Lâche-toi sur les regimes

Ton corps, la bouffe et les autres : tout ça n'est pas toujours facile à gérer alors, normal qu'à chaque printemps, fleurissent de nouveaux régimes : dissociés, bio, chrono-régimes. T'as décidé d'en parler...vas-y lâche-toi sur les régimes.

Retour au forum

Perte de poids...

Bonjour j'ai 16 ans, voici mon sujet.
Tout d'abord l'année dernière (2009-2010) j'ai arrêter la gymastique artistique ( aux agrès ) que j'ai pratiqué pendant 8 ans.
Cette année en octobre 2010 j'ai commencé a prendre la pilule, je suis alors montée à environ 55-56 kilos pour 1m64. Je me trouvais un peu "grosse" donc je voulais maigrir mais mon poids stagné, je suis restée à ce point ci jusqu'en juin 2011.
Et là depuis les débuts des vacances j'ai beaucoup maigri, perte de 6 kilos. Je fais à l'heure actuelle 49 kilos pour 1m64, je mange correctement à tous les repas mais je ne prends pas un gramme!
Je m'inquiète quand même un peu, je me demande ce qu'il se passe, les personnes de mon entourage me disent que j'ai maigri, ça se remarque quand même! L'autre soucis c'est que j'ai toujours aimé manger si je puis dire, j'ai toujours eu l'envie de manger, je prenais du plaisir à manger...
Depuis ces 2 mois de vacances, je n'ai plus envie de rien, je ne peux plus manger de nutella que j'aimais beaucoup avant. Je n'ai plus envie de rien au niveau alimentaire, on peut dire que je ne prends aucun plaisir à manger.
J'espère que vous avez pu comprendre mon petit souci parce que c'est pas terriblement bien expliquer et j'espère que vous pourrez m'aider!
Merci d'avance

01/09/2011 à 20:50

Répondre à ce message

Répondre  isabz1   05/09/2011 à 14:55

Il faut que tu te sente bien dans ton corps et dans ta tête.

Rester mince, ce n'est pas seulement manger bien et faire du sport, ça doit être un mode de vie dans lequel tu te sens à l'aise avec toi-même et avec les autres.

Tu dis que tu arrives à manger à tout les repas en grossir, ou est le problème ? C'est pas un petit morceau de chocolat, un gâteau de temps en temps que tu vas reprendre tes 6 kilos. Tu ne dois pas t'affoler pour ça.

Manger ne doit pas être une torture. Car sinon ça tombe dans l'anorexie et je peux te dire que c'est pas une partie de plaisir ...

Prends soin de toi quand même, bisous !

Répondre  xx-dark-dolly-xx   10/09/2011 à 11:07

tu es trop mince. apparement tu es le genre de fille qui ne grossit pas pour un oui ou pour un non. tu es naturellement fine et même avec la prise de ta pilule, tu avais un poids parfait pour ta taille. forcément tu avais pris des forme. mais tu te trouvais grosse parce que tu n' avais pas l' habitude de ce corps.
tu peux reprendre le sport! même courir de temps en temps c' est du sport. la piscine c' est bien aussi. mais il faut que tu manges.
manger doit être un plaisir. et c' est pas deux cuillères à soupe de nuttela par jour que va te faire grossir. à une époque j' en prenais tous les jours, à peu près cette quantité et j' ai jamais pris un gramme pour ça! c' ets aussi la pilule qui m' a fait grossir, j' ai pris 8kg avec T_T. mais j' ai fait un an de boxe et j' ai bien fondu.

mais moi j' ai 21 ans et toi t' en as que 16. à ton âge, c' est ton corps qui décide, toi tu n' as presque aucune emprise dessus. avant 20 ans tu ne peux rien en faire. tu peux limiter les dégâts, mais pas plus.
te stresse pas pour rien. tu es belle à ta manière, comme toutes les filles. les pseudo canons d' aujourd' hui ont des courbes surhumaine. t' as une fille sur je sais pas combien [beaucoup] qui a des formes pareilles en vrai. les magazines, les films, tout est retouché. rares sont les filles épargnée par les rondeurs, la cellulite et les vergétures! ça s' évite avec le sport, beaucoup de crème hydratante [pour les vergétures, mais à faire avant qu' elle n' apparaissent].

mange ce nuttela, mange de tout, bouge toi si ça te fait du bien, mais profite de la vie! ne tombe pas dans l' anorexie ni dans quoi que ce soit du même genre! et si t' as autre chose, n' hésite pas à venir en parler

S'inscrire