Les histoires d'amour ont une fin...

Arrête de te cacher derrière ton écran, un jour tu t'es fait largué(e)ou tu as largué. Voire il y en a même qui se font larguer avant de commencer quoi que ce soit. Raconte tes vents, tes ruptures, heureuses ou malheureuses, il y a toujours quelque chose

Retour au forum

Couple mixte

Voila je suis en couple avec mon petit ami depuis 1 an et demi. Lui est malien venu en France pour faire des études(2 ans de master encore à faire)et vit en chambre étudiante. Moi j'ai fini mes études cette année et je cherche du taff, je vis encore chez mes parents. Il est musulman et moi athée(éducation catholique) je ne crois pas en dieu et autres...

On a déjà parlé du fait vivre ensemble par la suite mais à vrai dire je me pose beaucoup de questions. Un couple mixte demande plus d'investissement personnel par rapport à un couple de la même culture et religion...

C'est quelqu'un de courageux, ambitieux et réfléchi, il m'apportes beaucoup mais j'ai bien peur que ces différences soient nuisibles un jour ou l'autre pour notre couple surtout en vivant sous le même toit et donc de devoir mettre un terme à cette histoire malgrès mes sentiments pour lui...

Qu'en pensez vous?

30/08/2012 à 12:23

Répondre à ce message

Répondre  Saelia   31/08/2012 à 11:33

Si vous essayez de vivre ensemble sur une courte période? Une ou deux semaines histoire d'essayer.
Peut être que ça vous permettrait de voir comment ce serait.

Répondre  Stolen   31/08/2012 à 22:24

La solution c'est de trouver le juste milieu des cultures, mon cousin est marié à une femme iranienne, il y a différence de culture et ils ont trouvé le juste milieu. Ils ont un fils avec les deux orgine, le noms de famille français, et le prénoms iranien. Un couple c'est ensemble, pas un plus que l'autre. Sa religion, il ne l'a pas à te l'imposer comme tu n'as pas à lui imposer ton athéisme. La culture va de même, trouvez les compromis, si vous y arrivez c'est que vous vous correspondez, sinon ça reste une expérience que tu dois vivre, car tu l'aime, et tu ne dois jamais aller à l'encontre de tes propres sentiments

S'inscrire