Lâche-toi sur les regimes

Ton corps, la bouffe et les autres : tout ça n'est pas toujours facile à gérer alors, normal qu'à chaque printemps, fleurissent de nouveaux régimes : dissociés, bio, chrono-régimes. T'as décidé d'en parler...vas-y lâche-toi sur les régimes.

Retour au forum

Troubles alimentaires. Pas facile à vivre !

Bonjour à tous !
Je crée ce sujet car cela fait maintenant 6ans que je souffre de troubles alimentaires (anorexie, boulimie vomitive)... J'ai été hospitalisée durant 4mois et depuis, je vais vraiment mieux.
J'ai retrouvé un poids correct et une alimentation équilibrée (plus de privations, presque plus de crises).
Mais le soucis est que, physiquement, je suis insatisfaite. J'ai toujours cette envie, dans ma tête, de perdre quelques kilos.
Les raisons qui font que je ne le fais pas?
- Car je vois un médecin tous les 15Jours pour contrôler une éventuelles perte de poids et peur de retourner à l'hôpital si je perds trop,
-Peur de faire souffrir une nouvelle fois mes proches,
-Envie d'avoir un jour mes règles;
...
Y a-t-il des personnes dans mon cas? Qui se battent pour maintenir un poids correct?
Je pense que cette envie de perdre est liée au fait que j'ai passé des années en sous-poids et que forcément, maintenant que je suis à un poids normal, je ne me reconnais pas...
Je suis à 52kg pour 1m64.
Je me dis que perdre 3-4kilos m'aiderait à me sentir mieux, mais j'ai tellement peur de retourner dans la spirale de l'anorexie-boulimie.
Que faire :( ?

15/11/2011 à 09:09

Répondre à ce message

Répondre  xx-dark-dolly-xx   17/11/2011 à 16:32

perdre 3-4kg ne te ferait pas te sentir mieux. bien au contraire! ça va être l' escalade: juste 2 petits kg. puis encore 2 petits kg... et au final t' en as perdu 10! ton poids est parfait pour ta taille, tu dois être de morphologie tout à fait correcte.
ça montre en tout cas que tu n' es pas encore tout à fait guérie de tes troubles alimentaires. il faut plus ou moins de temps selon les personnes.
mais déjà le fait que tu marques que tu n' as pas envie de retourner à l' hôpital, que tu ne veux pas voir souffrir tes proches et que tu veux avoir tes règles montre une vraie volonté de t' en sortir. faut pas croire, on ne s' en sort pas comme ça. il va te falloir du temps? mais au moins tu as la volonté, c' est ça le plus dur! maintenant il faut continuer à t' accrocher. normal que tu ne te reconnaisses plus. mais quelque part c' est le mieux pour toi. il te faut le temps de t' habituer à cette nouvelle image, tu finiras par l' aimer ^^

S'inscrire