Lâche-toi sur les regimes

Ton corps, la bouffe et les autres : tout ça n'est pas toujours facile à gérer alors, normal qu'à chaque printemps, fleurissent de nouveaux régimes : dissociés, bio, chrono-régimes. T'as décidé d'en parler...vas-y lâche-toi sur les régimes.

Retour au forum

Régime hyperproteiné

Bonjour, bonsoir à tous. Je suis une fille de 16 ans, je pèse 55 kilos pour 1m60, et je vous expose mon problème : j'ai les jambes assez grosse et je prend vite en gras. Pour l'été c'est pas super cool et je suis super complexée, c'est pour qu'au dernière vacances j'ai fait un régime hyperproteiné, car un régime dans mon cas, ne servirai a rien car je veux garder mes formes et non être un squelette. Ce régime consiste à manger que des protéine, ce qui permet au corp de puisser la graisse en gardant tout vos muscles. Je perdais un kilos par jour, miracle! J'ai donc perdu 5 kilos mais ayant réssament repris les cours je l'est abandonnée! Maintenant que nous somme un vacances de pâques, je le reprend et cet fois pour 2 semaines! Sa fait donc depuis vendredi que je suis au régime, mais je stagne! Je ne perd aucun kilos, je ne bouge plus, alors que je ne fait aucun écart!
Je suis très reconnaissante à ceux qui auront l'amabilité de m'aider!

24/04/2012 à 19:47

Répondre à ce message

Répondre  xx-dark-dolly-xx   25/04/2012 à 19:52

ton corps fait ce qu' il veut ^^. tu pourras le modeler à la fin de ta croissance, pas maintenant donc.

c' est génétique la silhouette. tu es comme tu es faite, et tu peux pas lutter.
les régimes ne sont pas bons à 16 ans, pour commencer. ensuite, pas de secret, il faut faire du sport! y a que ça qui te permettra de te rapprocher au plus près du corps que tu aimerais avoir. mais ne rêve pas trop: c' est pas gagné. ce sont des "efforts" à faire toute l' année, régulièrement, et pas de façon ponctuelle comme toi. surtout que ton corps n' aime pas être "privé" et que dès que t' arrêtes, il stocke tout.

le régime hyperprotéiné a fait ses preuves. mais toi, à ton âge, tu as besoin de manger de tout! ton corps stocke, normal! comme pour toutes les filles [et mecs] de 16 ans! le corps fait ce qu' il veut, tu ne peux pas lutter. alors tout ce que tu peux faire c' est minimiser les "dégâts":
-manger à ta faim, ni plus, ni moins. n' hésite pas à manger un truc dans l' après midi si tu as un creux [fruits, barre de céréale...]
-bouge!!! il faut faire du sport! même de la marche. et fais en régulièrement
-termine tes douches avec de l' eau fraiche, le plus froid possible. mais supportable bien sûr ^^. ça tonifie et raffermit la peau.
-hydrate ta peau! de la crème très hydratante, au moins après chaque douche. parts de tes pieds en remontant vers le cou. et quand tu passes sur tes jambes, serre bien tes mollets et tes cuisses entre les mains et remonte. ça "casse" la cellulite.
-bois de l' eau! et évite les sodas et autre

Répondre  missloverock   28/04/2012 à 09:49

Le régime hyperprotéiné peut être dangereux, alors attention !!
De plus, il ne permet pas de conserver un poids stable très longtemps si on l'arrête, donc mauvais plan.
Et comme l'a dit xx-dark-dolly-xx, les régimes, à ton âge, c'est fortement déconseillé.
Sinon, je crois que xx-dark-dolly-xx a dit l'essentiel, donc rien à ajouter :)
Bon courage.

S'inscrire