Les histoires d'amour ont une fin...

Arrête de te cacher derrière ton écran, un jour tu t'es fait largué(e)ou tu as largué. Voire il y en a même qui se font larguer avant de commencer quoi que ce soit. Raconte tes vents, tes ruptures, heureuses ou malheureuses, il y a toujours quelque chose

Retour au forum

Mon ex

Bonjour à tous.
Voilà je suis venue sur ce forum pour vous parler de mon ex, je n'en ai pas qu'un seul mais c'est le seul qui a vraiment compté pour moi, dont j'étais sincèrement et même aveuglément amoureuse.
Toujours est il que à cause d'erreurs de sa part et de la mienne, nous nous sommes perdus du vue malgré une rupture amicale et sans ranc½ur particulière. S'en suivit une année clairement ambiguë, on ne se parle pas pendant des mois, on s'ignore quand on se voit, on se voit et on s'embrasse, je ressens de la jalousie, lui aussi, il me nargue, je le nargue, je supprime son numéro, je le reprend ... Bref, la situation fut complexe.
Aujourd'hui, nous ne nous parlons plus du tout, je sens que c'est la fin de notre relation, pas une fin temporaire, la fin. THE END.
Pourtant, j'ai plein de choses à lui raconter, il me manque parfois et je sais qu'on pourrait avoir une belle amitié tout les deux. Parce que c'est une amitié que je veux avec lui à présent. Je le sens proche de moi par nos valeurs et nos avis.
Le problème, j'y arrive enfin, c'est qu'il faudrait pour reconstruire une amitié avec, à présent, deux inconnus, il faut qu'il y en ai un qui fasse le premier pas ... Et j'ai toujours eu beaucoup de mal à faire le premier pas. Il le verrait comme un signe de faiblesse de ma part. Et puis, il y a toujours la peur de se prendre un gros vent.
Bref, je ne sais pas quoi faire, quoi lui dire ni comment me comporter avec lui, j'ai trop de fierté et je suis peureuse, surtout en ce qui le concerne, je suis sensible face à lui ... Que me conseillez vous de faire ? Comment dois-je agir ? Dois-je lâcher l'affaire ? Ou attendre qu'il m'envoie un message ?
Merci d'avance pour la lecture de mon texte un peu confus et pour les réponses éventuelles :)

19/06/2013 à 23:48

Répondre à ce message

Répondre  Icanhelpyou   19/06/2013 à 23:51

Je viens de relire mon texte et je tiens à m'excuser pour mes phrases tournée bizarrement, il est tard xD

Don't worry, be happy !

Répondre  un-co-nue   20/06/2013 à 19:33

Avant d'être avec mon copain, c'était mon meilleur ami (remarque, ça l'est toujours ^^) mais nous avons eu une grosse dispute. J'étais la principale fautive de notre éloignement mais comme j'étais têtue, fière & rancunière, je n'ai pas voulu faire le premier pas. Tu sais ce qu'il s'est passé ? On est resté 7 mois sans jamais s'adresser la parole ! On a perdu 7 mois de notre vie à se faire la gueule, à s'ignorer & à parler par conversations interposées car on avait la même bande d'amis. Finalement, mes sentiments ont pris le dessus & j'ai fait un pas vers lui, on s'est expliqués & la suite, tu la connais : nous sommes ensemble depuis presque 1 an maintenant.

Donc si tu tiens à lui, tu mets ta fierté de côté & tu vas lui parler. Tu t'en voudras si tu ne le fais pas ! C'est pas un signe de faiblesse, juste un signe d'amitié ;) Ne faîtes pas comme nous, ne vous perdez pas de vue si vous tenez l'un à l'autre. Peu importe que tu fasses le premier pas, s'il te répond c'est que lui aussi tient à toi :)

Ravie de vous retrouver après une longue absence :)

Répondre  Icanhelpyou   21/06/2013 à 23:03

Merci beaucoup de ta réponse. C'est vrai que 7 mois de séparation ça ne doit pas être drôle :/ Ta réponse me motive à lui parler :) Je ne sais pas encore quoi lui dire, mais je lui parlerais ... :)
Merci encore :)

Don't worry, be happy !

Répondre  Icanhelpyou   02/07/2013 à 12:30

Coucou, je doute que quelqu'un tombe sur ce message, mais tant pis ^^ C'était pour dire que avec mon ex ça va beaucoup mieux, par un concours de circonstances on s'est retrouvé dans le même bus donc on a pu bien parler, aussi naturellement qu'avant que ça parte en cacahuètes :) On devrait se voir cet été :p Voila, merci encore à un-co-nue pour sa réponse pleine d'espoir et qui s'est avéré véridique ;)

Don't worry, be happy !

S'inscrire