Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Mon père.

Bonjour,
J'ai 15 ans, et en ce moment, j'ai l'impression que mon père fait tout pour m'empêcher de faire ce que j'aime. Il ne veut plus que je sorte avec mes amis, et là, à l'instant, il vient pratiquement de me priver de sortie jusqu'à mes 18 ans. Il faut savoir que je suis en internat toute la semaine, et que le week end j'aime bien souffler un peu, sortir, etc. Ce qui est impossible avec mon père. Il ne me parle pas, ne me regarde pas, ne s'occupe que de ma soeur aînée. Certes, en ce moment elle ne va pas très bien, mais ce n'est pas une raison pour qu'il passe ses nerfs sur moi, si ? Pour elle, ça ne le dérange pas de se déplacer, de la conduire à la gare, etc. Moi, dès que je lui demande de me conduire au métro ou chez un ami, il me dit qu'il en a marre de tout le temps devoir se déplacer. Ce n'est pourtant pas comme si je sortais tous les samedis... Bref, je ne sais pas quoi faire. Vous allez peut être me dire "mais tu n'as que 15 ans, tu as le temps, tu es trop jeune, etc", mais justement, pour moi, avoir 15 ans, ça veut dire avoir un peu de libertés quand même...
Voilà, en gros, en ce moment, mon père et moi, c'est la guerre. Comment faire ?
Merci d'avance
Plumegrise

21/01/2012 à 14:57

Répondre à ce message

Répondre  mariiie9595   23/01/2012 à 18:07

d'abord t'inquiéte pas trop, t'es pas la seule. et pk il veut plus que tu sorte avec tes amis?
et ta mére, elle ne dit rien? c'est souvent plus facile de demander à sa mére, t'a quand meme le droit de sortie un peu! et porquoi ta di qu'il veut te priver de sortir susque 18 ans????? c'est nimporte quoi --', parce que meme à 17 ans si tu veut sortir tu peux, mais quand tu sera majeur la fait se qu tu veux et si il veut vraiment vraiment pas et ta mére non plus ben attend 3 ans et tu fera se que tu veux ou (si ta pas peur de te faire engueller) vers 16 17 ans sort meme si ils disent non,...

Répondre  xx-dark-dolly-xx   23/01/2012 à 23:04

même si vous avez les mêmes parents, ta soeur et toi vous n' avez pas la même éducation. tous les enfants ne sont pas à égalité, dans aucune famille et de toute façon c' est impossible.

à 15 ans, tu as la liberté que tes parents te laissent, c' est tout. tu n' as pas l' âge de revendiquer les sorties entre amis ou quelque autre sortie.
ce que tu peux faire, c' est demander à ce que ce soient tes amis qui viennent. organiser des trucs chez toi.
tu es la cadette, c' est pas une place facile :s. tu as peut être l' impression que ta soeur ainée est favorisée, mais c' est pas vrai! il n' y a pas de meilleure place. la cadette est souvent délaissée c' est vrai. mais on attend beaucoup trop de l' ainée! c' est elle qui a le plus de pression. e la cadette, on essai de ne pas commetre les erreurs qu' on a pu faire avec l' ainée. elle aussi a des trucs qu' elle t' envie.

pour l' instant, tu restes à ta place. et la place d' une jeune de 15 ans, c' est là où les parents décident. 15 ans c' est SUPER jeune, tu ne te rends pas compte.
après, tu nous parles pas de tes notes par exemple. de tes bulletins. de comment tu es chez toi. tu as l' impression que ton père abuse, ok! ça peut arriver! mais des filles de 15 ans j' en ai vu beaucoup, j' ai eu 15 ans, je me suis occupée de filles de 15 ans, et je peux te promettre qu' à cet âge, on déforme beaucoup la réalité. alors regarde ton comportement avant de critiquer quoi que ce soit. attention, je ne t' insulte pas!!! je ne te connais pas, je ne me permet pas de juger. simplement, réfléchis à comment tu es toi avant de penser au comportement de ton père. peut être que si il est comme ça avec toi, c' est que ça vient avant tout de ton côté

Répondre  Plumegrise   28/01/2012 à 15:06

darkdolly, pour info, j'estime avoir un très bon bulletin (enfin je pense que 16 de moyenne c'est largement suffisant "à mon âge"). Chez moi, ce n'est pas comme si j'étais une asociale, je parle avec mes parents, je reste un peu avec eux, enfin voilà, normal quoi, je ne suis pas une "petite fille modèle" mais je ne suis pas non plus comme ces "d4rk-rEbElleeS" qui crient H24 sur leurs parents et fument des clopes dans leur chambre. Je ne pense donc pas être tout à fait en tort. Et j'estime aussi avoir le droit de vivre ma jeunesse. Je ne demande pas à sortir tous les samedis soirs me bourrer la gueule (ce que je n'ai jamais fait d'ailleurs), juste avoir un peu de libertés, c'est plutôt compréhensible non ?

S'inscrire