Lâche-toi sur les regimes

Ton corps, la bouffe et les autres : tout ça n'est pas toujours facile à gérer alors, normal qu'à chaque printemps, fleurissent de nouveaux régimes : dissociés, bio, chrono-régimes. T'as décidé d'en parler...vas-y lâche-toi sur les régimes.

Retour au forum

besoin de maigrir

Bonjour,

Je pèse 120 livres (54 kg) pour une grandeur de 5 pieds et 3 pouces (160 cm).Je ne suis pas grosse,mais je n'ai pas un ventre plat,donc j'aimerais maigrir et perdre environ 20 livres pour pouvoir peser 100 livres au-lieu de 120.Je vais vous parler de mes habitudes de vie,vous me direz ce que vous croyez que je devrais y changer afin de perdre du poids.Mes habitudes :

Contrairement à la plupart des gens,je ne mange pas 3 repas par jour,j'en mange 2.Voici pourquoi : le soir je me couche environ à minuit,comme j'ai plutôt du mal à m'endormir,ça me prend environ jusqu'à 2h du matin pour m'endormir(quoi qu'il y a certaines nuits ou c'est plutôt vers 3 ou 4 h du matin).Comme je m'endort tard,je me lève tard,c'est-à-dire à environ 10 h le matin,contrairement aux gens normaux qui se lèvent vers 7 ou 8h.Comme je déjeune à environ 10 ou 11h du matin,à l'heure du midi je n'ai pas faim pour dîner.Donc j'attend à l'heure du souper pour manger,c'est-à-dire vers 5h du soir (je précise car ce n'est pas la même heure selon dans quelle famille on vit).Parfois,je prends une collation un peu avant d'aller me coucher.Je ne mange presque jamais entre les repas.Quand je déjeune,je mange habituellement un bol de céréales ou 1toast ou des oeufs.Au souper je mange ce qu'il y a (pas moi qui décide,c'est les parents).Je ne prends pas une grosse portion,je me contente toujours que d'une assiette Raisonnable,avec un petit dessert raisonnable aussi.Je fais du sport toutes les semaines,bon j'avoue j'en fais pas à tous les jours,mais j'en fais.Ce que je fais comme sports : la plupart du temps,je fais du vélo,et dans mon coin ou j'habite il y a plein de côtes à monter donc ça demande un certain effort.Je fais aussi du volley-ball de plage (je suis plutôt douée) ^^.

Donc voilà le problème : je ne comprends PAS pourquoi je ne maigris pas ! Je fais attention à ce que je mange,je ne prends pas de grosses portions,je ne m'empiffre pas de cochonneries et je fais du sport.Que devrais-je faire de plus ? Pourquoi je ne maigris pas ? J'arrive à maintenir mon poids,mais pas à le réduire !

Mes hypothèses :

1- certains me disent que je ne mange pas assez,donc que mon corps fais des réserves.peut-être que je devrais manger 3 repas au lieu de 2 repas par jour et prendre des plus grosses portions ?

2- peut-être que je devrais faire encore plus de sport que j'en fais déja ?

3- peut-être que je manque de sommeil ?

4- peut-être que c'est le stress qui m'empêche de maigrir (je suis quelqu'un de particulièrement stressé) ?

5- peut-être que chez nous les aliments ne sont pas assez diversifiés...j'ai remarqué qu'on mange presque toujours les mêmes choses (croquettes de poulet,hot-dogs,oeufs,pâtes,saucisses... je crois que j'ai fais le tour de ce qu'on mange en général..) mais bon c'est pas moi qui fais l'épicerie ^^

Je vous pose comme question :

1- est-ce que j'ai raison de vouloir maigrir ? mes amis disent que je n'en ai pas besoin,que je suis déja assez mince,mais moi je ne les crois pas...croyez vous que je suis grosse (en vous fiant à mon poids pour ma grandeur car je ne mettrai pas de photo de moi) !

2- que me conseillerez-vous pour que j'arrive ENFIN à perdre du poids ?!

Merci d'avance ! :)

07/08/2012 à 00:46

Répondre à ce message

 
Répondre  Lieno   07/08/2012 à 16:16

Salut,

1 - Alors déjà tu ne devrais même pas te poser la question pour les 3 repas.... c'est juste obligatoire pour un bon équilibre hein... P'tit dej, dej, diner !

2- Tu as l'ai de faire assez de sport, pour avoir un ventre plat optimise les protéines niveau alimentation.

3 - Le sommeil est important aussi mais si tu es bien dans ta tête ça ne fera rien ( moi je travaille la nuit, je manque cruellement de sommeil et pourtant je me taille bien avec la muscu :) )

4 - Le stress peut te ballonner en effet.

5 - Hot dogs ? Bah si tu manges beaucoup de sauce par exemple il est normal que tu ne fond pas, surtout que tu saute des repas déjà ! Après le reste ça va... les oeufs évites le jaune d'oeuf c'est relativement riche en cholestérol, donc prends en priorité les blancs ( Pour 4 blancs d'oeuf tu peux prendre un jaune, environ ).



Réponse à tes questions :

1 - Ben... 54Kg pour 1M60 ça va ! de plus tu dis ne pas avoir un ventre plat ( j'imagine que c'est juste la petite bouée ) donc t'as l'air déjà bien physiquement !! ( oui les filles vous avez tendance a exagérer sur votre ventre, vous n'avez défois presque rien a perdre et pourtant vous arrivez à nous faire croire que c'est énorme :p ) Donc bon pour ma part tu es déjà très bien à priori ! ( Et puis si c'est pour plaire, ben sache que les hommes aiment bien la petite bouée :p )
Si c'est pour toi eh bien tu peux toujours consulter un diététicien ou alors optimiser l'apport en protéines ! ( Poulet, viande rouge faible en matières grasses ( 5% ), les blancs d'oeufs et du poisson car ton corps a besoin des oméga présent dedans :) )


PS : Par contre plus tu mange de protéines, plus tu devras faire de sport car consommer des protéines en faisant pas assez de sport à côté te fera fondre mais aussi fera fondre tes muscles ;)

 
Répondre  IndicaSativa   07/08/2012 à 17:05

Salut,
D'après moi, non tu n'es pas grosse!
Pour avoir un ventre plat, tu peux peut être essayer de faire travailler tes abdominaux?
A+

 
Répondre  Pepette44   08/08/2012 à 17:51

Méthode pour un ventre plat : Manger équilibré et abdos' :D

Biisous!

 
Répondre  JenniferFrere   20/08/2012 à 17:17

Tu dois faire du sport mangez équilibré pas grignotez entre les repas le sport c'est 30 minutes par jours que je sois courir,marcher,abdos. Le mieux c'est de marcher tout les jours 30 minutes et puis tu pourra courir si tu cours toute suite tu aura une déchirure. Je te souhaite une bonne continuation

 

S'inscrire