Lâche-toi sur les regimes

Ton corps, la bouffe et les autres : tout ça n'est pas toujours facile à gérer alors, normal qu'à chaque printemps, fleurissent de nouveaux régimes : dissociés, bio, chrono-régimes. T'as décidé d'en parler...vas-y lâche-toi sur les régimes.

Retour au forum

Comment lui demander de maigrir ?

Bonjour à tous, cela fait 6semaines avec ma chérie (j'ai 22ans et elle 21 ) c'est vraiment la fille que j'attendais, on est vraiment fait pour s'entendre ..

Mais malgrè ca, je bloque un peu sur son poids .. je m'explique..
Moi je suis quelqu'un d'assez sportif, qui fait attention à son corps.. et mince/musclé .. mais elle ne fait pas de sport et a quelques kilos en trop ..

J'aimerais lui parler que ca me bloque un peu dans notre relation.. que j'aimerais qu'elle perde 5-10... kg .. mais j'ai vraiment peur de la vexer et de la perdre ... mais je sais que si je ne lui en parle pas, je ne saurais pas m'y faire et ca finira quand meme ...

ALors je vois venir les commentaires du style, " tu la pris ainsi, garde la ainsi ... " oui c'est vrai vous avez raison.. mais j'aimerais qu'elle change...

JE vous remercie de votre aide

17/05/2012 à 19:26

Répondre à ce message

Répondre  xx-dark-dolly-xx   18/05/2012 à 17:12

alors change de copine surtout pour quelque chose d' aussi superflue.

on ne demande pas à quelqu' un de changer ça! si c' était vraiment un défaut que tu supportes pas [flemmarde, menteuse, jalouse, bordélique ou autre], alors là oui. mais on ne touche pas au physique.

sans lui parler de son poids, tu peux lui proposer de faire du sport avec elle. de partager des activités sportives. si tu lui parles de son poids elle va se vexer, normal. c' est une fille comme les autres. puis c' est le genre de truc qui peut vraiment détruire une fille! que les autres le fasse remarquer c' est dur, mais son propre mec, c' est la mort!

propose lui des sorties rando, vélo, même une simple balade! commence petit, puis allez dans une salle de sport ou dans une piscine.

mais franchement, t' es pas cool. si le physique est si important pour toi, change de copine.

Répondre  znic   18/05/2012 à 21:27

je pense comme xx-dark-dolly-xx!
Mais faut que tu sache que certaine personne génétiquement sont faite pour avoir quelques kilo en trop comme moi! Sache aussi que si elle prend la pilule et que c'est sa qui lui fait prendre du poids (c'est un peu pour toi). Elle mange aussi peut être moins sainement que toi( mais ne lui fait pas de remarque à chaque repas genre "tu devrais prendre une salade" ou "tu es sur que tas besoin d'une glace?" Fait lui a mangé!
ET franchement ça fait QUE 6 SEMAINE QUE TES AVEC ALORS POUR LA SURVIT DE TON COUPLE NE LUI DIT PAS QUE TU VEUX QU'ELLE A BESOIN DE PERDRE DU POIDS! et si sa te bloque c'est que vous êtes pas fais l'un pour l'autre

Répondre  Middays   19/05/2012 à 19:32

Désolée de dire ça mais tu es un goujat... Ne lui parle JA-MAIS que tu aimerais qu'elle perde du poids, elle perdrait alors et son estime d'elle même, et son amour pour toi...
Sinon, comme tu es sportif, tu peux lui proposer de faire du sport avec toi, que ça te ferait plaisir (sans sous entendre que tu aimerais ainsi qu'elle perde du poids) et si elle ne veut pas, c'est son choix, elle est bien dans sa peau, elle s'assume et je trouve ça vraiment plus beau quu'une fille qui complexe ou es trop mince...
Sinon, comme dit dark dolly, change de copine, tu dis que c'est celle que tu attendais mais à peine un mois après, tu bloques déjà sur son physique...

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Yoona   20/05/2012 à 16:26

Dark-Dolly a tout dit.. Surtout que si tu lui fais la remarque, elle risque de perdre confiance en elle .

Répondre  anonyme666   28/05/2012 à 15:05

Tu dis que "ça finira quand même si elle ne maigris pas",
je n'appelle pas ça de L'AMOUR alors car d'accord c'est par le physique qu'on est attirés en premier vers l'autre MAIS il n'y a pas que ça, quelqu'un peut être magnifique physiquement et être con, méchant à l'intérieur et après on peut tomber amoureux de quelqu'un en le connaissant mieux!

A choisir, que préférerais-tu entre une fille super canon mais qui n'a pas inventé l'eau chaude et qui n'a aucun point commun avec toi et une fille qui n'est pas spécialement belle (un peu quand même) mais avec qui tu t'entends super bien, que vous avez plein de points communs et qui a pleins d'autres qualités que tu adores ?

Répondre  m0tus   04/06/2012 à 15:28

J'ai juste envie de dire : N'importe quoi ! dark dolly a tout dit ! Et je suis completement d'accord !

C'est a elle de prendre l"initiative si elle en a envie, mais c'est certainement pas a toi de lui faire remarquer..

Répondre  Tiphaine98   08/06/2012 à 19:07

Si tu ne veux pas la perdre et que tu l'aimes vraiment alors accepte la comme elle est , si tu ne peux pas faire autrement c'est que tu ne l'aimais surement pas assez

Répondre  sailorgirl   27/06/2012 à 16:37

Je suis complètement d'accord avec xx-dark-dolly-xx. Si c'est important à ce point, ne lui demande pas de changer. Essaye subtilement de glisser des activités à faire ici et là, mais pas trop pour commencer. Tu verras comment elle le prend. Mais franchement, moi, si mon copain me demandait ça, je le prendrait en mal! Si je change, c'est pour MOI et MOI seule. Pas pour mon copain.

Rien de mieux qu'un ballon et un panier pour bien se défouler :)

Répondre  Lieno   10/07/2012 à 03:15

Sache que mon ex fiancée m'a trompé et quitté parce que j'étais obèse au bout de trois ans de relation ( quand on s'est connu j'étais plutôt bien )
Elle m'a demandé a plusieur reprises de faire du sport ou mincir ( ça me vexé plus qu'autres chose et m'orienté vers d'autres filles -_-' )

C'était une période difficile pour moi en enchainement de mauvaises nouvelles de santé dans ma famille... chômage... et elle qui me trompe et me quitte a mon anniv ;)

Alors saches que de lui dire la motivera ptet un peu mais ça sera super blessant et ça va diminuer sa confience envers toi...

Et surtout ça risquerai de la changer... aujourd'hui je fais bcp de muscu, j'ai bientot les abdos qui sortent, je suis en pleine seche et pourtant j'vais m'abimer la santé en prenant des steroydes après... car oui toutes ces moqueries etc m'ont bléssé à jamais et surtout les réfléctions qui sont venues d'elles durant notre relation ;)

Donc fais attention, le physique et l'amour ne vont pas ensemble. Le sexe et le physique oui mais pas l'amour n'oublies jamais ça car ça peut détruire quelqu'un.

Si t'as besoin de parler ! welcome :)

S'inscrire