Lâche-toi sur les regimes

Ton corps, la bouffe et les autres : tout ça n'est pas toujours facile à gérer alors, normal qu'à chaque printemps, fleurissent de nouveaux régimes : dissociés, bio, chrono-régimes. T'as décidé d'en parler...vas-y lâche-toi sur les régimes.

Retour au forum

Manger équilibré, oui mais ?

Bonjour ! C'est encore et toujours moi xD
Alors en fait on m'a dit de manger équilibré mais le problème est : je ne sais pas du tout ! xD
Pendant les cours en général ma journée c'est ça :
Matin : Un thé
Midi : Sandwich car je n'ai pas le temps
Soir : Pâte avec souvent de la viande et quelques fois du poisson
Est ce que c'est bon ?
Merci !
MaaMaa.

10/08/2012 à 20:13

Répondre à ce message

Répondre  josselinmj   10/08/2012 à 20:42

Salut Emma !

Et les légumes ?

je fait :

Matin ; lait avec du chocalat et tost de beure
midi ; Viande accompagné de legume
soir : poison ou viande avec salade et tomage

enfin en gros la matin mange beacoup , le midi normalement et le soir moin ! et du sport enplus des 4H d'eps chaque semaine au bahut et 2h30 en plus dans 6H30 de sport par semaine et ca me fait un bien fou !

J'espere que mes conseils d'aiderons !

Répondre  MaaMaa   10/08/2012 à 20:57

Je mange pas trop de légumes, j'aime pas >.<'
J'ai 3h d'Eps en cours ^^'
Merci pour tes conseils :)

Répondre  petal666   10/08/2012 à 22:59

et les soupes tu n'aimes pas?

Répondre  MaaMaa   11/08/2012 à 08:29

Si jaime beaucoup les soupes ;)
Jen mange beaucoup en hiver :)

Répondre  josselinmj   11/08/2012 à 08:53

Ah ben il faudrais que tu te trouve ton legume de l'été , le melon ? Jre pense que tu mange pas assez de legume et il te faudrais peu etre faire une activité en dehors d'eps du college , La danse fitness ou un truc sportif !

Répondre  MaaMaa   11/08/2012 à 09:30

Je suis justement en train de chercher pour m'inscrire dans un club mais je ne sais pas de quoi.... :/

Répondre  josselinmj   11/08/2012 à 13:29

Ah , la dance fitnes , la zumbas , ou aussi les sport de combat qui permette aussi de se défouler et de savoir se défendre ce qui peut etre pas mal du tout ! tous depend de toi aprés !

Répondre  MaaMaa   11/08/2012 à 14:51

La zumba ça me tenterais bien mais le problème est que je ne sais absolument pas danser :/

Répondre  Lieno   13/08/2012 à 23:45

Le matin ne te contente pas d'un thé ! n'hésite pas à manger une tartine ou des oeufs ou autre !!! mais le matin un liquide n'est pas un " déjeuner " !

Donc déjà tu ne manges pas équilibré puisque tu saute le petit-déjeuner :)

Midi : sandwich ? ha... tu dis ne pas avoir le temps mais combien de temps as tu ?

et pour le soir, le pâté c'est bon pour le goût :p mais c'est pas si équilibré c'est relativement gras surtout le soir avant de dormir ce n'est pas très saint :)

Le soir il faut manger léger, par exemple des légumes !! et dommage pour toi si tu aimes pas il va falloir apprendre à en manger !!!

Sinon le poisson aussi n'hésites pas :) mais n'oublie jamais les légumes !

Répondre  MaaMaa   16/08/2012 à 19:37

Ben en fait, j'habite dans une boulangerie xD Alors ben ça me dégoûte du petit déjeuné :/
Pour le midi en fait c'est pas vraiment qui est pas le temps, c'est ma mère qui travaille et qui ne peut donc pas nous faire à manger :/
C'est des pâte pas pat"é" xD Après je suis un peu "obligée" de manger ce que mes parents mangent alors ben comme on mange pas beaucoup de poissons ben pas de poissons :/

Répondre  Lieno   16/08/2012 à 22:22

ok, force toi sur le petit déjeuné :)

Répondre  MaaMaa   19/08/2012 à 10:02

Ok je vais essayer.

Si tu as besoin de parler tu peux m'envoyer un M.P ! :D

Répondre  Angel7285   30/08/2012 à 12:23

Jamais de féculent le soir, féculent = sucre lent, quand tu dors tu ne te dépense pas donc tous l'excédent d'énergie que tu a pendant que tu dors tu le stock sous forme de graisse !

Petit déjeuner doit être le repas le plus complet de la journée et riche en protéine pour couper la faim !

S'inscrire