Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Elle me dégoute.

Coucou, j'èspere que vous lirez jusqu'au bout.

Mon problème...ma mère. Tout à commencé il y a de ca 2 ans et demi, j'étais une ado précose et je commençais à avoir des copains...de plus en plus, je crois que c'est ce qui a révélé sa vraie nature...et pour moi l'enfer à commencé. Elle a sans doute eu peur de me voir lui échapper, m'envoler, mais était-ce une raison pour me pourrir la vie? Un jour, j'ai décidé afin de regagner sa confiance de lui présenter mon copain, la première chose qu'elle m'a dite "c'est pas un mec pour toi, t'es sa pute, dans 2semaines c'est fini" Et ca à duré deux ans et demi, elle NOUS a pourrit la vie, elle ne le laissait pas me voir, dés qu'il ne me donnait ne serait-ce que la main, elle piquait une crise et se mettait à m'insulter devant lui, à pleurer,... Elle a littéralement tué nos sentiments, on s'est séparés à maintes reprises, parfois...c'est même elle qui lui envoyait le sms de rupture. On se remettait toujours ensemble...au final, ca fesait trop mal on a préferé tout arreter, je n'avais plus de sentiments, il m'aimait mais la pression était trop dure à porter. Aujourd'hui, elle est fière de son coup et continue à faire des siennes, elle se rends à la réunion de parents et dis à mon prof de math qu'elle ne comprends pas mes résultats, que pourtant elle m'aide alors qu'a la maison, je dois TOUT faire seule. Elle me rabaisse devant mes profs et mes amis me présentent comme une peste et une pourrie gâtée, je n'ai rien à dire. Quand il s'agit de mes amis, elle fait "la faucue" et se montre gentille,... A peine son ils partits que les insultes fusent ainssi que les coups. Je commence vraiment à me demander si je suis si nulle qu'elle ne le dis, je me sens minable, ses insultes me pesent. Je voudrais qu'elle arrete, j'ai mal à la tête en continu, je n'en peux plus. En ce moment je suis en couple avec un garçon de 22ans, pk si vieux? Et si c'était à la fois une figure parentale et amoureuse que je voyais en lui? Je l'aime et ma mère l'apprécie... D'ailleurs quand il est à la maison elle prends toujours son parti, je lui en ai déja parlé, il dit "qu'elle me taquine", mais est ce que gifler sa fille et rire quand elle pleure sevant nous et de l'ordre de la taquinerie? Non. Je ne sais plus quoi faire...le mal etre qu'elle me donne m'a fais passer par toutes les étapes (automutilation,boulimie, jeu du foulard,...) J'ai souvent tenter d'en finir, je me sens mal, elle me rabaisse en continu, j'ai beau l'aider et lui faire des cadeaux, quand on passe de bons moments je sais que ce n'est que superficiel. Je suis busée en math...elle en fait une affaire d'état, pour elle c'est sur : je vais finir prostituée j'ai raté ma vie. Elle ne comprends pas que je me donne du mal pour tenter de réussir et que ca ne suffit pas, je ne comprends pas, je retiens mais je ne comprends pas ce que j'étudie, je me fais aider par d'autres personne rien à faire, seule je suis noyée. Je voudrais qu'elle m'aide et elle m'enfonce, mon père évidemment la soutiens, elle n'a qu'a verser une larme, personne n'est en mesure de m'aider...On la croit bonne, et malgrés mes ématomes et mes larmes, on me prends pour une mythomane. Merci d'avoir tout lu, aidez-moi, je ne peux plus supporter çà.

27/03/2012 à 17:56

Répondre à ce message

Répondre  xx-dark-dolly-xx   31/03/2012 à 14:20

normal que tu ne supportes pas. moins normal ce que te fait ta mère. et si tu en parlais à quelqu' un de vraiment compétent? parce que ta mère est ce qu' elle est, et nous on ne pourra rien y faire. un autre membre de ta famille par exemple peut peut être faire quelque chose.
ne te montre pas sympa avec ta mère. pas désagréable non plus! simplement elle fait partie du décors.
je peux pas te dire que c' est un mauvais moment à passer parce que c' est au dessus de ça. les études, ça peut aussi servir d' exutoire. ce sont les commentaires des profs qu' il faut regarder, et pas écouter ce que dit ta mère. ce sont tes études. à mon avis il y a juste de la frustration de son côté. un truc qui va pas et, va savoir pourquoi, ça te retombe dessus.

les études, c' est la seule chose qui te lâchera pas. les parents, même si on veut croire le contraire, c' est pas toujours le cas. donne priorité à ce qui te sauveras. sans études, pas de boulot. alors accroche toi! et ne traite pas ce problème seule. tu n' y arriveras pas.

Répondre  cylia98   07/04/2012 à 19:28

J'ai lue ton message avec attention. Ta mère s'inquiète tout simplement pour toi. Je suis moi même en pleine adolescence et je n'arrête pas de me plaindre de ma mère. Mais au fond il faut se rendre compte que notre mère est la seule qui peut nous comprendre et nous aider. Aussi capricieuse ou excentrique qu'elle soit, ça reste notre mère. Elle a ton sang - et il faut que tu te dises qu'avant de t'avoir elle a eu une adolescence comme tous le monde. Si tu en souffres, il faut que tu lui en parles quand tu sais qu'elle n'est pas énervée. Dis lui que tu souffres, et que tu aimerai qu'elle respecte ta vie privée. Si elle continue parle-en à une personne de confiance, ta grand-mère, un prof, ta conseillère d'orientation... Mais ne fais les mêmes erreurs que la plupart des adolescentes dont moi à l'insulter ou même à la critiquer de façon malsaines.

Cyliàaàa

Répondre  amourpourtoujours   23/06/2012 à 04:22

je pensse que ce n`est pas normal ce que ta mère te fais subir. à ta place je porterais plainte , mais en meme temp , ses ton choix et ses toi qui va décider ce qui est le mieu pour toi. parles-en à quelqun de confiance(exemple: un prof,un ami(e) , ou un parents d`un ami(e) que tu as confiance) ses asser inquietant , et je pensse qu`il faut que tu fasse quelque chose. car personne ne devrais supporter sa . bonne chance

S'inscrire