Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

maman possessif que faire

Je sais pas trop par où commencer mais bon, voila, sa va faire 1an et 3 mois que je sort avec une fille, au début sa mère a tous fais pour que l'on se sépare se qui est arriver au bout de 7 mois il y a eu une rupture pendant 2 mois mais toujours avec un certain contact (gsm, internet), sa mère a fait changer son numéro pensant que je la harcèlerais, mais elle ma rappeler, ensuite vers le mois d'aout 2011 on est ressortis ensemble en cachette mais sa mère a fini par l'apprendre et maintenant elle laisse a sa fille comme choix, soit vous restez ami mais faut plus de contacte physique, soit elle vas mettre des sanction pendant 1 an ou bien elle renie sa fille, enfin soit disant qu'elle la renie moi je pense que c'est du chantage, alors voila en gros elle sais plus quoi faire, moi j'ai la possibilité de la reprendre chez moi tout en lui laissant la possibilité de voir sa mère tous les jours si elle veux, parce que je suis sur que sa mère dit qu'elle vas la renié mais pour moi je sais bien qu'elle n'en sera pas capable, elle voudrait que je lui plaise a elle avant de plaire a sa fille mais si sa fille m'aime bien comme je suis il est ou le problème? elle cherche toujours la misère on dirai.

Y a des truc que je trouve louche aussi, sa fille vas avoir 19 ans elle rentre toujours dans sa salle de bain sans prévenir même si elle est nue, bien sur mon amie sa la gêne mais bon, je voudrais savoir si c'est bien de faire sa? moi je trouve pas, autre chose elle me prend pour un manipulateur, un profiteur et un gros fainéant alors que sa a rien avoir mais bon, elle a déjà été appelée par la psychologue de son école a cause de problème similaire, je vous raconte ça pour essayer de mieux cerner le problème.

Bon en gros ma petite amie et moi on ne sais plus trop quoi faire, moi je veux pas lui mettre la pression donc je la laisse décider en essayant de pas trop influencer son choix se qui est dure je vous l'accorde, parce que sa mère a tellement fais et dit des choses à notre sujet que... enfin voila quoi et puis sur tout je l'aime vraiment quoi, on s'aime, on s'entend bien on a plein de point commun, des centres d’intérêt en faite tant que sa mère ne savait rien s'était le bonheur quoi.

En résumer, que pouvons nous faire et que dois-je faire pour pouvoir l'aider?. le pire c'est que l'on habite tout prés l'un de l'autre.

merci de votre aide, si un parents compréhensif pouvait m'aider sa serait gentil encore merci

31/01/2012 à 19:14

Répondre à ce message

Répondre  Middays   01/02/2012 à 19:39

Qu'elle en parle avec sa mère,ses réactions sont puériles et ridicules,surtout que ta copine est majeure.

Répondre  xx-dark-dolly-xx   01/02/2012 à 20:12

sa mère veut pas perdre sa petite fille. tu lui voles sa fille, c' est comme ça qu' elle le voit. et ça se sent quand tu nous parles de l' épisode salle de bain: sa mère se permet de faire ça parce que, pour elle, sa fille est toujours une gamine! elle n' a pas grandi, c' est le petit bébé à sa maman. sa mère voudrait que ça reste toujours comme ça. et don, c' est une certitude qu' elle ne renira jamais sa fille!!!

c' est à ta copine de mettre les points sur les i. toi tu peux être là, l' épauler comme tu fais, rester patient comme tu fais. mais que ça soit sa pudeur, ses amours ou autre, c' est à ta copine de se débrouiller avec sa mère! sa mère menace ta copine parce qu' elle ne sait pas comment faire autrement! un jour ta copine va partir, faire sa vie seule, avec toi ou on ne sait pas! mais sa mère ne veut pas!
à elle de la prendre dans une pièce et de lui balancer ses 4 vérités. y a des chances pour que ça mère pleure, hurle, menace, mais jamais elle ne fera quoi que ce soit.
est ce que ta copine est fille unique? est ce que ses parents sont séparés? parce qu' elle donne l' impression d' être une femme qui vit pour sa fille seulement, et qui a peur d' être abandonnée. sa fille serait sa seule raison de vivre. un peu comme si tu lui enlèves les poumons, comment elle respire? si tu lui enlèves sa fille, comment elle peut vivre?

