Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Ma mere ...

Bonjour , j'ai 14ans , et j'aurais besoins de conseils s'il vous plait .
Depuis que je suis toute petite ma mere a toujours ete protectrice avec moi , mais a un point , que maitnant je n'en peu plus .
Voilà le problème , elle m'empeche de sortir avec mes amies , le seul moment ou je peut sortir c'est avec elle .
Je ne peut pas jamais sortir , j'ai l'impression qu'elle n'a aucune confiance , et ce la me renferme sur moi même .
Le seul moment ou je vois mes amies , c'est au college , après , je reste chez moi et je me vois personne .
Même pour les grandes vacamces . Cette ete je me suis aller nul , part , je suis restee chez moi , autant dire qu'en 2 mois je n'ai vue personnes , aucune de mes amies .
Même quand je vais a la bibliothèque , il y a un parc qui est coller a l'entrer de la bibliothèque , elle ne veut pas que je m'y promene , je n'ai le droit de rien .
J'en ai vraiment marre de rester constament chez moi , defois je ne me demande , si je ne suis pas devenue sauvage .
Que faire ? . A certains moment j'ai l'impression que mes amies m'enveulent de ratez tous les moments important qu'elle voulais passer avec moi , et du coup , je suis toujours obligee de trouvee une excuse a mes amies , parce que je ne peut jamais sortir , j'en parle a mere , mais elle ne veut rien entendre de tous cela .
( Excuser moi pour les fautes d'orthographe . )

08/01/2012 à 17:04

Répondre à ce message

Répondre  poulpette33   09/01/2012 à 13:43

Hello,

As tu fais quelque chose qui aurait eu pour conséquence que ta mère perde confiance en toi ?

Parles en à ta mère, n'est pas peur, tu lui dis clairement ce que tu aimerais, ou pas.

Après la nouvelle génération demande beaucoup plus que l'ancienne comme par exemble aller à une fête ou il y'a beaucoup d'alcool! montre que ta mère peur avoir confiance en toi, et surtout, ne lui ment pas si tu sorts

Répondre  xx-dark-dolly-xx   10/01/2012 à 14:12

14 ans, t' es jeune ^^. et quand ta mère avait 14 ans, ça n' était pas les mêmes mentalités. même moi quand j' avais 14 ans [y a 7 ans quoi], on faisait pas ce que font les jeunes aujourd' hui.
elle a certainement peur que ça dérape: que tes amis te fassent faire n' importe quoi par exemple. si elle est sourde aux dialogues, ça va être dur de la convaincre :s.
tu as les camps de vacances l' été, y en a pour les gens de ton âge. tu peux peut être essayer de voir ça avec elle. au moins tu sortiras et tu verras des gens.
ça viendra petit à petit. puis si tes amis t' en veulent pour ça, ce ne sont pas des amis. à mon avis, ils sont juste tristes pour toi :s.
reparles en plus tard, laisse passer quelques mois. en attendant: travaille, sois irréprochable à l' école t' es des défauts, je te dis pas d' être parfaite, c' est impossible]. ramène de bons bulletins, prouve lui qu' elle peut avoir confiance! ça sera ensuite plus facile

Répondre  anonyme666   14/01/2012 à 21:06

Ou alors ce qui serait peut-etre pas mal c'est de demander à tes amies d'en parler avec ta mère, elles ont ton âge et ta mère prendra peut-être plus conscience de ce qu'elle t'interdit!

Répondre  mariiie9595   19/01/2012 à 16:59

elle pourais quand meme te laisser sortir de temps en temps pendant les vacances parce que c'est super chiant de tout le temps etre chez nous, dis lui que à 14 ans , elle peut te laisser sortir un peu quand meme, di que tout tes amies te le demande,.... invente des truc pour la faire changer d'avis! Mais si aprés tout sa elle ne comprend toujours pas, ne lui parle plus pendant quelques jours, elle ne voudra pas de voir triste et te demandera se qui ne va pas et la tu lui redis tout et si elle t'aime, elle dira oui et si vraiment elle di non, attend encore 4 ans et tu poura sortie autent que tu voudra sans avoir tes parents dans les pieds! :D

S'inscrire