Les histoires d'amour ont une fin...

Arrête de te cacher derrière ton écran, un jour tu t'es fait largué(e)ou tu as largué. Voire il y en a même qui se font larguer avant de commencer quoi que ce soit. Raconte tes vents, tes ruptures, heureuses ou malheureuses, il y a toujours quelque chose

Retour au forum

Histoire d'ex

Bonjour à tous/toutes.

Voilà ça fait bientôt 10 mois que je suis avec ma nouvelle petite amie. Bon des disputes, de bons moments..Parmi toutes les filles que j'ai connu, c'est la seule avc ki j'ai un feeling qui se passe aussi bien cad où je suis moi-même. Elle a eu son passé, j'ai eu le mien.
Cependant moi, de mon côté, ma dernière ex avc qui l'histoire a duré à peine un mois ou deux a rompu, et cette rupture jusqu'à aujourd'hui alors que je suis dans une nouvelle relation, j'ai beaucoup de mal à m'en remettre.
Je vois des choses qui me font penser à elle, ou pareil quand je vois des connaissances à elle, ou encore quand je vois qu'elle a été active sur Facebook (en ligne, ou l'ajout de photos...ou même un commentaire sur un statut ou une photo à moi)
Voilà en gros j'ai l'impression que j'ai encore des sentiments enfouis pour elle même si cependant ma copine actuelle je l'aime aussi...
Il faut dire aussi bien avec ma copine actuelle que mon ex le manque je ne le ressentais pas cad quand elle me dise que je leur manque ce manque je ne le ressens pas...j'ai l'impression de ne plus savoir aimer comme avant...Pour autant si ma copine actuelle me quitte je sais que je ne serais pas bien, pcq je vois que j'ai une importance et qu'elle m'offre p-e ce qu'aucune offre fille m'a offert.
Je n'arrive pas à lui dire je t'aime quand elle me le dit moi-même j'ai presque l'impression de le dire de manière forcée. Ca m'est déjà arrivé de le lui dire quand je prends le temps de prendre du recul et de voir qui elle est.

En gros je voudrais savoir si vous avez déjà vécu cette situation où malgré vous avez une nouvelle copine / nouveau copain avc qui se passe bien mais pour autant vous pensez à votre ex? Et si ça vous est déjà arrivé aussi de sortir avc qqn pcq vous l'aimez mais p-e que vous en êtes pas amoureux? vous en pensez quoi de toute cela?

01/07/2013 à 00:06

Répondre à ce message

Répondre  langevin972   01/07/2013 à 00:11

Et j'avoue que des fois elle me manque...que j'ai envi de la revoir mais par respect pour ma copine, je ne le fais pas même si j'ai déjà eu envi de céder à la tentation.
Elle sait elle-même que j'ai une copine et même si une fois elle m'a dit que ça lui fera plaisir qu'on se revoit mais elle préfère ne pas foutre la merde dans mon couple..au final moi j'ai l'impression de mon côté que voilà elle a vraiment tourné la page enfin c'est mon impression et des fois j'ai envi de lui dire ce que je ressens pr voir cmt elel réagit ms j'ai pas envi que ça si s'avère négatif qu'on perd contact et que si un hasard fait qu'on est amené à se croiser qu'il y ait un malaise

Répondre  Marshmallowmellow   01/07/2013 à 11:12

Tu as l'air un peu perdu... D'un côté tu dis aimer ta copine actuelle et ne pas vouloir la quitter parce que tu n'aimes plus l'autre, d'un autre côté, tu nous dis ne plus être sûr de rien et que tu l'aimes encore un peu...
Déjà faudrait que tu mettes ça au clair dans ta tête. Aimes-tu encore ton ex ou pas ou fais-tu seulement des comparaisons de ton couple d'aujourd'hui et de celui d'avant ? Peut-être que des choses que tu faisais avec ton ex' te manque dans ton couple actuel.

Tu as l'impression qu'elle a tourné la page, ce n'est pas ce que tu as fait en aimant une nouvelle fille ? ne crois-tu pas qu'il serait un peu temps d'avancer au lieu de toujours te retourner pour voir si elle est toujours là, à analyser tous ses faits et gestes ? T'as envie de lui dire ce que tu ressens mais si c'est déjà pas clair dans ta tête comment ça pourrait l'être pour elle :/

Si vous avez casser c'est qu'il y a une raison, je pense pas que ce soit bon de reprendre contact, surtout pour ton couple.

