Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Convaincre.

Coucou tout le monde !
Je suis en vacances (première semaine là)
J'ai 16 ans, et la deuxième semaine de vac's je voudrais bien aller en boite avec des amis en ville.
Le problème c'est que pour l'instant mon père n'est pas trop ok et je ne sais pas comment le convaincre.
Il dit quil a peur que j'aille avec des mecs qu'il ne connait pas, qu'on me fasse boire, et qu'on me viole ect...
Aidez moi pour trouver des trucs s'il vous plait pour le convaincre. Merci :)

07/04/2012 à 21:07

Répondre à ce message

Répondre  xx-dark-dolly-xx   11/04/2012 à 11:13

déjà, 16 ans, c' est pas l' âge pour aller en boite. c' est pas pour rien que les mineurs n' ont pas le droit d' y aller.
et si tu commençais par des soirées entre copains? chez des amis? là tu demandes à ton père un type de sortie pour les majeurs, alors que tu n' as que 16 ans. il faut y aller petit à petit! ton père ne t' interdit pas ça pour t' embêter. mais pour te protéger. il a peur pour toi. tu n' es pas adulte ma grande ^^. tu n' as pas l' âge d' exiger des trucs pareils.

j' ai eu 16 ans. je comprends ce que tu ressens. t' e grande, ok. t' es plus une gamine, ok. mais tu restes une jeune fille, encore soumise à l' autorité parentale! et d' un point de vu légal, t' as pas ton mot à dire. peut être que tes amis peuvent faire plus de trucs! chacun ses parents après tout. tous les parents ne donnent pas les mêmes permissions au même moment. mais ça viendra!

c' est pas en toi que ton père n' a pas confiance. il ne fait pas confiance aux autres. ce que tu peux essayer de faire, c' est inviter tes amis chez toi. organiser un truc chez toi. comme ça, tes parents les verront. et une fois qu' ils les connaissent, c' est plus simple.

désolée, mais les boites pour al deuxième semaine, c' est mort.

Répondre  Stolen   12/04/2012 à 03:55

Et bien propose la compagnie d'une personne de confiance mais qui ne gachera pas la sorite. Ou bien, propose que tes parents viennent te chercher si cela ne les dérange pas, comme ça ils savent que tu rentreras en toute sécurité. Voir les deux. Argumente que c'est aussi une manière de leur démontrer que tu es en mesure de prendre soin de toi même et que tu ne dépassera pas les limites, mais que pour ne pas les dépasser, il te faut des occasion de les tester de temps à autre. Prévois de quoi les rassurer sur ta sécurité, et démontre leurs que tu es assez mature pour ne pas te faire du mal ou qu'on te fasse du mal.

Répondre  Middays   12/04/2012 à 18:36

Tu es un peu jeune pour aller en boite, normalement il faut être majeur, ce n'est pour commencer pas sur que tu puisses rentrer !
Ensuite, s'il a ces peurs et qu'il n'est pas d'accord, il y a très peu de chances que tu puisses y aller. Sinon vas y avec des personnes qu'ils connaissent en qui tu as confiance, ne rentre pas seule trop tard (s'ils peuvent venir te chercher, qu'ils le fassent) etc :)

S'inscrire