Lâche-toi sur les regimes

Ton corps, la bouffe et les autres : tout ça n'est pas toujours facile à gérer alors, normal qu'à chaque printemps, fleurissent de nouveaux régimes : dissociés, bio, chrono-régimes. T'as décidé d'en parler...vas-y lâche-toi sur les régimes.

Retour au forum

Il me manque quelques kilos

Bonjour,
J'ai 16 ans, et je mesure 1m58 pour 44-42kg.
Je me suis toujours trouvée normal mais tout mon entourage (amis comme famille) disent que je suis trop maigre.
J'ai finis de grandir depuis 4ans et je n'ai pas grossis depuis.
J'ai parfois du mal à m'habiller... Je fais du 34-36 et je trouve cela normal ! Mon petit copain me trouve très bien.
Mon IMC est de 17,6 ce qui signifie que je suis un peu en dessous de la moyenne.
Cependant, je ne saute aucun repas, je mange équilibré, mais il m'arrive souvent de manger entre les repas. Je mange peu de fruit et de laitage car je cale vite.
Pensez-vous que ma corpulence est normale ?
Que dois-je faire pour prendre quelques kilos (5-6 max) ?

Merci de votre aide !

18/04/2012 à 19:15

Répondre à ce message

Répondre  Inkon   19/04/2012 à 14:12

Salut,

Bon déjà la base pour prendre du poids c'est prendre plus de calories qu'on en consomme par jours, mais bon il y a un risque esthétique important si on s'y prend mal.

Déjà, certaines personnes, pour prendre du poids vont manger plein de trucs sucrés et très gras sans faire de sport, c'est pas bon..

Enfaite si tu veux prendre du poids mais garder un corps pas trop grassouillet il faut prendre du poids lentement et faire du fitness en petite quantité et pas les activités fitness trop cardio.
Alors pourquoi? et bien parce que prendre du poids très vite, ça "étire" la peau trop agressivement et donc laisse place aux vergetures. L'utilité du fitness, même pour prendre du poids, est que ça raffermit le corps et donc ça évite en gros que la peau pende (les bourrelets); mais ne pas en faire trop, le but là est de raffermir pas de perdre du poids bien sur(enfaite c'est un peu comme la muscu mais avec des poids vraiment léger, genre 0.5 ou 2kg l'haltère).

Ensuite pour la nourriture, évite de manger trop de gâteaux ou de trucs gras. Évite un peu la viande de porc, de canard, de mouton ou d'agneau car c'est que du gras. Mange moins de viandes grillés et plus de viandes cuites avec de l'huile d'olive (rappelons que l'huile d'olive est + calorique que le beurre mais qu'elle donne plus de bonnes choses).
Après garde une alimentation équilibrée et comme pour perdre du poids, pour bien prendre du poids il faut être patient.

Voilà j'espère t'avoir un peu aidée

Répondre  Noixdecoco   19/04/2012 à 22:37

Salut Lolilol !
J'ai 17 ans aujourd'hui et j'ai longtemps été dans ce cas. Si tu te sens bien, que tu n'as pas de carences particulières, continue à manger raisonnablement et équilibré, surtout ne te prive pas de petites folies (Oui, parfois ça fait du bien de se gaver de chocolat...)

Tu es mince, presque maigre, mais un IMC de 17,6 à 16 ans n'a rien d'affolant (il est souvent plus bas durant l'adolescence).

Pour prendre du "gras", si tu n'es pas de nature à grossir, tu risque d'avoir beaucoup de mal... En revanche faire du sport te permettra de sculpter ton corps et de prendre de la masse musculaire. En plus c'est bon pour tout ton organisme !

Si tu as des questions, n'hésites pas à m'envoyer un MP :)

J'adore les MP !!

Répondre  xx-dark-dolly-xx   20/04/2012 à 18:52

l' imc, tu t' en fiches. ça ne veut rien dire pour le moment. t' y repenseras après 20 ans.

ton poids est honorable pour ta taille. on va dire qu' il faut que tu sois dans une fourchette de 43 à 53 kg. et tu y es, donc tout va bien!

l' important c' est que toi tu te sentes bien dans ton corps. le reste n' a pas vraiment d' importance. surtout si ton rythme de vie est correct et que tu ne fais pas de bêtises avec la nourriture

Répondre  Inkon   20/04/2012 à 19:11

Oui sauf que pour prendre du poids par les muscles il faut déjà faire beaucoup de muscu (13kg de muscle pour un homme se prend en général en 3 ans) et en plus c'est du bodybuilding donc alimentation particulière. Préfère le fitness, ça sculpte plus que ça muscle et donc plus esthétique (que ce soit pour homme ou pour femme)

Répondre  cherryberry   23/04/2012 à 22:27

perso, je fais de la boxe depuis 1 an et en doublant ma consommation de féculant et viande, jai pris 8kg en presque 10mois ! donc mange équilibré, féculant et sport !!! puis ca te muscle ;)

S'inscrire