Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Je veux avoir une chambre rien qu'a moi toute seule. Comment faire ?

Bonjour,
J'en ai marre je ne peut plus supporter d'être dans la même chambre que ma soeur. A 12 ans je suis presque une ados et j'ai même pas un peu d'intimité. J' en peut plus il y a ma soeur qui me regarde quand je m'habille et me d'éshabille et puis il y a ma mère qui vient toujours toucher a tout dans ma chambre et qui regarde mes choses secrêtes.

Comment faire pour avoir ma chambre a moi toute seule?
Merci

06/03/2012 à 17:11

Répondre à ce message

Répondre  xx-dark-dolly-xx   16/03/2012 à 19:08

déjà, est ce qu' il y a la place dans ta maison? peut être aussi que vous êtes ensemble parce que tes parents n' ont pas le choix! ils ne vont pas faire construire une nouvelle pièce juste pour toi!

normal que tu veuilles ta chambre, je le comprend. tout le monde peut le comprendre. mais on a besoin de savoir si déjà ta maison est assez grande pour ça!

ensuite, ne cherche pas à aller trop vite. 12 ans, c' est TRES jeune. t' es presque une ado comme tu dis. mais pas encore! que ça te plaise ou non, t' es encore dans la catégorie petite fille. à 14/15 ans, là tu pourras commencer à râler un peu plus fort. cherche pas à grandir trop vite miss!

la question est très indiscrète, mais c' est quoi tes "choses secrètes"? parce que ta mère ne se rend pas forcément compte qu' elle va trop loin tu sais. à toi de mettre des limites et de dire [gentiment], s' il te plait, ne touche pas à ça! sinon, elle peut pas deviner toute seule!

Répondre  xSaarah   25/03/2012 à 22:07

Demande à tes parents? Peut-être qu'il n'y a pas assez de place dans la maison. C'est normal, tu vieillis, tu veux ton intimidé et de plus en plus d'indépendance.

Répondre  cylia98   07/04/2012 à 19:32

Ta mère est surement comme la mienne. Moi ma technique c'est de lui faire comprendre. Tu vas dans sa chambre et tu vas fouiller à ton tour. Evidement elle s'enervera alors tu lui feras comprendre que si ça l'énerve alors il n'y a aucune raison qu'elle fouille dans la tienne. Pour ta soeur, je pense que si tu lui fais comprendre par les paroles elle comprendra. N'hésite pas la mettre dehors par la force (sans exagérer non plus).

S'inscrire