Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

Problème avec mes parents

Salut a tous,

le problème avec mes parents c'est que c'est un couple mixte! de 2 origines différentes, 2 cultures différentes

Mon père est mauricien, ma mere francaise!
Mon pere refuse TOUT ! Donc c'est ma mere qui prend toutes les décisions de sorties... une vraie galere
pour elle Deux grosses fetes suffisent pour année scolaire
j'ai envie de pété un cable mais ce n'est pas la bonne choses a faire.
Mon papa me surprotège depuis petite, mais j'arrive a poser les limites et sortir le jour ou je veux avec qui et quand je le veux
Mais le soucis c'est le soir, ils m'enervent... je dois batailler dur pour sortir un soir, que ce soit une grosse fete ou un mcdo avec une amie !
J'y arrive de temps en temps mais là ce soir j'ai une fete avec tout mes amis et plein de gens dans une salle des fetes et j'ai tellement envie d'y allé, c'est dans une demi heure et je crois que c'est mort...
Je suis annéantie car je suis allé au bal de mon lycée jeudi dernier et ca c'est très mal passé vu qu'il y avais mon EX, et ca elle ne le sait pas.. du coup tout est gaché j'ai profité d'aucunes fetes et j'ai peur de ne plus etre invité si je n'y vais pas :( en plus de ça dans mon depart' on organise une grosse darasse projet X 2 et c'est le jour du mariage de ma cousine et une autre fete THE END FREE PARTY pour la fin des cours le jour du bapteme de mon neveu.... j'ai tellement la haine contre eux personne ne me comprend ! meme mon frere me deteste..
Je ne sais pas quelle attitude adoptée envers tout le monde... hier soir je tirais la gueule tout le repas je n'ai rien dis car j'avais le seum mais ce n'est pas la bonne choses a faire malgré ca... :(

J'aimerais quelques conseils.. surtout convaincre mon papa de me laisser sortir mais les arguments banals ne marchent pas! Quand j'étais a l'ile maurice toute seule l'été dernier j'ai fais la fete, j'étais en boite et en soirée tout les week ends, cette année je n'es presque rien fais et je commence a etre invitée partout ma mere m'empeche c'est tellement horrible ! Cette sensation ou on ne peut pas la faire changer d'avis sans s'enerver :(

Aider moi, donner des conseils des arguments n'importe quoi......

26/04/2012 à 19:42

Répondre à ce message

Répondre  xx-dark-dolly-xx   27/04/2012 à 21:40

t' es un peu jeune pour exiger autant quand même.t' es pas séquestrée et tu as le droit de sortir de temps en temps apparemment. il faut y aller petit à petit aussi! la fête t' auras aussi l' occasion de la faire plus tard, rien n' est jamais perdu. on fait tous avec l' éducation qu' on a reçu. et tes parents c' est pareil. du coup, pour eux, ça n' est pas te rendre service de te laisser sortir à chaque fois que tu as envie.

plusieurs choses rentrent en compte: est ce que tu as une attitude correcte avec tes parents? est ce que tes notes et appréciations sont bonnes? comment est ce que tu demandes l' autorisation? combien de temps à l' avance est ce que tu en parles à tes parents?

la famille sera toujours là pour toi alors que les amis ça va et ça vient. et laisser tomber un mariage et un baptême à cause d' une fête, c' est franchement un manque de respect pour ta famille. t' es encore super jeune! t' auras l' occasion de faire la fête! c' est pas louper une soirée qui va ruiner ta vie.

contente toi de ce qu' on te donne. et prouve à tes parents qu' ils peuvent te faire confiance! sortir c' est un droit qui se MERITE! à toi de leur prouver que tu es une grande fille responsable, qu' on peut laisser sortir: aide tes parents, parle convenablement, sois bonne à l' école [je dis pas ramène des 16 de moyenne partout, mais ai de bonnes appréciations qui disent que tu travailles], demande suffisamment à l' avance si tu peux sortir... montre leur que t' es une grande fille!

S'inscrire