Lâche-toi sur les regimes

Ton corps, la bouffe et les autres : tout ça n'est pas toujours facile à gérer alors, normal qu'à chaque printemps, fleurissent de nouveaux régimes : dissociés, bio, chrono-régimes. T'as décidé d'en parler...vas-y lâche-toi sur les régimes.

Retour au forum

Comment annoncer qu'on veut faire un régime à ses parents? +18 ans SVP

Voilà, j'ai décidé, après quelques mois de recherches, de me lancer dans le régime de Impatient Dieter pour 3 mois... Il s'agit de 7 shakes protéinés sans aspartame et de 2 repas normaux avec gras en plus des 8 verres d'eau habituels. Okay, j'entends déjà vos commentaires du genre «fais plutôt du sport et mange mieux». Oui, sauf que le sport fait aussi partie du régime, soit 1h le matin et 1h le soir (marche+abdos+calanétiques). Les exercices de pensée positive et de messages subliminaux en font aussi partie. Le régime coûterait environ 50$ par semaine, soit une épicerie hebdomadaire normale.

Ça fait depuis que j'ai 12 ans que je veux faire un régime et je me suis dit que je devrais plutôt attendre à mes 18 ans avant d'en faire un pour laisser à l'adolescence le temps de me faire grandir en hauteur et que je m'amincirais comme les autres... À 18 ans, j'ai eu peur de dire que je voulais faire un régime... -_-;;

J'ai maintenant presque 21 ans et je ne sais toujours pas comment dire à mes parents que je veux faire un régime protéiné! TT-TT Je sais que je suis majeure depuis un bout, mais on aurait dit que je tiens à l'approbation de mes parents même si c'est moi qui décide de ce que je fait avec mon argent. Annoncer à tous nos proches qu'on fait un régime est un facteur important pour éviter le sabotage et avoir leur soutien! (Ah et aussi, il faut toujours consulter son médecin avant de faire un régime. Donc, j'ai présenté un plan à long terme détaillé et mon doc m'a donné son OK!) Alors, comment annoncer que je veux faire ce genre de régime à mes parents?

14/01/2012 à 02:17

Répondre à ce message

Répondre  xx-dark-dolly-xx   17/01/2012 à 22:10

c' est pourtant pas une décision si grave! tu peux leur annoncer cash et direct: papa maman, j' ai commencé un régime protéiné, vous me direz si vous voyez une différence? comme ça tu leur annonce, et en même temps tu leur montres que tu te soucis d' eux

Répondre  Lieno   09/07/2012 à 01:58

Un conseil, si tu fais un régime protéïné fais beaucoup de sport :) par contre celui que tu fais est spécial je dirais. Tu aurais du + te tourner vers un coach sportif ou un diéteticien. Surtout je trouves bizarre que l'ont te fixe un nombre de verres d'eau... c'est vrai au risque de stocker ton eau mais si dans ton régime tu fais du sport... tu l'élimines ton eau... donc ton régime et pour ma part incohérent ! puis pas cher donc étonnant ^^

Et je suis étonné qu'on te dise de faire simplement des abdos et d'la marche. Je t'aurais + conseillé footing ou piscine ( attention footing = marche rapide hein on te demande pas d'être une sprinteuse de plus courir vite puise l'energie et abime tes muscles )

Bon après les régimes sont souvent différents suivant le sexe et morphologie mais là désolé j'ai un doute :s Tu aurais du dans ce cas te lancer dans le régime Dukan ( que je n'aimes pas non plus mais qui a de très bonnes bases )

Moi je fais un régime de sèche :
6 repas par jour

1er : 1 dose de Whey,1 jus d'orange, 5 blancs d'oeufs ( 1 jaune ) et 100 g d'avoine ( beurk l'avoine mais bon hihi )

10h30 une dose de whey
2eme repas : 200g de poulet, 100g de riz complet

3 eme repas ( midi ) : 200 g de viande hachée ( 5% de MG ) ou du poisson pour changer défois ( les omégas 3 sont très important :) ) et 100g de riz complet

4e : 200g de poulet 50 g de riz complet.

5e ( diner ) : 200g de poulet, 100g de brocoli ou haricots vert enfin bref des légumes saints :p

6 eme avant le dodo si la ptite faim arrive !!!! : 1dose de whey et 1 cuillère de beurre de cacahuette ( oui oui ) :)

Voilà enfin je te dis pas de le faire hein j'te donne celui que je fais après tu peux en tirer quelques trucs mais attention je précise que je suis quelqu'un aux os lourds, que je fais de la musculation ( 2h ) le lundi, mercredi et vendredi et que je fais des footing le mardi et jeudi.

c'est un régime de sèche stricte, difficile mais qui porte ses fruits ( je précise que je consommes des bruleurs de graisses )
( la whey est une protéine )

c'est pour celà que je suis étonné du régime qu'ils t'on donné, car on te fait manger de la prot, mais aussi du gras ? O_o si ce que tu manges est trop gras tes efforts d'avant seront vain et inutiles !

Je te conseil donc de te tourner vers Dukan :) ( je précise encore une fois moi c'est pas dukan c'est un régime muscu adapté )

mais chez dukan ça sera pareil, pas de gras !!! ( juste pour la cuisson une légère touche d'huile d'olive car l'huile d'olive c'est excellent pour le coeur )

bref bref sinon annoncer un régime à ses parents n'est pas un crime hihi t'inquiète pas :D moi les miens sont surpris ! ils m'ont connu obèse et maintenant musclé haha :p

en esperant pour toi que ça a fonctionné depuis le temps et si besoin à bientot :p

Si t'as besoin de parler ! welcome :)

S'inscrire