Lâche-toi sur les regimes

Ton corps, la bouffe et les autres : tout ça n'est pas toujours facile à gérer alors, normal qu'à chaque printemps, fleurissent de nouveaux régimes : dissociés, bio, chrono-régimes. T'as décidé d'en parler...vas-y lâche-toi sur les régimes.

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Rien ne marche...

Bonjour !

Si je viens ici, c'est que je suis un peu désespérée par mon corps, voici le problème :

J'ai 21 ans, mesure 1m65 pour 63kg. Rien d’inquiétant jusque là, si ce n'est le fait que je ne me sens pas "bien" dans mon corps. Mon poids d'équilibre est situé à environ 58kg et j'aimerais bien le retrouver. Cela fait 5 ans que j'essaye (kilos dû à une prise de pilule non adaptée pendant deux mois) et que rien, absolument rien ne marche et que je me heurte à des "t'façon t'es très bien comme ça" "Ton IMC est correct, ça sert à rien de vouloir perdre du poids". Le problème c'est que l'avis de ces personnes, je m'en fiche. J'aimerais juste pouvoir me trouver jolie en me regardant nue dans la glace, alors que pour l'instant, je ne vois que mes 5 bourrelets empilés les uns sur les autres et mes seins qui tombent, et le reste qui est tout juste acceptable.

Depuis 5 ans, j'ai essayé pas mal de choses, à commencer par supprimer coca et sucrerie, à ne plus boire que de l'eau, à éviter l'alcool (je dois boire environ une bière par mois actuellement) et à manger normalement et équilibré.
Je fais du sport depuis 3 ans, j'ai commencé par 1h30 par semaine et fais actuellement plus de 5h par semaine en salle.
Malgré ça, rien, rien, rien. J'ai pas perdu un kilo, c'est à peine si j'arrive à me maintenir entre 63 et 67kg.

Du coup, j'ai descendu mon apport calorique à moins de 1500kcal/jour (alors que l'apport qui m'est recommandé excède les 2000kcal) et j'ai augmenté la dose de sport en faisant étirements, footing et renforcement le matin pendant 30min / 1h
De plus je marche environ 1h par jour pour mes déplacements personnels (pas de voiture, pas d'ascenseur et je ne prends pas les transports en commun)

En faisant tout ça, j'ai perdu 500gr en un mois, ce qui est extrêmement peu sachant que la moyenne pour un régime lent préconisé par les diététiciens est de 500gr à 1kg par semaine.
J'aurai pu ne pas désespéré, mais voila, dès que je craque, ne serait ce qu'une journée (quand il fait moche et que je vais pas courir ou quand je mange un peu plus pour une fête, un anniversaire ou n'importe quoi) je reprends immédiatement tous le poids perdu et ça me désole...

Je sais plus quoi faire, j'ai décidé de faire mes exercices à jeun, pour voir, mais j'y crois plus.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Je sais, 5kg c'est rien du tout, je pourrais vivre avec au final, mais j'arrive pas, j'en ai marre de se sentir balourde à chaque pas et de sentir que de la graisse quand je touche mon ventre (alors que j'ai quand même beaucoup d'abdos) et ça me désole de voir des filles qui perdent 5kg en un mois sans jamais reprendre, alors que moi ça fait 5 ans que je galère, et qu'en 5 ans, j'arrive à peine à maintenir un poids acceptable...

06/11/2011 à 15:27

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Répondre  xx-dark-dolly-xx   07/11/2011 à 22:43

pour commencer avant toute chose, il faut que tu arrêtes de faire une fixette sur ton poids! le problème dans l' histoire, c' est pas ce qu' il y a d' affiché sur ta balance, mais ce dont tu veux te débarasser sur ton corps. en clair, jette ta balance et offre toi un miroir en pied [ou tu te vois des pieds à la tête].
le sport c' est bien, jusque là, rien à redire!

la bouffe c' est autre chose :s. toi tu stockes beaucoup. et si malgré tout ça tu ne perds rien, c' est du côté de la génétique qu' il faut chercher.
surtout ne fais pas de sport à jeun! ça ne sert strictement à RIEN!
est ce que tu es allée voir un diététicien? pour demander des régimes spécifiques.
après, qu' est ce que tu fais dans la vie? étudiante? tu travailles? t' as un copain? tu es seule? tu vas bien? tu es déprimée? tout ça, ce sont des facteurs qui peuvent encourager une prise de poids :s. ça vient aussi de la tête des fois.

pour le moment, si tu peux juste répondre à mes questions plus haut, je peux voir ce que je peux te conseiller ensuite

 
Répondre  Oradruin   09/11/2011 à 17:05

Pour commencer, je ne fais pas une fixette sur mon poids, contrairement à ce que tu penses, mais plutôt à ce que je ressens vis à vis de mon corps.

Est ce que je suis allée voir un diététicien, non, pour la simple et bonne raison que c'est bien au dessus de mes moyens.
Ce que je fais dans la vie : Assistante bibliothécaire à mi temps (en gros je range les livres, je les couvres etc)
J'ai un copain, mais je ne vois absolument pas ce que ça change, quand à ma santé physique et mentale, elle va bien. J'ai mes hauts et mes bas, comme tout le monde, mais rien d’inquiétant.

Concernant le sport à jeun, ça ne sert pas à rien. Comme le corps n'a rien dans le ventre, il puise directement sur les réserves et cela permet de l'habituer à piocher plus souvent dedans. Evidemment, il ne faut pas faire de l'intensif, mais un petit jogging le matin pour se mettre en route est plutôt conseillé.

J'ai également appris récemment que le lait (que je bois beaucoup le matin) peut être un facteur aggravant la prise de poids, j'en ai donc profité pour diminuer ma ration de lait du matin par deux (en gardant les céréales qui vont avec)

Concernant la génétique : ma mère et ma grand mère souffrent d'embonpoint mais ce n'est pas nécessairement génétique car elles sont toutes deux très sédentaires et malades (et elles aiment manger, pas toujours très sain) mon père à une morphologie normale, ainsi que ma grand mère paternelle.
De plus, je pense que je peux perdre ces 5 kilos, puisqu'avant je n'avais pas ce problème, alors oui, j'étais encore en phase de croissance, mais je ne crois pas que la croissance explique une prise de poids aussi rapide.

 

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