Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Je dégoute ma mère

L'autre jour, dans une conversation normale et posée (j'entends par là sans dispute ni énervement de ma part ou de la sienne) ma mère m'a dit, très calmement et froidement : "Tu me dégoutes, je te déteste" avant de me menacer tout aussi calmement de me virer de la maison en octobre (J'aurais 18 ans en octobre)...
Nous étions en train de parler musique, sujet qui a priori n'a pas de raison de l'énerver !

J'ai donc plusieurs questions...
1) Légalement, ma mère a-t-elle le droit de me virer de chez moi le jour de mes 18 ans (ou après) sachant que je serais étudiante, sans job ni argent ?
2) Qu'est ce qui a pu la pousser à me dire une telle chose ?
3) Dans le cas ou ma mère me virerait, existe-t-il des aides ou serais-je contrainte de stopper mes études pour bosser ?

Merci d'avance pour vos réponses, conseils et si vous voulez m'en parler par MP je suis preneuse... Si vous avez vécu une telle expérience, je serais également heureuse de connaitre votre vécu.

20/04/2012 à 23:55

Répondre à ce message

Répondre  xx-dark-dolly-xx   25/04/2012 à 20:30

1) devoir de secours ^^. elle doit trouver une solution! elle est OBLIGEE de subvenir à tes besoin. mais d' un autre côté, tu es aussi obligée de te bouger pour pas non plus être un gros poids. les job étudiants ça a jamais tué personne.
2) ça ne vient pas forcément de toi tu sais. un dégoût de soi même peut pousser à dire ce genre de chose. ta mère peut aussi ne pas aller bien du tout, pour plein de raisons! mais là, on peut pas te dire :s
3) des aides il en existe un paquet! commence à te renseigner maintenant sur ce à quoi tu as droit. mais tu ne pourras pas couper au petit job étudiant. perso je fais de l' hôtellerie le week end et ça m' empêche pas de bucher.

Répondre  Noixdecoco   30/04/2012 à 21:24

Un job ne me dérange pas. Mais en vivre, tout en suivant des études, ça me parrait compliqué...
Merci en tout cas de ta réponse :)

Répondre  Skypy10   03/05/2012 à 23:45

1) Je te conseils d'aller voir un avocat et d'en parler. Ce n'est pas normal. Mais alors pas du tout. C'est inacceptable!
Il me semble que c'est gratuit pour les mineurs, et cela ne te coûte rien de demander, de poser tes questions. Il te répondrons.
2)Je ne saurais pas te répondre ! si tu n'es pas méchante, insupportable, que tu n'es pas une délinquante.. etc c'est que c'est elle qui a un problème. Et qui n'est pas très... gentille pour minimiser ce que je pense. En tout cas ce qu'elle t'a dit me révolte. Ce n'est pas normal.
3) A mon avis il doit exister des aides. Demande à un avocat. Et si tu n'oses pas y aller seul tu peux y aller avec un ou une bon(ne) ami(e). Je sais que les parents doivent fournir à leur enfant jusqu'à leur 25 ans si ils n'ont son en dessous d'un certain stade, ou en situation précaire une pension alimentaire. N'hésite pas à te défendre et à attaquer.

J'espère vraiment que ça va aller pour toi. Dis nous si t

Répondre  Anonyime5623   02/05/2013 à 20:49

1) C'est pas du tout normal elle à pas droit de te jetée à la rue comme sa . C'est pas acceptable !

2)Elle a du apprendre quelque chose sur toi que quelqu'un lui aurait peut-être dit à part sa je voit pas vraiment qu'est-ce qui peut la pousser à dire sa !

3)Je pense que sa doit exister , sinon pour cette 3e question je ne peut pas t'aider plus que sa !

Bon courage . j'espere que sa va allez !

S'inscrire