Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Ma Mère

Bonsoir, il y a quelques temps j'ai posté un sujet concernant mon père et maintenant c'est au tour de ma mère.
Je ne sais plus quoi faire.. Je suis proche de ma mère et dialogue beaucoup avec, mais il y a un sujet qui est particulièrement sensible et avec lequel j'ai beaucoup de mal à dialoguer : le sexe.
Ma mère m'a toujours dit qu'on était libre d'en parler, et pour tout ce qui est informations sur la pilule, les règles etc, tout va bien seulement j'ai un petit copain depuis quelques mois, nous nous aimons vraiment beaucoup, ma mère le connait vu qu'il passe souvent ses journées chez moi, et il y a quelques temps nous sommes passés à l'acte.
Le problème de la pilule réglée, ma mère me répète maintenant limite tout les jours : Tu es trop jeune hein, pas besoin de se presser !
Ca en devient insupportable, surtout que j'aimerais lui en parler et lui avouer car je n'ai pas le droit ne serait ce que de dormir chez mon copain ou d'être dans le même lit. J'en ai marre de devoir me cacher et j'aimerais pouvoir librement dormir chez lui avec l'accord de ma mère.
Je comprend que je sois sa "petite fille" mais je voudrais lui montrer que je suis mature et que je suis passée à l'acte et qu'il faudrait qu'elle arrête de toujours psychoter. Je ne veux pas qu'elle choisisse pour moi le moment où je pourrais coucher avec lui.

Avez-vous des conseils pour lui parler de tout ça ? Merci.

12/11/2011 à 01:14

Répondre à ce message

Répondre  xx-dark-dolly-xx   24/11/2011 à 16:21

elle ne choisit pas pour toi. elle veut simplement que tu fasses ça à un moment où tu te sentiras prête, où tu feras ça en étant sûre que c' est le bon et en étant sûre de passer un moment merveilleux. à notre époque, on couche vite. à son époque, c' était pas la même chose. ta mère veut te protéger, elle fait pas ça parce qu' elle pense que tu es une gamine!
tu peux lui avouer tout simplement. lui parler de sexe et aborder le fait que tu l' as déjà fait. c' est dur de trouver le courage. mais ta mère a l' air à l' aise avec ça. c' est beaucoup plus facile que pour d' autres filles du coup. t' as pas à avoir peur. ta mère repousse l' idée que tu le fasses pour plein de raisons. mais je suis sûre qu' elle est prête à l' entndre et qu' elle ne le prendra pas mal. mais elle ne te posera pas la question. c' est à toi de lui en parler si tu veux que ça change.

S'inscrire