Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

parents trop collants

voila, j'ai 15 ans et mes parents sont trop "collants" avec moi^, ma mére veut tout savoir de ma vie privée, ils me laissent sortir que pendant les vacances et de temps en temps hors vacances mais par rapport à mes amies ben je sors vraiment pas beaucoup, j'ai pas beaucoup de liberté et j'en ai vraiment marre! je voudrais des conseils pour leurs montrer que je suis plus plus un enfant. j'atend vos réponses
merci :D

18/01/2012 à 18:17

Répondre à ce message

Répondre  xx-dark-dolly-xx   19/01/2012 à 20:05

tes parents veulent pas se décoller parce qu' ils veulent pas que tu partes. le petit bébé grandit, tu commences à devenir autonomes, tu fais les choses seules et ça, ça leur fait peur.
ta mère veut tout savoir pour savoir quelle femme tu deviens! elle fouine pas, elle s' intéresse! elle veut toujours être là pour toi, une vraie maman.
pour les sorties,t' as que 15 ans! et te compare pas aux copines, y a rien à comparer. chaque couple de parents a sa vision des choses sur tout, y compris sur les sorties. donc là, de ce côté, tu n' as rien à dire. ça viendra petit à petit!

parle leur, ramène des bonnes notes, ça marchera plus facilement! puis quand tu veux sortir, dis où, quand, avec qui et ce que vous allez faire. ça peut paraitre lourd, mais ça les rassurera

Répondre  la-raison   20/01/2012 à 13:25

Comprends les tu as vu autour de nous ! Tu allumes la télé : violence entres jeunes, soirée qui a mal tournée, alcool drogue de + en + de jeunes s'y mettent,viols etc....tu serai parents crois moi tu serai comme eux voire pire =)

Maintenant parle en calmement avec eux explique leurs qu'il est normal qu'ils s'inquiètent pour toi mais que tu aimerais un peu avoir une vie privée etc ... et tu verras la discution coulera d'elle même ...

Répondre  JulieMisaki   04/02/2012 à 20:25

Tout a fait d'accord ! Les miens étaient pareil ! J'ai ramené des bonnes notes, présenté mes amis, jamais fais de bêtises etc .. Ils ont appris a me faire confiance ! Maintenant, je sors un peu comme j'ai envie, mais ils savent avec qui je suis, ou je vais et ce que je fais :)
C'est qu'une question de temps !! Ils seront à l'écoute, tu verras ! Tu grandis, ils voudraient continuer à s'occuper de toi comme quand t'étais petite, c'est aussi simple que ça :D

S'inscrire