Lâche-toi sur les regimes

Ton corps, la bouffe et les autres : tout ça n'est pas toujours facile à gérer alors, normal qu'à chaque printemps, fleurissent de nouveaux régimes : dissociés, bio, chrono-régimes. T'as décidé d'en parler...vas-y lâche-toi sur les régimes.

Retour au forum

Motivée mais ...

Bonjour , alors voilà , j'ai 14 ans et fais 1m63 (a peu près) et pèse 51kg . J'aimerai bien perdre des cuisses , ma taille et mes hanches me conviennent parfaitement :) mais le truc qui casse tout : mes cuisses ... elles sont assez musclées mais la cellulite les recouvrent , bref elles sont énormes ...bourrées de cellulite et le pire c'est que j'en ai même pas aux fesses(bon c'est pas plus mal ^^) c'est un peu bizarre je trouve :s ; pas de vergetures , juste une toute toute petite sur la cuisse droite qui se voit à peine .
J'aimerai bien retrouver mon 36 d'avant :) et pour ça je fais un petit jogging de 15 ou 20 minutes tout les jours , essai de boire pas mal d'eau , mange moins et équilibré , et le jet d'eau froide à la fin d'une douche . Ça fait maintenant 3 semaines que je fais ça mais aucun changement c'est désespérant ...
Qu'en pensez vous ? Je m'y prend mal ?Le jogging n'est pas suffisant ? Ou tout simplement je manque de patience ? besoin d'aide svp .
Merci d'avance , je compte sur vous :)

11/10/2011 à 21:17

Répondre à ce message

Répondre  xx-dark-dolly-xx   12/10/2011 à 11:59

il faut de la patience, certe. mais la cellulite, personne n' y coupe malheureusement :s. chez certaines, elle se voit qu' au pincement de la peau. même les mannequins en ont, on dit merci photoshop!
la cellulite peut partir plus ou moins facilement, mais il en restera toujours un peu. pour ça, le sport c' est bien, mais il faut aussi faire d' autres choses:
les crèmes anti cellulite sont une aide, mais servent à rien toute seule. c' est le geste d' application qui les rend efficaces. tu peux aussi le faire à la crème hydratante, ça coûte moins cher, ça prend simplement un peu plus de temps.
pour gommer petit à petit ta cellulite, il faut appliquer ta crème depuis le genous jusqu' en haut de la cuisse en serrant fort! il faut "casser" la cellulite. tu peux faire des palper-rouler aussi. pour ça, pince ta peau et remonte du genou vers le haut de la cuisse. il faut s' armer de patience, ça ne se voit pas du jour au lendemain.

le sport le plus efficace qu' il soit pour lutter contre la cellulite, c' est la natation: eau froide, résistance de l' eau qui t' oblige à utiliser plus de force. en plus, c' est bon pour le coeur. autre sport super efficace: le roller. là, tu te fais des jambes d' enfer!

fais attention dans ton alimentation à pas manger trop salé. ça provoque de la rétention d' eau, et tu gonfles!

enfin, t' es une femme et la cellulite, comme les formes, t' y couperas pas. un 38 c' est honorable, c' est la taille la plus répandue. ton poids est très bien par rapport à ta taille. ça veut donc dire que tu as les formes que tu dois avoir. on est pas toutes faites pareil. moi je suis mince à très forte poitrine. j' aime pas mes cuisses non plus, mais dans l' ensemble je me plait. l' essentiel justement c' est de se plaire! pas de chercher des proportions inaténiables. le plus gros facteur dans les formes c' est la génétique. être grande, petite, mince ou avec plus de forme, c' est avant tout ton patrimoine génétique qui le décide. il y a des filles qui voudraient grossir ou maigrir et malgré tous les effirts, elle n' y arrivent pas. c' est un peu comme si tu voulais changer la couleur de tes yeux en gros.

la cellulite, tu peux lutter, mais il en resteras toujours un peu. et heureusement! le jour où tu voudras un bébé, heureusement qu' elle est là! c' ets ce qui va permettre de nourrir ton bébé, c' est un truc en plus pour lui.

bref, te prends pa trop la tête, tu es très bien comme tu es

Répondre  malagasy26   12/10/2011 à 14:08

merci :) mais bon c'est un peu rageant de voir une amie qui mange tout ce qu'elle veut et qui fait que du 34 , ou alors une autre fille dans ma classe qui ne fait jamais de sport et qui est toute fine avec la peau parfaitement lisse .
Mais bon toute façon je peux rien y faire , mais ce qui m'énerve vraiment c'est que je continue d'en prendre !! ok ne pas arriver à m'en débarrasser mais en avoir de plus en plus alors que je fourni tout les efforts possible et que personne de mon entourage ne fasse l'effort de me comprendre... ça me déprime à un point !!
Je vais qu'en même continuer mes efforts inutiles ^^ Tu dois avoir raison au final je me prends trop la tête :)

Répondre  xx-dark-dolly-xx   17/10/2011 à 11:32

la génétique c' est pas cool pour ça, c' est vrai. moi je suis comme ton amie, je m' empiffre et je prend rien. c' est la pilule qui m' a fait prendre 8kg T_T. j' ai jamais réussi à les perdre.

à 14 ans, t' as le temps. ton poids va se répartir. pour l' instant y a rien à faire. fais juste attention à ne pas te mettre en danger

S'inscrire