Peut-être que tu es "un peu trop" fleur bleue. Je mets des guillemets parce que ce n'est pas un défaut en soi, c'est juste pas toujours avantageux.
Ensuite, je pense qu'Internet est un fabuleux outil de socialisation. J'ai rencontré les amis dont je suis le plus proche par Internet. Je suis aussi tombée amoureuse sur Internet et bon, concours de circonstances, c'est retombé comme un soufflé pour diverses raisons - mais c'était un super chouette garçon. Bref.
Le truc, c'est que malgré les apparences, Internet, c'est comme la vraie vie. Oui, ça arrive de rencontrer l'Amoûûûr en boite, soûl-e comme la Pologne et de ne plus jamais se quitter. Mais de façon plus générale, on rencontre sa moitié dans des activités régulières. Alors voila ce que tu peux faire, si vraiment tu n'as pas la possibilité de sortir : t'inscrire sur un ou deux forums et participer à la discussion. Tu ne viens pas chercher un mec, hein. Tu viens taper la discute avec d'autres gens, parler de sujets qui t'intéressent avec d'autres gens que ça intéresse aussi, et si tu ne tombes pas amoureuse, tu te seras fait des potes avec qui tu pourras toujours discuter de plein de choses.
Après, je pense aussi que ta vision des gens qui fréquentent les assos dans ton coin est biaisée. Il y a bien des équipes sportives, des clubs culturels... ? Non ? Et quand bien même il n'y a que "des vieux et des gamins", tu pourras sans doute y avoir du bon temps, t'épanouir, apprendre des choses...
En fait, je pense qu'il faut que tu arrêtes de tout voir à travers le prisme d'un garçon à rencontrer. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est vraiment à faire. Mon opinion, c'est qu'on ne peut pas être attirant si on n'est pas bien tout seul. Personne ne veut servir de béquille affective.
|