Maintenant on est pas à ta place et c'est à toi de faire tes choix mais enfin, fais les vite, parce que je trouve ça vraiment horrible pour ta copine actuelle avec qui tu es depuis dix mois.

(Et entre nous, une relation de dix mois qui devient assez stable et où le feeling passe super bien comparé à une relation qui a duré à peine deux mois et où je croise la fille juste sur Facebook, pour moi le choix serait vite fait, mais encore une fois, on est pas à ta place et on connait pas les détails de ta vie).

Répondre  Cheshire-cat   01/07/2013 à 13:53

Son hésitation est compréhensible , une relation peut durer trois mois et être très passionnée ou duré 10 mois et être plan-plan. Parfois une personne peut être moche , grosse , conne , méchante , on l'a dans la peau et on ne peut pas faire autrement. Le vrai problème là , c'est de savoir ce qu'il veut vraiment , en lisant son témoignage on comprend pas vraiment qu'il est amoureux de sa copine actuel , on dirait qu'elle agit comme un pansement pour lui. Le tout est d'être lucide , sans être énorme 10 mois ça reste beaucoup plus que 2 mois et donc il est normal que tu idéalises la relation que tu as eu avec ton ex , alors que celle que tu as en ce moment te parais probablement moins passionnée , mais c'est parce qu'avec le temps ,malgré l'amour , la passion fini par s'affaiblir même si elle ne s’éteint pas complètement. Avec ton ex , tu a vécu seulement un début de relation donc forcément, tu n'a pas eu le temps de vivre autant de dispute et de désaccord. Cependant , nous ne pouvons faire plus que de te donner notre avis. C'est à toi de prendre la décision qui te parait la plus appropriée.

Répondre  langevin972   02/07/2013 à 13:54

Marshmallowmellow, non je ne compare pas ma relation actuelle à celle que j'ai en ce moment. Au début je le faisais,mais après 10 mois pas du toit. Je suis d'accord qu'il faut que je fasse le point de mon côté mais comme le dit cheschire-cat, j'ai des fois ce sentiment d'inachevé. Après ce n'est pas à cause de mon ex mais j'ai l'impression de ne plus savoir m'attacher à une fille parce qu'avec mon ex c'était pareil, le manque je ne le sentais pas quand elle me disait que je lui manquais et pareil avec ma copine actuelle. Mais aujourd'hui ben voilà alors que c'est elle qui a rompu et qu'il semblerait qu'elle ait tourné la page ben c'est moi qui pense à elle. Elle me manque même des fois. J'aimerais le lui dire mais je ne pense que cela soit utile si elle a déjà tourné la page vu que je crois même qu'elle a quelqu'un depuis.

Répondre  Marshmallowmellow   02/07/2013 à 21:24

Je respecte ton histoire même si j'ai un peu de mal à comprendre (sûrement car je ne l'ai pas vécu ;) ) mais concentre-toi sur la belle histoire que tu vis actuellement avec ta copine. Cette ancienne relation s'est achevée et tu dois en faire le deuil. Essaye d'oublier et pense à tous ces bons moments que tu passes avec ta copine, c'est ça l'essentiel aujourd'hui ;)

Répondre  langevin972   03/07/2013 à 20:53

Oui c'est sûr que tu ne peux pas comprendre. De toute façon en résumé c'est que je suis avec ma copine, je l'aime mais en parallèle au fond j'aime toujours mon ex et voilà chaque fois qu je vois des choses qui se rapportent à elle ben voilà mon coeur bat fort.
Après ce n'est que de mon côté (que ce soit avec mon ex ou ma copine actuelle) j'avais un blocage dont je ne sais même pas d'où ça vient mais quand elles disent que je leur manque (enfin disait pour mon ex), je ne ressentais pas ce manque et même ce je t'aime je n'arrivais pas à le dire comme si j'ai un coeur de pirre qui ne ressent plus rien (chose totalement différente dans le passé).

Pensez-vous que je dois dire à mon ex quand même ce que je ressens? Peut-être ça pourra me libérer une bonne fois pour toi surtout si elle me dit que voilà c'est mot elle a tourné la page et que ça n'ira pas plus loin quoi (pcq ce n'est pas l'envie qu'il me manque des fois pour juste savoir ce qu'elle pense quand même)

Répondre  Cheshire-cat   04/07/2013 à 13:43

En gros tu te rends compte que ce que tu es en train de dire c'est "est ce que je dis à mon ex que je l'aime encore , et si elle me dit qu'elle aussi , je quitte ma copine actuelle" , pour moi t'aimes pas ta copine actuelle , elle te sert juste de roue de secours. Je sais que mes paroles sont peut être un peu dur , mais en gros c'est ça. Tu fais quoi si ton ex te dis qu'elle t'aime encore , tu vas pas nous dire que ça te perturberait pas ? En gros c'est si je dis à mon ex que je l'aime encore et que c'est réciproque , je retourne avec elle et si ça ne l'est pas je reste avec ma copine. C'est vraiment pas correct envers elle , c'est à toi de voir celle qui te plait le plus , mais t'as pas le droit de rester avec ta copine pour la sécurité , c'est pas honnête du tout.

