter de perdre du poids, -10 kg alors qu'au départ je n'étais déjà pas grosse

En décembre 2010, j'ai commencé un régime léger parce que j'avais 5 kg qui n'était pas spécialement superflu mais qui me gênaient, moi qui avait toujours fait dans les 48 kg pour 1m60 depuis la fin de ma croissance et qui était montée à 53 kg en 6 mois. Donc, raisonnablement, je fais une croix sur les frites-fricadelles, pizza et autres repas bien lourd (en m'autorisant quelques exces quand meme je l'avoue). Peu à peu, j'ai donc réduit ma ration alimentaire, qui avant était vraiment trop grande (en moyenne, une pizza par semaine ainsi que deux fois des frites-fricadelles ou boulets-frites). Je précise que depuis le début du régime, je n'étais plus montée sur une balance. Mi-avril, je monte sur un balance et je vois que je ne fais plus que 45 kg ! Donc 3 kg en moins qu'espéré initialement. J'étais aux anges ! Le problème, c'est que depuis, j'ai continué à perdre et je n'arrête pas de penser aux calories et ce genre de choses, je ne dirais pas que je me prive spécialement, je me sens bien en mangeant comme ca, même si certains jours c'est trop peu. Je fais aujourd'hui environs 41.5 kg et dès que je reprends un gramme je m'énerve. Je ne sais pas comment m'en sortir. Comme je l'ai dit, je me sens bien en mangeant environ 700-800 kcal par jour. Mais j'ai peur pour ma santé :s

Des conseils pour me sortir de cette mauvaise passe ?

Si jamais je vais rendre visite au médecin (ce qui arrivera sûrement vers septembre-octobre), il se rendra compte que j'ai perdu plus de 10 kg et inquiètera mes parents, or, je ne veux pas qu'ils s'inquiètent.

23/07/2011 à 20:31

Répondre à ce message

Répondre  milkam   26/07/2011 à 00:18

Je pense que le médecin reste la meilleure option. Mais ne panique pas: je ne pense pas qu'il préviendra tes parents car tu ne tombes pas vraiment dans l'anorexie. Là, tu flippes un peu face à cette perte de poids, signe que tu n'as aucun problème psychologique ;-)

Si tu comptes aussi précisemment tes calories, je te conseilele tout simplement d'augmenter tes doses. Sache qu'une femme a besoin de 1200 kcal/jour!!! Tu en es très loin!!! Alors dis toi que ce que tu manges, tu en as besoin!!

Répondre  ptite-dis   26/07/2011 à 11:25

En effet à cette allure tu vas encore perdre, c'est trop peu 700 à 800 kcal par jours! Pour le moment peut-être que ton corps supporte mais par la suite il risque d'en prendre un sacré coup, il y a combien de temps que tu fait ce poids? Fait tu du sport à côté de sa?

Là tu as un souci avec l'alimentation, c'est d'abords psycologique ce que tu décris. C'est pas en comptant les calories qu'on mange, certes on fait attention mais pas à ce point. Il faut que tu soigne cet aspect la avant de pouvoir reprendre un poids normal qui pour ta taille serait de 50 kg minimum.

La seule solution serai de consulter un professionnel de santé. C'est déjà bien que tu t'apperçois que 41.5kg c'est trop peu.

Répondre  lou2280   28/08/2011 à 21:43

bonjour, tu viens d'entrer dans un cercle vicieux et ça c'est (excuze moi l'expression) c'est la merde. je suis dedans actuellement et à la base je devais perdre dix kilos et j'en suis déjà à 15 et je compte pas m'arrêter là.

c'est dans la tête tout ça et c pas génial. il faut en parler autour de soi à ses parents ou à un médecin.

il faut se dire que trop gros n'est pas bon pour la santé (problème cardiaque et tout) mais trop mince n'est pas bon non plus (absence de règle, anorexie et carence en plein de truc).

il faut un juste milieu si tu as peur de prendre du poids, mange normlament mais fait 3X par semaine un peu de sport. il ne faut pas exagérer non plus il faut faire ce que tu aimes.

on ne se sent jamais bien dans sa peau mais je te conseille de prendre une photo de toi mtn et quand tu perdras encore une autre et tu verras que ton corps n'et pas plus jolie au contraire, trop mince puis trop maigre, tu ne vas jamais t'en sortir, il faut en parler.

S'inscrire