Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

à 15ans et j peux pas sortir HELP!!!

Bonjour, j'ai 15 ans et mais parents ne me laissent pas sortir avec mes potes et tout, nous sommes des musulmans, mais je ne crois pas que c'est un probleme, enfin mes amis on le droit de sortir quand ils veulent. Je ne sais pas si c'est une question de confiance ou je ne sais pas quoi... Mais je veux vraiment sortir avec mes potes diner et dejeuner ensemble. Et de plus, j'ai honte de leur dire que je veux sortir j'ai peur de leurs reactions, je suis deja sorti avec mes potes mais juste une ou deux fois (et c mon pere qui doit m'y emmener à telle place et telle place et rester avec moi jusqu'a ce que j prend mon ticket bref la honte) j suis devenu plus mature enfin plus responsable mais comment leur faire comprendre. et comment assumer ce que je fais ? et comment les convaincre. j'en peux plus je veux un peu de liberté me livrer a moi meme, faire ce que je veux vraiment et pas rester coller à leurs pieds. Aidez moi s'il vous plait. Merci

10/12/2011 à 18:10

Répondre à ce message

Répondre  xx-dark-dolly-xx   17/12/2011 à 16:52

t' as 15 ans, pas encore l' âge de faire tout ce que tu veux ^^.
ensuite, si tu leur en parle pas, tes parents peuvent pas deviner. y a pas de raison que tu te fasses gronder si tu sais y mettre les formes! t' énerves surtout pas si c' est non, n' insiste pas. tu en reparleras plus tard!
pour que ça marche plus facilement, il faut que tu sois irréprochable: bonne note, bon comportement, que tu aides tes parents... qu' ils n' aient rien à te reprocher! ça leur sera déjà plus facile.
après, tes potes aussi ont 15 ans, c' est l' âge des conneries :s. eux aussi ont eu 15 ans, ils savent ce que c' est! surtout qu' à notre époque, les bêtises sont plus grosses et plus grave qu' à la leur.
il va te falloir de la patience et beaucoup beaucoup de gentillesse

Répondre  mariiie9595   01/01/2012 à 15:16

Laisse ici ton message

Répondre  mariiie9595   01/01/2012 à 15:27

je ne pense pa que ta l' age pour sortir quand tu veut mai tu a quand meme le droit de voir tes amis de temps en temps et moi aussi mes parents me conduisent et viennent me rechercher(j'ai 15 ans aussi), c' est un peu normal à ton age mais ne t' inquiéte pas plus tu va grandir plus tu auras de liberté. petit conseil: invite d' abord tes amis chez toi comme sa tes parents les connaitrons et ils auront plus confiance et non je ne pense pas comme dit dark dolly que tu doit etre irréprochable car c' est du chantage! bien sur tu dois faire ton possible pour tes notes, avoir un comportement plus ou moins corecte (je di + ou - car tu es ado donc on c' est pas etre parfait:) mais si tes parents t' aiment je suis su qu' ils te laisserons plus de liberté, ne t' en fait pas et j' espere que mon conseil va marcher. Bonne chance!

S'inscrire