Les parents terribles !

T'as envie de prendre la pilule et tu sais pas comment en parler ? Ils ont trouvé une boulette marron dans ta chambre et demandent des explications ??? Si ça coince avec tes renps... Y'a forcément une solution : les parents, ça s'éduque !

Retour au forum

mes parents detestent mon copain..

Bonsoir, alors tout d'abord c'est la première fois que j'ecris sur un forum sa me fait meme bizarre. Voilà sa va faire 4mois que je vie l'amour avec un grand A c'est absurde mais je suis amoureuse. Je suis lyceenne je vais avoir 18ans le 4aout et mon copain a 21ans, je le vois tous les jours avant mes cours, le midi et après mes cours. Il est a la recherche d'un emploi et mes parents le jugent vie a vie de sa.
Pour eux c'est forcement un feneant parce que il ne travail pas, j'ai essayer d'en parler avec ma grande soeur qui n'habite plus chez moi depuis 1an elle ne peut rien dire, rien faire. Pour eux je serai forcement malheureuse toute ma vie que c'est moi qui travaillera pour lui ils se trompent totalement ils le jugent aussi a physique, ils le jugent sans meme avoir eu une seule discussion avec. Je ne sais pas comment mon copain supporte tout sa .. Surement par amour. Tous les soirs il m entend
Pleurer au telephone a cause de cette situation. J'ai déjà essayé de parler calmement avec mes parents j'ai eu le droit a : " toute facon il est hors de question qu'il mette un pied a la maison, ouvre les yeux tu sera jamais heureuse avec un gars pareil tu rencontre quelqu un d'autre " et ma mere le voit parfois car pendant les vacances j'essaye de le voir mais pareil sur 15 jours de vacances je peux le voir 2-3fois maximum et encore les heures sont comptés . La premiere fois que ma mere la vue quand elle ma recuperer elle s'est mise a rire en meant " tu las trouvé ou celui la? Il est pas beau" je pense que c'est quelque chose qui ne se dit pas surtout que elle doit avoir "du brin" dans les yeux. Sa me fait mal cette situation. Je me suis posé plusieurs questions la premiere : fuguer mais je sais que je me ferais tuer en rentrant. Ensuite : partir a mes 18ans. Le problème c'est que je veux partir en
Etudes superieurs et j'ai besoin de l'argent de mes parents puis si vraiment je partais je n'ai nulle part ou aller enfin mon copain vie toujours chez sa mere je ne me vois m'incruster la bas. Puis sans argent je ne peux pas aller fort loin.. Je deviens a bout j'avais un grand besoin d'en parler et d'attendre des reponses..

29/04/2012 à 18:06

Répondre à ce message

Répondre  xx-dark-dolly-xx   02/05/2012 à 15:09

tu le vois ton copain, c' est l' essentiel. après, c' est ton couple, et un couple c' est à deux. tes parents n' ont rien à faire là dedans. sortir des trucs pareil à ton copain, c' est nul. ça c' est clair.
après, il s' inquiètent pour toi aussi. ils veulent te voir avec un mec parfait [dommage, ça existe pas]. ils ont peur aussi parce que tu es encore jeune! majeure ne veut pas dire adulte. à 18 ans, t' es toujours un ado. pas pour rien que la majorité était à 21 ans avant.
il faut te contenter de ça. ça t' embête, mais au moins tu le vois et tu peux profiter un peu de lui. alors n' en exige pas plus. tes parents finiront par s' y faire! ils n' ont pas le choix de toute façon.

puis en ce qui concerne ton comportement, c' est nul de dire que tu restes chez tes parents pour l' argent. tes parents font quand même beaucoup pour toi. leur seul problème c' est ton copain. ils s' inquiètent pour toi. c' est pas terrible comme preuve d' amour, mais c' est comme ça. alors sois moins dure avec eux.

Répondre  kiwiteuh   02/05/2012 à 16:21

Bonjour, tout d'abord j'te remerci de ta reponse t'es franche, ta tout a fait raison dans chacun de tes propos! C'est sur que je demande peut etre un peu trop et comme tu dis ils seront bien obliger d'accepter. Puis il y a eu quelques changements depuis que j'ai publier car les moderateurs sont long a mettre le sujet en ligne. Lundi je me suis balader en ville avec ma mere et mon copain! Bon elle ne parlait pas trop ou elle essayer de lui balancer des reflexions du genre "faudrait ptete envoyer moins de msg pour qu'elle revise son bac" enfin rien de bien mechant. Puis ensuite mon copain va travailler dans quelques jours un poste c'est liberer avec un peu de chance ils l'accepteront mieux. Puis en esperant que j'ai mon bac tout peu s'arranger. De plus mes parents sont contents car juillet/aout je me suis trouver un travail. Je veux leur montrer que j'ai tout de même la tete sur les epaules. Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'a 18ans sa ne signifie pas que nous sommes adulte je me considere encore comme une ado, je me sens mature mais pas au point d'etre une adulte. La vie est si dur de nos jours que c'est dur de s'en sortir seule. En tout cas je te remerci sincerement de m'avoir apporter des reponses!

Lauraaa

Répondre  xx-dark-dolly-xx   03/05/2012 à 13:31

au moins là tu leur prouve que tu es une grande fille responsable ^^!

ton copain n' échappera pas aux piques de tes parents. je dit pas qu' ils l' aimeront vraiment un jour, mais au moins ils l' accepteront. c' est ça l' essentiel.
t' en fais pas pour ton bac. si t' a révisé, tu peux l' avoir. c' est pas si difficile comme exam. ils le donnent pas, mais le but c' est quand même qu' un maximum de gens l' aient. alors si tu as un bon bulletin et que tu travailles, tu l' auras.

Répondre  kiwiteuh   05/05/2012 à 15:26

Je te remerci de tes réponses, tu ma beaucoup aidé! Merciiiiii

Répondre  xx-dark-dolly-xx   10/05/2012 à 19:44

de rien. et si besoin, tu peux m' écrire ^^

S'inscrire