toi tu ne peux et DOIS rien faire. c' est à ta copine de remettre sa mère à sa place

Répondre  binet   12/02/2012 à 21:05

Merci pour vos réponses, oui je sais je ne ferais rien, oui sa mère est veuve et son autre fille a 25 ans environ et elle habite en suisse pour son travail, il est vrai qu'elle vie pour sa fille mais c'est pire qu'une prison, pas de copine à la maison, pas de bonbon, elle peux pas allez chez des amies enfin une ou 2 fois sans plus, elle peux allez au ciné avec ses copines de temps en temps c'est deja pas mal.

ici elle lui laisse un mois pour choisir entre moi ou sa famille alors qu'elle lui avait deja laisser une semaine, mais moi sa devient dure... j'ai aucune sécurité que l'on puisse continuer ensemble c'est asser lourd c'est comme si j'attendais la mort mais que a chaque fois elle est reporter je sais pas si je m'exprime bien mais c'est un peu se que je ressent et puis je veux pas voler sa fille je lui ai deja dit... je demande pas mieux qu'elle finisse ses études qu'elle vois sa mère quand elle veux ETC...

J'attend sa décision j'attend se qu'elle veux faire, je la soutien mais par fois c'est dure j'ai même par fois envie de la quitter, je la vois souffrir et je souffre aussi pour des gamineries. besoin de contacte avec elle :( je déprime un peu.

Répondre  DeepDarkOcean   12/04/2012 à 17:02

Coucou binet, je viens de m'inscrire spécialement pour te répondre. Je te comprends totalement, je vis la même chose sauf que la mère possessive c'est celle de mon copain.

Nous sommes ensemble depuis 3 ans et plus, mais pareil, il ne peut pas passer le week end avec moi (nous sommes étudiants et rentrons en théorie tous les w-e), sous peine qu'elle lui fasse la gu****, il n'est meme pas venu à mon anniversaire sous pretexte qu'elle n'avait pas eu le temps d'aller assurer la voiture pour lui ...

C'est un cercle infernal. J'espère que ta copine arrivera à gèrer sa mère très vite. Le mien est tellement oprimé par sa mère, qu'il n'a plus confiance pour rien ; loupé ses études, plus d'estime pour lui ...

Je te raconte ma vie j'en suis désolée. Nous traversons une mauvaise période (vacances qui n'arrangent rien), et j'avoue que je pense aussi comme toi à le laisser tomber. Ce qui me retient ? je l'aime, on veut une famille, se marier bref ... sauf qu'il a cette belle mère possessive.

Je ne sais que te conseiller. Si la mère ne t'écoute pas (elle te voit comme un ennemi à coup sur) c'est ta copine qui doit agir. Après, de mon expérience, je peux te dire que c'est très dur avec un parent pareil. Si elle trouve le courage de le faire, ca sera difficile non seulement avec sa mère, mais sans doute aussi avec toi, elle te diras peut être que dans un sens, tu es coupable des relations tendues avec sa maman.

Mais un jour ou l'autre il faut crever l'abcès. De mon côté, ça fait 3 ans et toujours rien, mais ne perd pas espoir.

Allez, je ne sais pas si ça t'aidera mais je tenais à te répondre. Bon courage, a tous les deux.

Répondre  amourpourtoujours   23/06/2012 à 04:32

sa mère ne peut pas l`empecher de te voire , si elle veux elle peut faire ce qu``elle veux partir quand elle veux sans probleme, car elle est majeur . à partir de l`âge de 18 ans , les parents n`ont plus aucun droit sur nous, alor si elle partirais chez toi comme sa et que sa mère décide d`appler la police par exemple , ils vont lui dire qu`il ne peuvent rien faire car elle est majeure. alor si ta copine veux habituer chez toi, sa mère ne peut pas l`en empecher. parle de sa avec elle.

amourpourtoujours

S'inscrire