Lâche-toi sur les regimes

Ton corps, la bouffe et les autres : tout ça n'est pas toujours facile à gérer alors, normal qu'à chaque printemps, fleurissent de nouveaux régimes : dissociés, bio, chrono-régimes. T'as décidé d'en parler...vas-y lâche-toi sur les régimes.

Retour au forum

Petite question

salut tout le monde alors voila j'ai 14 ans je fais un peu 1m65 et je 52 kg est-ce que je dois faire un régime ou pas??
J'avoue je j'essaye e maigrir mais rien a faire je n'y arrive pas
svp aidez moi

30/08/2011 à 17:57

Répondre à ce message

Répondre  charlmo   05/09/2011 à 08:00

Slt,
Avant de débuter un régime pense a calculer ton poids idéal,qui t’indiquerais si tu dois perdre du poids ou pas,consulte ce site qui t'aidera www.calculer-imc.com

Charlmo

Répondre  xx-dark-dolly-xx   10/09/2011 à 11:15

nooooooooooon!!!! surtout pas!!!!
14 ans, tu es à peine adolescente. si tu avais fini ta croissance, je te dirais que ton poids est parfait! aujourd' hui, il ne veut rien dire!
tu commences à peine à grandir vraiment. et si ton médecin te dit que tu ne grandiras plus, ça ne veut pas dire que tu as terminé ta croissance. la croissace n' est pas seulement une question de centimètres. c' est tout ton corps qui change. ton bassin qui s' élargit, ta poitrine qui grossit, ten hanches qui s' arondissent. bref, tu deviens une femme!
sache qu' une fille très mince avec un bassin étroit et peu de graisse a moins de chance q' avoir une grossesse qui se passe bien qu' une fille faite "normalement", c' ets à dire avec des formes.
n' essai pas de maigrir maintenant. c' ets inutile [ton corps fait ce qu' il veut] et dangereux [c' est comme ça qu' à ton âge on sombre dans l' anorexie]. plus tu vas essayer d' aller à l' encontre de ton corps, plus tu vas te mettre en danger. parce que les jeunes filles comme toi qui essaient désespérément de maigrir finissent par ne plus manger du tout. c' est être anorexique, c' est une maladie mortelle! même si tu te dis que ça ne te concerne pas, que tu ne le feras jamais, toutes les filels se disent ça. d' ailleurs, les anorexiques, la plupart du temps, sont persuadées qu' elle ne sont pas malades et que ce qu' elles font est bien. je ne dit pas qu' elles sont folles! je dis qu' elles se mettent en danger et que c' ets dommage.

bref, à ton âge, ça sert à rien. mange à ta faim et fais du sport! parce qu' arrêter de manger et pas bouger, ça sert à rien. tu vas te couvrir de cellulite et ça te fera pas maigrir. mieux vaut quelques formes et une peau ferme.

conseils: nourriture équilibrée, goûter si tu as faim, crème hydratante TOUS LES JOURS, sport et boire BEAUCOUP d' eau

S'inscrire