Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Ma mere --' !

Bonjour , je voudrais avoir votre avis a propos d'un problème .
J'ai 14 ans , je suis en 4eme , et en ce moment avec ma mere , ca ne va pas trop ..
Elle ne veut pas me laisser sortir , elle m'empeche de profite de ma vie , en 14ans j'ai l'impression de rien avoir fait , comparer a mes autres amies , qui ont toujours quelques choses a racontees , moi, je ne peut rien dire car a part rester chez moi , je ne fais rien .. Que faire ? Quand je lui parles d'aller chez une de mes amie quelle connaît tres bien , elle me repond , que c'est comme sa qu'ont fini par avoir des problèmes et elle m'interdit d'y aller , pourtant je suis une fille calme , qui ne m,enerve jamais ou presque , et pourtant elle est tellement severe .. D'un cote je ne me confie jamais a elle .. Car je n'ai pas confiance , certaines fois je me demande si ce n'est pas moi qui a un problème ? Ou si je devient folle .. J'ai l'impression d'etre enfermee , c'est les vacances et j'ai tellement hate que ce soit la rentrer ! Le college cs la seul facon pour moi de respirer . Le faites que je me maquille aussi la derange , car personnellement etre maquiller me donne plus confiance en moi . Enfin bref , pour tous ceux ou celle qui aurait quelques conseils ou avis , Merci . :)

23/04/2012 à 21:26

Répondre à ce message

Répondre  GSilence   25/04/2012 à 16:44

Je comprends ce que tu ressens :) Ta mère essaie de te protéger. Mais je te conseille de discuter avec ta mère calmement, en lui demandant simplement un peu plus de libertés ! Au début, je ne voulais pas me confier à ma mère, et un jour, après une violente dispute, je me suis confier à elle car on avait décider de parler calmement de tout ce qu'on avait sur le coeur :) Dis lui qu'à ton âge, tu aimerais bien être un tout petit peu plus libre. Ensuite ça viendra avec le temps !

Répondre  xx-dark-dolly-xx   25/04/2012 à 20:26

t' as 14 ans, voilà le problème :p.
ta mère est mal parce que t' es une ado, que tu commences à te détacher et ça ne lui plait pas. après, elle a raison sur un point, c' est comme ça et c' est tout. chaque parent fait ce qu' il peut! il n' y a pas de parents parfaits. ils font avec l' éducation qu' ils ont reçu eux aussi. et ce qui toi te semble injuste peut leur sembler normal. rassure toi, tes enfants aussi diront que tu es une mère insupportable, que les parents de leurs amis sont mieux, etc... y a pas d' école pour apprendre à être parents! on fait ce qu' on peut avec ce qu' on a eu.

je ne te reproche rien! j' ai eu 14 ans, et moi aussi j' ai pensé que ma mère était trop nulle, trop sévère, trop tout! et c' est le lot de tous les ados. si elle te laissait sortir, te maquiller et autre, tu trouverais quand même quelque chose à dire. toi tu t' opposes, c' est de ton âge! tu en as besoin pour partir, te détacher, grandir! sauf que ta mère ne veut pas en entendre parler. que tu le veuilles ou non, tu restes son petit bébé. et même à 40 ans tu le seras encore ^^. il faut t' opposer! tu dois grandir et te former!

MAIS n' oublie pas que tes parents décident. petit à petit tu gagneras un peu plus de liberté... si tu arrives à te contenir un petit peu! il faut demander petit à petit. là, toi, tu veux toute d' un coup! alors normal que ta mère refuse tout en bloc. il faut y aller petit à petit ^^

ça viendra. chaque parent autorise à son rythme. toi aussi tu feras ce que tu peux avec tes gosses.

S'inscrire