Répondre  Marshmallowmellow   04/07/2013 à 17:40

Comme l'a dit Cheshire-cat, tu as dit toi même qu'au fond tu aimais encore ton ex, on sait que les personnes qu'on a aimé reste toujours un peu différentes à nos yeux, ce n'était pas telle personne mais celle que j'ai aimé. Or, pour ton ex, tu conjugues encore ce verbe au présent :/

La question à se poser c'est qu'est ce que tu veux que deviennes ton couple actuel ? Si l'autre te dis "Reviens avec moi" laisse-tu tomber l'autre ? Dans ce cas-là fais-le de ce pas parce même si l'autre te dit qu'elle a tourné la page ça fait un peu la fille "en attendant que tout se règle". Ça sert à rien, autant être célib', tu te poseras moins de questions -_-'

Donc après fais comme tu le sens mais réfléchis bien à la manière dont tu te comportes avec ta copine.

Répondre  langevin972   04/07/2013 à 19:54

Non je n'ai rien à vous reprocher les fils vaut mieux dire ce que vous pensez. Non si mon ex revient j'en ai discuté avec elle ça fait déjà un moment depuis le début de notre relation je ne lui ai pas caché ça.
Après je lui ai dit que si elle revenait que par respect, je ne retournerais pas surtout vu comment ça se passe donc voilà ça serait stupide quoi. Après entre les paroles et les actes il n'y a qu'un pas...et à mon avis je perds mon temps avec mon ex. Là je vis ce que je vis avec ma copine actuelle, je vais bientôt emménager avec elle et c'est pas une decision que je prends à la légère je n'ai aucune difficulté à me décider donc voilà mais je sais juste que j'aurais du mal avc mon ex c'est spécial ça prendra du temps ou peut etre j'oublierais jamais je viverais avec et c'est tout

Répondre  Marshmallowmellow   04/07/2013 à 20:24

Bon et bien si tu es clair sur tes décisions dans ta tête c'est déjà bien :D
Moi, je le dirai pas à mon ex je serai toi, vis ta vie, laisse-la vivre la sienne, vos chemins se sont séparés, faut pas essayer de renouer, ça pourrait empirer les choses ;)

Répondre  langevin972   04/07/2013 à 22:06

Excusez je viens de me rendre compte que je me suis trompé je voulais marqué "les filles".
Oui ben je profite de ce que je vis avec elle, je ne sais pas de quoi sera fait demain, je vais essayer de ne pas me poser de questions. Voilà après si je vois des choses genre qui se rapportent à elle, ben tant pis, au pire des cas faudra que je vive avec mais il faut que je continue à vivre ce que je vis avec qui sera sans doute nettement mieux que ce que j'ai vécu avec mon ex.
Il y a des blessures qui guérissent , d'autres pas mais il faut savoir vivre avec n'est ce pas?

Répondre  Cheshire-cat   04/07/2013 à 22:22

Ce qui est bizarre c'est que tu donnes vraiment l'impression de prêter plus d'attention à ton ex qu'à ta copine actuelle. Je peux me tromper mais je pense que ce n'est pas très sain d'être en couple avec une fille , tout en continuant d'en aimer une autre.

Répondre  Marshmallowmellow   04/07/2013 à 23:13

Non mais je crois pas qu'il l'aime, c'est le trait à tirer sur leur histoire qu'il n'arrive pas à faire... 'Fin je le ressens plus comme ça ^^

Ta copine te rend heureux ? Tu l'aimes ? Voilà qu'est ce que tu fais encore à te retourner sur le passé ? Vis ton histoire point barre, tant pis si tel truc te rappelle ton ex', y'a tellement de choses dans la vie qui rappelle quelque chose qui est parti, qu'on possédera plus jamais, reste que les souvenirs, c'est pas pour autant qu'il faut vivre que là-dedans, base toi plutôt sur ton avenir avec ta copine actuelle au lieu de voir ce que tu n'auras jamais avec l'autre.

S'inscrire