Les histoires d'amour ont une fin...

Arrête de te cacher derrière ton écran, un jour tu t'es fait largué(e)ou tu as largué. Voire il y en a même qui se font larguer avant de commencer quoi que ce soit. Raconte tes vents, tes ruptures, heureuses ou malheureuses, il y a toujours quelque chose

Retour au forum

Est-ce vraiment fini ?

Bonjour à tous !
Je vous préviens, ça risque d'être long, même si j'essaie de raccourcir au possible !

Mon ex (avec qui je suis restée pendant presque six mois) m'a quittée pour une autre nana il y a environ un mois.
Or même si j'ai énormément souffert de cette rupture, nous sommes restés en bons termes, et nous nous parlons toujours.
(Contrairement à ses autres ex, il tient beaucoup à moi et ne veut pas me perdre)
Un soir, il m'a proposée de venir chez moi car ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu, et qu'il avait des choses à me dire dont il ne m'avait jamais parlé avant.

Après quelques heures de discussion, je me suis aperçue qu'il portait une gourmette avec ses initiales et celles de sa copine. (C'était le cadeau que j'avais prévu de lui offrir pour son anniversaire, mais nous n'étions déjà plus ensemble...)
Je me suis tout de suite sentie mal, je n'ai pu m'empêcher de pleurer devant lui.
À plusieurs reprises, il m'a demandé ce qui n'allait pas.
Je lui ai dit tout ce que j'avais sur le c½ur depuis qu'il m'avait quittée.
Il n'est pas du genre à exprimer ses émotions, mais ça l'a bouleversé aussi, à tel point qu'il est carrément venu me serrer dans ses bras.

Quand je lui ai demandé comment ça se passait entre sa copine et lui, il s'est montré hésitant.
Ils ont pas mal d'écart sur plusieurs fronts (en effet, il a 20 ans, et elle en a 15...).

Je lui ai vidé mon sac, en pleurant sur son épaule.
Il était sincèrement désolé, car il tient à moi, ça le rend mal d'être la cause de ma souffrance.
Il a même fini par m'avouer qu'il m'aimait toujours... Moins que sa copine actuelle, mais il a toujours des sentiments.

Quand il m'a quittée il m'a dit qu'il ne m'aimait plus, qu'il n'avait plus aucun sentiment à mon égard.
On s'était revu une semaine plus tard, et il m'a confirmé la rumeur selon laquelle il avait une nouvelle copine peu après moi.

Il m'a dit qu'il ne m'aimait plus pour ne pas me laisser de faux espoirs.
On peut dire que ça part d'une bonne intention, mais...

Durant notre étreinte, ça a commencé à devenir plus tendre, et on s'est embrassé.
De fil en aiguille... On a couché ensemble.
Une fois fini, il m'a dit qu'il valait mieux qu'on arrête ça tout de suite, qu'on oublie ce qui venait de se passer.
Il n'a pas arrêté de s'excuser envers moi, et moi de même, vis-à-vis de sa copine..
C'était la première fois qu'il trompait une de ses copines.
Il met ça sur le compte de l'alcool qu'on avait bu ensemble avant.
Mais je pense que, alcoolisé ou non, ce n'était pas qu'un pur moment d'égarement et de faiblesse, d'autant plus qu'il ne couche pas sans sentiments, "par principe".
Il n'est pas non plus du genre à se remettre avec ses ex, question de "principe" également.

On s'est promis de garder ça pour nous, on n'a tous les deux, aucun intérêt à ce que nos amis le sachent.
Seulement voilà, je ne sais plus quoi penser...
Il a toujours été là pour moi quand ça n'allait pas, on discute toujours de tout, et je sais qu'on ne coupera pas les ponts.

Je ne sais pas quoi en penser.
Je ne pourrais pas non plus faire comme si ça n'était pas arrivé, car je l'aime toujours autant qu'avant.

