Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Mes parents me laisse tout faire à part sortit

Salut,j'ai 14 ans et je suis venue ici pour demander si certaines personnes etaient dans le même cas que moi ..

Mes parents me laisse tout faire (aller dans le village, aller dans la ville de mon école , avoir mon portable et mon ordinateur jusque tant que je veux , j'ai de l'argent de poche, ..) . J'ai tout ce que je veux mais je comprend pas pourquoi ils ne me laissent pas sortir en soirée ( Ma mère veux bien et pas mon père) . Ils me laisse aller à la fête de fin des examens alors que c'est beaucoup plus pire que les soirées. En plus je ne demande pas de sortir tout les week-end je demande juste de sortir au soirée de mon école et celle de l'école d'à coté . De plus je me sens un peu rejetée a cause de sa , pratiquement toute ma classe peut aller à ses soirées là sauf moi je dois juste rester chez moi --' à la fin c'est un peu soulant .. Le pire dans tout sa c'est que avant le samedi soir on bougeait ou quoi la maintenant a part aller chercher des frites on ne va nul part ..
Ce que je n'apprécie pas aussi c'est que il y a 2 ans ma maman m'a dit que je pourrais sortir cette année-ci mais je ne peut pas :O ou alors elle me promet d'aller au soirée du village ou quoi que ce soit mais je ne peut quand même pas

Mon père à trop peur qu'il m'arrive qqch et il ne veut pas comprendre que j'ai 14 ans et que j'ai grandi ..
Je ne sais plus quoi faire je suis perdue .. :(
Si qqn sais m'aider pour convaincre mes parents .. :)

19/02/2012 à 21:31

Répondre à ce message

Répondre  Middays   21/02/2012 à 20:01

14 ans c'est encore jeune pour te laisser sortir le soir,j'ai moi même 16 ans et je n'en ai pas encore le droit.
Ok c'est chiant mais que veux tu,tu as deja beaucoup de libertés,tu devrais les en remercier,ce n'est pas le cas de tout le monde.

Répondre  xx-dark-dolly-xx   22/02/2012 à 16:07

14 ans, t' es une ado, à peine ^^!
t' es toute jeune. mais comme tous les gosses de 14 ans, t' es persuadée d' être une grande fille :p.
je sais de quoi je parle, j' ai eu 14 ans, je vis dans le gers où il y a des férias très souvent. mais 14 ans, tu ne te rends pas encore compte de tout ce qui peut t' arriver en soirée!
non tu n' es pas exclue. tu te sers de ça comme arguments stupide pour convaincre tes parents de sortir. en plus tu n' es pas totalement privée de sortie! tu peux y aller de temps en temps! contente toi déjà de ce que tu as!
petit à petit tu gagneras en liberté. en même temps que tu gagneras en maturité. et c' est pas parce que les parents de tes copains autorisent certaines choses que les tiens doivent faire pareil! à chaque parent sa façon de voir les choses et l' éducation des enfants. toi t' as des parents qui font beaucoup pour toi mais qui ne veulent pas te laisser sortir. mais ça viendra! t' es encore une petite fille! si t' avais 18 ou 19 ans, ok. là c' est lourd T_T. et la majorité ne te donne de toute façon pas le droit de faire ce que tu veux. tant que tu vis chez tes parents, même à 18 ans, ce sont eux qui décident.

propose leur: tu y vas et tu rentre vers 22 ou 23h [je sais c' est tôt, mais c' est mieux que rien]. petit à petit, ça rallongera! propose leur de jeter un coup d' oeil de temps en temps. est ce qu' ils ne connaissent pas des adultes qui y vont? tes parents ne sont pas rassurés, ils ont peur pour toi. prends ton portable, dis leur où tu vas et avec qui tu sors, laisse des numéros d' amis à toi au cas où...

ça viendra! pour l' instant t' es encore leur petite fille. ils finiront par comprendre que tu grandis. mais ne sois pas trop pressée et sois plus compréhensive

Répondre  nanaa38   22/02/2012 à 19:41

Salut. Déjà tu devrait t'expliquer avec tes parents. Je ne pas dans le même cas que toi mais tu as 14ans ( j'ai presque le même age que toi ) je comprend un peut que ton père ne veuille pas car je pense que pour lui tu n'as "pas l'age" de sortir pour des soirées. Tu devrait lui dire ou lui montré que il peut avoir confiance en toi. Commence par lui dire je rentrerai a tel heurs ou des choses comme sa et peut-être que par la suite il auras confiance en toi et te laissera un peut plus de liberter. Voilas j’espère t'avoir aider un peut :).

Nanaa" S'toou

Répondre  BrokenButterfly   23/02/2012 à 01:23

14 ans, je trouve perso que c'est plutôt jeune pour sortir en soirée...
Désolée de ne pas t'aider plus que ça, je suis du genre casanière mais mes parents m'ont toujours dit que s'ils m'avaient autorisé à sortir le soir, ça n'aurait pas été avant mes 18 ans.
Ce que je comprends parfaitement aujourd'hui avec le recul.
Il ne faut pas voir le mal partout, mais à 14 ans, on est encore de "jeunes ados cons" et les conneries arrivent souvent plus vite qu'on est capables de les voir arriver.
C'est valable pour plus tard aussi, je précise seulement qu' ici, c'est les cas de figure des 14 ans, mais c'est valable pour tous les âges...

Répondre  anonyme666   28/02/2012 à 21:48

C'est normal à ton âge que tes parents ai peur qu'il t'arrives quelque chose, il faut que tu leurs prouves qu'ils peuvent te faire confiance, pour sortir en soirée c'est sûrement que ton père te trouve trop jeune ou c'est sûr que si c'est un jour de la semaine et que t'as cours le lendemain il veuille pas, sinon peut-être que si tu lui présentais un ami avec qui tu vas en soirée, que tu lui dise à peu près quand tu vas rentrer et encore mieux que tu lui dise l'adresse où tu vas il serait plus confiant et te laisserait partir !

S'inscrire