Quelqu'un aurait un avis ?
(Inutile de me faire la morale, je ne suis absolument pas fière de ce que j'ai fait, et lui encore moins, car bien que ce soit lui qui soit venu à moi, nous sommes tous les deux responsables...)

03/08/2013 à 03:56

Répondre à ce message

Répondre  Middays   03/08/2013 à 10:41

Moi, je pense que ce garçon n'est pas net. Quand une histoire est finie, bah elle est finie, c'est quoi ce délire de "oh, toi, je t'aime bien mais moins que ma vraie copine mais je veux bien que l'on continue à se fréquenter", qui te dit qu'il n'a pas déjà fait ça avant, histoire d'avoir toujours quelqu'un, voir un plan cul sous la main si ça venait à se terminer avec l'actuelle ou je ne sais quoi, sans compter que ce gars n'est pas respectueux envers toi.
Il sait que tu as encore des sentiments pour lui et en profite, fin je sais pas, quand on quitte quelqu'un qui nous aime encore, le mieux pour lui est de couper tous les ponts, de sorte que la personne quittée puisse oublier, faire le deuil, et passer à autre chose, à quelqu'un qui l'aimera vraiment. Là, j'ai l'impression qu'il profite de la situation, de ta position de faiblesse comme toi, tu es encore amoureuse de lui et faire cela t'empêche de te tourner vers quelqu'un d'autres. Ce qu'il s'est passé en est un exemple malheureux.
Tu as beau être amoureuse, toi, tu as vraiment envie de te remettre (si jamais ça cassait) avec quelqu'un qui t'a quitté comme ça car il t'aimait moins, qui t'a menti, peut être utilisé selon les points de vue, qui te dit effrontément qu'il t'aime moins que sa copine actuelle mais qu'il t'aime toujours (sympa pour l'actuelle), qui ment à sa copine, qui la trompe puis qui choisit la solution de facilité genre "je ferme les yeux, si je le fais très fort, il ne se sera rien passé", qui cède à une fille (qui plus est son ex) tout simplement parcequ'il se sent faible et qu'il a bu un verre de trop ?
Non vraiment, ce mec se comporte comme s'il avait 13 ans et qu'il ne savait pas choisir entre la fille de sa classe et l'autre d'une autre classe, ce qu'il a fait ne se fait pas, et pour toi, et pour sa copine et il ne mérite CERTAINEMENT pas que tu te prennes la tête autant, il n'en vaut certainement pas la peine non plus (chose que tu ne vois pas forcément car tu es amoureuse)
Fin voilà, moi, je te conseille de passer à autre chose, c'est lui qui t'a quitté, c'est lui qui a dit qu'il ne t'aimait plus, même s'il revient vers toi en pleurnichant, il ne mérite pas que tu lui redonnes une chance, passe à quelqu'un qui t'aimera vraiment et sera honnête et sincère avec toi.

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  lady-angie   03/08/2013 à 11:44

Merci pour ta réponse !

Tu as certainement raison.
Depuis qu'il n'est plus avec moi, il fait n'importe quoi, et ce qui s'est passé ce soir-là en est la preuve.

Il ne s'est pas "servi" de moi, je le connais très bien, mais ça a dérapé et j'aurais dû refuser que ça arrive.

C'est pas faute d'essayer de passer à autre chose, mais je n'y arrive pas pour l'instant...
Et même si je m'intéresse à quelqu'un d'autre, il est toujours pris, et moi j'aime toujours mon ex..

"On se veut, on s'enlace. On se lasse, on s'en veut."

Répondre  Middays   06/08/2013 à 11:23

Oui, je me doute que ce doit être compliqué de passer à autre chose mais vraiment, ça serait le mieux à faire car je ne vois pas ce qu'il y a encore à espérer ici. Bon courage !

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  lady-angie   06/08/2013 à 19:10

Oui, tu as certainement raison Middays... Je pense que le temps fera son ½uvre, même si c'est pas facile tous les jours..
Merci beaucoup en tout cas !

"On se veut, on s'enlace. On se lasse, on s'en veut."

S'inscrire